je vais craquer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
patdakat
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2004 10:35
Localisation : 94

Message non lu par patdakat »

Merci pour la leçon d'économovélométrie...

Maintenant, j'ai toute les billes pour me lancer (ou pas) dans l'import d'un spad US.

Je ne vais pas demander sur le forum si les chances de se faire gauler par la douane sont importantes... ce serait de mauvais goût !

Enfin n'empêche, on a plus de plaisir à rouler sur un soloist US que sur son frère francais, deux fois plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

TVA et import

Message non lu par Quasy »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec OS pour les importations....
Déjà l'exportateur (expl : USA) vendra le bien HORS TVA pour que la TVA francaise soit appliquée au consommateur français lors du dédouanement.

1) Le prix affiché aux USA doit donc être diminué de la TVA US.(je ne connait pas le taux)

lors de l'entrée en france, il est nécessaire de "dédouaner" l'objet importé... c'est à ce moment que l'on paie à la douane la TVA française (19.6% du montant HT US) ainsi que les droits de douanes sur présentation de la facture en $...les droits payés seront fonction du cours pour l'évaluation de la base imposable

2) on ajoute au prix HT US la Tva francaise et les droits de douane... on arrive donc au prix TTC.

3) on paie le transport évidement.

1)+2)+3) = Prix de revient du spad...

Pour conclure, la TVA US est donc "annulée" pour que la TVA francaise s'applique (résultant de conventions internationnales)
l'incidence pour le particuler est donc nulle, car il ne paiera pas de la TVA sur le prix TTC US (pas de double TVA, cela pénaliserait les échanges)

je ne sais pas si je me suis fait comprendre...

enfin voila pour le point de fiscalité :wink:
Avatar de l’utilisateur
patdakat
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2004 10:35
Localisation : 94

Message non lu par patdakat »

Je me suis laissé dire que les tarifs affichés aux USA n'incluaient pas les taxes, qui se paient en plus à la caisse.

Est-ce que tu confirmes ou faut-il enlever leur montant aux prix vu sur les sites de vente ?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

TVA et import

Message non lu par Quasy »

:?:
la n'est pas trop le pb, car en tant que consommateur US tu paies la TVA US en sus du prix HT...

mais c'est possible...

Tu aurais préféré que je mette prix de vente au lieu de prix affiché... :?:
OK
Avatar de l’utilisateur
patdakat
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2004 10:35
Localisation : 94

Message non lu par patdakat »

Oui, mais le prix vu sur un site US est il le prix HT ou TTC ?
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

A prioris Ht, car il me semble que les taxes us sont différentes selon les états...

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Image

8) 8) 8) 8)
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

C'est exactement ça. Si tu achètes en CA et que tu vis en CA, tu vas payer en plus du prix afficher en us$ quelquechose comme 9% de taxe. Si tu commande en VPC en CA alors que tu habites dans un autre état, ben là moi j'ai jamais rien compris car j'ai jamais payé de taxe (depuis la Caroline du Nord) alors que normalement j'aurais du payer 6 ou 7% (au transporteur, aux impots, ... ? ).

Bref OS a raison lorsqu'il dit que au prix d'achat du cadre ou du vélo il faut rajouter les 19,6% de TVA + des frais de douane et autre, donc au global environ 30%. Juste une précision, ces 30% portent sur le prix d'achat HT et non sur un prix public US. Parce que acheter dans un mag US un cadre à 3000us$ ou bien l'acheter 1400us$, ça donne quand même pas le même résultat.

Si tu veux acheter des trucs aux US, tu peux soit déclarer tout ça en douane (tu peux t'arranger avec certains transporteurs, genre UPS qui font ça pour toi) ou alors prier le ciel que les douaniers ne soient pas regardant, mais sur une petite pièce ça peut encore passer, en revanche sur un cadre niet ! Si tu achètes en Europe, normalement tu ne paies rien du fait de la communauté européenne et du libré échange, mais tu payes évidemment les taxes allemandes, belges ou autres (comprises dans le prix en général).

Ce qui est vraiment intéressant pour un acheteur européen, ce sont les bargains des vpc type jensonusa / pricepoint / supergo sur du matos us. Regarde tout de même bien le prix par rapport à du Dutouron ou Streakx avant de faire le pas.

A+ :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Le prix propose aux us est toujours HT! Les americains rajoutent leur taxes quand ils achetent, pas nous quand on fait une commande!
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Image
un petit vélo ki traine au fond de mon garage 8) 8)
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

garage monster

Message non lu par david vincent »

sympa les trucs au fond de ton garage :sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

carrement j ai pas ca au fond mien moi
c et parce que j ai peut etre pas de garge en faite
bon je :arrow:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

c'est ton tien :?:
ça rigole pas la disc wheel :!:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

mur du son

Message non lu par david vincent »

TomDelonge a écrit :c'est ton tien :?:
ça rigole pas la disc wheel :!:
avec ca c'est la supravitesse garantie :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

yé, c'est marrant les minimes avec la lenticulaire! :sm16:
Répondre