choix de roues tres difficile. (boyau pneu etc...)

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J
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Message non lu par J »

héhé, il a juste un peu moins de 1400 messages au compteur.. :lol:

hé Dave, vrolijke kerst :!: :wink: :D (et aux autres aussi!)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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Dave
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Message non lu par Dave »

J a écrit :héhé, il a juste un peu moins de 1400 messages au compteur.. :lol:

hé Dave, vrolijke kerst :!: :wink: :D (et aux autres aussi!)
vrolijke kerst J :sm6:
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trioung
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Message non lu par trioung »

:sm6:
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Totor
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Message non lu par Totor »

desolé dave,
c'etait pas du tout mechant, vous en savez tous certainement bcp bcp plus que moi sur le sujet.
Par nouveau venu j'entendai nouveau venu sur mes petites questions.
Car j'avais bien vu a sa fiche qu'il n'en est pas à son premier mot laissé sur les postes.
Sinon, pour vous, ces roues bien de la top moumoute, meme si elles sont à boyau?
Et sinon, en ce qui concerne les roues à baton, c koi le top(rigidité, legereté,etc...)
merci bcp et encore mille excuses... :oops:
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Totor
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Message non lu par Totor »

bedankt en goed jaar :D
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Valerian
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Message non lu par Valerian »

pour répondre à tes questions :
pour les zip, je vais prendre les 404, très polyvalentes et moins cher que les 808. bon si j'avais un budget illimitté, je dis pas que je ne prendrias pas une petite lenticulaire en plus... ou une paire de xentis.

sinon les roues à batons, je trouve que sur les photos ça va mais en vrai je les trouve horribles!! (note je ne parle que de l'esthétique, le reste : ???). donc à payer des roues à ce prix, autant en prendre des belles...
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trioung
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Message non lu par trioung »

Pour les roues à bâtons çà dépend un petit peu des quelles tu parles niveau esthétique j'adore les Xentis et les Hed3 8) mais je n'aime pas vraiment les Corimas par exemple...

Sinon pour les Hed 3 je parle en connaissance de cause, c'est vraiment de la super bombe de roue, biensûr elles préférent les parcours plats mais cela n'exclut quand même pas les bosses si on a les jambes (d'ailleurs sans c'est dur de pédaler... :wink: ). Et je peux te dire que cela vaut vraiment le coup d'investir!!!
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Totor
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Message non lu par Totor »

ok je prend note.
moi aussi je pencherai plus pour les hed 3. (niveau esthetique)
Les corima, 4 batons ca fait trop. Et les Xentis, personnelement j'accroche pas du tout.
Sinon, je crois que si prend pas des roues à baton ou les leightweight, (car les boyaux m'auront trop degoutés) et ben ca risque d'etre des mavic cosmic. je suis allé voir les zipp et c'est pas trop mon truc non plus (tjrs esthetiquement :) )
Je crois en faite que je recherche l'impossible.
Une roue legere à pneu et haut profile (donc= incompatible) avec les moyeux des leightweight :x
peut etre que si j'attend une marque aura la bonne idée d'en sortir dans ce genre la. J'ai vu des gipiemme qui y resemblait (http://www.sergedutouron.com/manifestat ... bike04.htm)
mais le moyeu a pas l'air aussi chouette et en plus sur leur site je suis pas sur que ce soit les meme que sur la photo.
Enfin bon je crois que je vais encore passer quelques nuit a me faire des comparatifs de jantes à la place de mes reves.(c'est debile, mais je reve de ces conneries :cry: , je vais finir par avoir de serieuses valoches sous les yeux a cause d'une pauvre paire de roue.)
merci a tous
victor[/img]
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Message non lu par Filou »

belbeoc'h a écrit :Sinon, pour vous, ces roues bien de la top moumoute, meme si elles sont à boyau?
en matière de roues haut de gamme y a pas à tortiller c'est Lightweight !
1.1kgs, des perfs incroyables, un look ravageur ...
ces roues "de la top moumoute" aussi parce qu'elles sont à boyau !!!! ça fait peut-être rétro les boyaux ( et alors ce qui date n'est pas forcément dépassé !) mais en attendant ça donne un super rendement ; l'argument de la réparation avancé souvent est foireux : un boyau est changé en moins de deux, sûrement plus rapidement qu'une chambre à air ! non puis de toute façon, là encore y a qu'à voir sur quoi roulent les pros
sinon y a moyen de trouver la paire à 2200 (mp) ; ça vaut largement le coup d'économiser deux ans sans acheter de "daubes" et taper dans ce qui se fait de mieux ; t'arrêteras le vélo avant que les fabricants aient conçus mieux.
le seul point noir c'est leur délai de livraison de 5 mois à peu près en ce moment
http://www.weightweenies.starbike.com pour l'interview des papas de la roue
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Totor
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Message non lu par Totor »

merci pour ton point de vu.
Est ce que tu connais un peu le comportement des boyaux sous la pluie ou lors de fortes descentes en pleines été ?
Parce que j'ai lu sur certains forum que justement dans ces conditions, c'etait pas le top (encore une fois c'est juste ce que j'ai lu. MOi j'y connais rien.)
Pour ce qui est des econnomies, je crois que je vais pas tenir. donc je vais certainement empreinter à mon pere et bosser cet ete pour lui rembourser(tout l'ete dernier c'etait pour le cadre et les peripheriques, mais la il me manque plus que les roues). Comme ca les 5 mois d'attente ca paraitra pas trop et mes roues pouront arriver juste pendant la saison :D (si je prend ces roues.)
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Message non lu par Totor »

j'avais oublié.
est ce que tu possedes des leightweight ?
et si oui, peut tu me dire ou tu les as commandé, parce que j'ai pas l'impression que ce soit facile en france. J'ai vu des sites en belgique, ou alors directement sur le site de leightweight, mais le mec de chez eux que j'ai essayé de contacté m'a pas repondu.
merki
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Valerian
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Message non lu par Valerian »

moi je ne connais pas les lightweight plus que ça, et l'image que j'en avais c'était plutôt celle des roues faites pour grimper... en gros, je me demande si elles sont bien rigides latéralement. ça me parait incroyable avec un tel poids! avez vous des infos sur le sujet?
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Message non lu par Totor »

ben ecoute va sur le site http://www.veloideal.com tu vera, ils en font une veritable éloge (et je pese pas mes mots.) aparement, elles sont hyper rigide. Et encore une fois, si les pros les utilisent... y'a pas photo 8)
moi le seul truc qui me "derangeait", c'etait juste le fait qu'elles soient à boyau. Mais bon je crois finalement que les boyau c'est pas mal du tout. Juste quelques petite contraintes en plus. Mais bon, je crois que pour de telles bijoux, on peut bien s'embeter un peu avec des boyaux.
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Filou
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Message non lu par Filou »

j'ai pas de Lightweight parce que mon porte-monnaie n'est pas à leur dimension ; uniquement pour ça.
dans le genre tu as aussi ADA http://www.ada.prorider.org -il semblerait à la lecture de l'article sur www. weightweenies.starbike.com que le gars a tiré les procédés de fabrication à Lightweight suite à une période de sous-traitance ; plus cher (!) plus léger (!) mais aussi peut-être moins fiable (certains pros s'y seraient essayés et les auraient pétées)
je n'ai pas non plus de boyaux ... la honte je parle sans savoir ; ça doit dépendre de la qualité des boyaux, comme des pneus ... évidemment, j'aimerai pas être à la place de Beloki mais bon, regardons les stats ? les accidents sont rares quand même ; comme pour toute jante carbone il faut faire gaffe à utiliser des patins de freins carbone sinon t'as intérêt à virer large !... qui plus est sur chaussée mouillée
sans faire le rabat-joie (moi aussi je rêve matos), pense aussi à t'entraîner cet été ...
oui je peux te communiquer une adresse, contacte-moi par mp
je reviens sur les boyaux : pour des roues de compèt (je parle des gros rdv genre deux ou trois par an) ils sont incontournables ; certes ils sont plus onéreux (80 euros pièce), moins faciles à trouver que les pneus mais ça me paraît des obstacles tout à fait surmontables pour un triathlète motivé.
je suis rarement à genoux devant les choix des pros mais là faut dire que l'on est face à une quasi-unanimité. La liste est très longue. Cipollini à Zolder, Ullrich (pour l'avant) au chrono de Gaillac - d'ailleurs il s'est crouté à Pornic avec une Io (?) pas des plus maniables-, Bernhard à Zurich, Sibbersen, Armstrong, Beloki, Jalabert, Riis, Hamilton, Zabel, Moreau, Garzelli, Vandenbroucke, Museeuw, Di Luca (elles étaient même grossièrement maquillées en Cosmic Carbone)... je ne crois pas que Cipo, Zabel s'amuseraient à sprinter avec si elles partaient en chips sur le 54*11. Un magazine allemand dont j'ai oublié le nom avaient des tests et elles étaient llloooiinn devant la concurrence.
bon j'ai fini de sortir ma pseudo science
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Et moi je dis boyaux boyaux boyaux, deja parceque la jante est pas la meme plus legere et plus rigide, deux parceque ton boyaus fait corps avec la jante, trois parceque pour trouver pneux plus chambre à 220grs accroche toi ça te reviens aussi chere qu'un bon tube et en plus c'est 2 fois plus fragile et le touchez du boyau c'est magique demande à tout ceux qui ont essayé......

Et comme le dit bignole le celebre gourou, " la difference entre le boyau et le pneu, c'est comme entre l'amour et la branlette...........tout simplement INCOMPARABLE !! !! !!"
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