Aero Disc Covers

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Aero Disc Covers

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

Sans faire de mauvais esprit... je ne sais pas quel est l'objectif des flasques, ni sur quelles roues elles seront montées...
Perso, je pense que c'est surtout une source potentielle de problèmes (partie amovible fixée sur une partie tournante la roue..), Aussi je n'ose imaginer ce qui se passerait si cela bouge en course à grande vitesse!... Surtout si on considère le gain de temps espéré !
Avec un budget serré, je conseillerai plutôt d'investir dans une paire de roues en 50 pour toutes les courses... déjà très performantes au point de vue aéro, utilisables même avec du vent, et même sur les parcours valonné (en particulier pour les modèles légers à boyau)...
Pour finir, s'il y a 20 ans cela faisait peut-être sens, aujourd'hui compte tenu du prix/poids/perfo des roues aéro sur le marché... je pense que l'intérêt des flasques est très discutable.

Perso, si je n'avais que "200€ de budget", plutôt les investir dans un article qui fait vraiment gagner du temps à coup sûr: Comme par exemple une paire de chaussures de TRI avec ouverture arrière style S-Works Trivent (perso: 30s de gagnées à T1+T2 sur mes 2 dernières courses/mes anciennes chaussures de TRI à scratches), ... ou autre exemple, dans les systèmes d'hydratation qui équipent ton vélo. Objectif: facilité accès / aéro / boire et s'alimenter en pédalant sans réduire la cadence... plutôt que les 2 bidons classiques fixés sur les tubes du cadre!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aero Disc Covers

Message non lu par Alex6 »

Hello,


J'ai sortie la pelle et je déterre un des posts sur les "flasques de roues", "wheel cover", et autre "aerojacket".

Je projette de faire l'half du Frenchman en 2024, et quitte à faire le job à l'entraînement autant optimiser le matos, habitant dans les Alpes je cours rarement sur des parcours ultra plats, donc pas e'vie d'acheter une 1080, une roue pleine ou à bâton, pour une seule course.

Les flasques me semble une solution sympa et low budget pour améliorer l'aero de mon P2c.
Ça soulève plein de questions:

-Certains d'entre vous en ont utilisé ? en utilisé encore ?
-Quels modèles ?
-quels bénéficie ?
- qui a fait du DIY ? Des conseils pour réussir?

A vos claviers
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Aero Disc Covers

Message non lu par Kayou »

Pourquoi ne pas louer une roue (pour une seule course) ?
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aero Disc Covers

Message non lu par Alex6 »

J'ai regardé mais déjà pas trop de dispo et surtout vu le prix le diy est vachement plus interessant.

Je suis pas fixé mais pour le moment c'est une piste que j'étudie.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Aero Disc Covers

Message non lu par Ben boost »

Et si c'est pour un one shoot t'as pas un copain qui peut t'en prêter une ?
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aero Disc Covers

Message non lu par Alex6 »

J'ai accès à une paire de 80mm. Mais qui ont de mon bons roulement que ma paire de 45mm
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Aero Disc Covers

Message non lu par Blackstar »

Alex6 a écrit : 29 août 2023 17:56 J'ai accès à une paire de 80mm. Mais qui ont de mon bons roulement que ma paire de 45mm
Ça se prépare pour rien ça. Un coup de mecacyl, une belle sortie et zou
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Aero Disc Covers

Message non lu par Alex6 »

Blackstar a écrit : 30 août 2023 18:45
Alex6 a écrit : 29 août 2023 17:56 J'ai accès à une paire de 80mm. Mais qui ont de mon bons roulement que ma paire de 45mm
Ça se prépare pour rien ça. Un coup de mecacyl, une belle sortie et zou
Je connaissais pas cet hyper lubrifiant, je vais sûrement tester ça !

Ca m'empêchera pas de continuer à chercher, voir tester le wheel cover xD
Répondre