Quel pédalier carbone compact?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
arnauld
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2004 18:13

Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par arnauld »

Bonjour
J’aimerai avoir conseils pour changer mon pédalier compact qui à maintenant près de 50 000 km….
Je possède un vélo carbone EXS (noir et rouge), un groupe Campagnolo Chorus (casette shimano), pédalier Stronglight (Z light) 50/36 172,5, boitier ISIS, pédales Time RXS .
Je fais 180m pour 82kg, fais 6000 à 8000 km par an dont 2 à 3 courses en cyclosportives ou en triathlon Je suis plutôt du genre rouleur ou sprinteur (plutôt puissant donc)
Je cherche donc cette fois à changer mon pédalier en même temps que ma casette et ma chaine.
J’aimerai trouver un modèle en carbone (noir et rouge serait un must pour le look du vélo), plutôt solide avant d’être plutôt léger.
Suis intéressé par FSA ( SLK CARBON Compact) ou STRONGLIGHT (FISSION ou PULSION CARBON) mais peut être devrais je prendre un compact CAMPAGNOLO pour que le groupe soit homogène ?
Que me conseillez vous par rapport à mon matériel et ma façon de pédaler ?
Meilleurs vœux à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par NIOBI »

benj'
"un rouleur ou sprinter en compact ça existe pas :idea: peut ètre veux-tu dire : Je suis un gros qui se croit puissant parce que je tourne les jambes à 50T/min :?: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
arnauld
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2004 18:13

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par arnauld »

D'accord avec toi...
Mais dès que cela grimpe fort, je préfère compact avec une casette "normale" plutôt qu'un pignon de 28 à l'arrière
Faut composer... :D
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par shanky »

selon ton budget campa chorus/ fulcrum rs ou campa record / fulcrum RRS : rigide, fiable, assez léger...a mon avis c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par shanky »

NIOBI a écrit :benj'
"un rouleur ou sprinter en compact ça existe pas :idea: peut ètre veux-tu dire : Je suis un gros qui se croit puissant parce que je tourne les jambes à 50T/min :?: "
oui enfin avec du 52/36 + 11-21 il doit y avoir moyen de sprinter ou rouler fort :idea: .
En plus le mec dit qu'il est "plutôt genre rouleur ou sprinteur"... donc si tu lis entre les lignes ça veut dire moyen en montage et plus à l'aise sur parcours plats/vallonnés.
Bref vraiment pas de quoi se faire allumer :idea: .
arnauld
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2004 18:13

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par arnauld »

Ouf..
Merci de ce post.
J'ai relu mon message pour voir si j'avais pas été "outrancié" dans ma demande.
Je ne suis pas un champion et n'ai pas cette prétention....Je pose juste une question :lol:
Je précise. J'aime bien rouler fort (pour moi, je reprecise) et le compact (avec du 11 à l'arrière cela me vas très bien! Faut pouvoir le tenir sur la longueur)
Effectivement, mes parcours sont valonnés et je ne tourne pas sur piste (pour Niobi).
Suis pas venu ici pour la "ramener". J'ai pas cette prétention.
Bonne année à tous en tout cas ( quelque soit votre niveau).

pou
shanky a écrit :
NIOBI a écrit :benj'
"un rouleur ou sprinter en compact ça existe pas :idea: peut ètre veux-tu dire : Je suis un gros qui se croit puissant parce que je tourne les jambes à 50T/min :?: "
oui enfin avec du 52/36 + 11-21 il doit y avoir moyen de sprinter ou rouler fort :idea: .
En plus le mec dit qu'il est "plutôt genre rouleur ou sprinteur"... donc si tu lis entre les lignes ça veut dire moyen en montage et plus à l'aise sur parcours plats/vallonnés.
Bref vraiment pas de quoi se faire allumer :idea: .
arnauld
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2004 18:13

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par arnauld »

En plus, je précise pour Niobi
Je ne suis pas gros...
Dans mes autres sports pratiqués, suis plutôt anorexique d'ailleurs.... :lol:
NIOBI a écrit :benj'
"un rouleur ou sprinter en compact ça existe pas :idea: peut ètre veux-tu dire : Je suis un gros qui se croit puissant parce que je tourne les jambes à 50T/min :?: "
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par shanky »

en tout cas les pédaliers campa/fulcrum sont vraiment très bien !!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par nestriman »

Salut ,
j'ai un Ultra torque Campa compact...mais fulcrum pareil et moins cher (le fulcrum doit être dans les couleurs qui te conviennent , ) en plus en compact aujourd'hui tu peux monter des plateaux 52 , 51, 50 , 38 , 36 , 34 donc plein de solutions pour plein de terrains en fonction des courses et la saison....en hiver j'ai tendance à me forger en 51x36 et ensuite 52x38 sauf lorsque je vais en montagne (la vraie..Alpes , pyrénées , ) moralité le compact est un pédalier ...polyvalent..., en ultra torque tu as un bon rapport poids /prix...(moins cher en fulcrum même fabrication :lol: )
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par MorganiSgood »

moi j'avais un sram force pour embrun , c'est impec !

morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par yoann-51 »

je pense aussi que les fulcrum sont tés bien , par contre si tu es soucieux de l'esthétisme il faudra sans doute que tu prévois un changement des plateaux car ceux d'origine ne son pas top...
NIOBI a écrit :benj'
"un rouleur ou sprinter en compact ça existe pas :idea: peut ètre veux-tu dire : Je suis un gros qui se croit puissant parce que je tourne les jambes à 50T/min :?: "
té en train de retrouver la forme toi la crevette on dirait ??? :D :D :D ou alors se sont les pluies du sud-est de la France qui te confinent dans ton appart et te donnent l'opportunité de revenir un peu "pimenté" le forum
ça doit faire un moment que ça te démangé quand même :sm11:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par shanky »

J'ai monté des Fulcrum RS, Campa Record 10v , FSA SLK light, Sram Force et Red.

Le Fulcrum RS a le même poids que le Campa record mais les moules utilisés et les plateaux sont différents. Les poids est bien mais surtout la conception ultra torque me semble intelligente (serrage au centre de l'axe). Petits bémols : les vis de plateaux de qualité moyenne (upgrade=tiso) et les roulements un peu plus délicats à changer (car liés aux manivelles et non aux cuvettes). Pour les plateaux c'est le standard Campa donc un peu moins de choix. FSA et SRAM ont une la même conception avec un serrage à l'extrèmité de l'axe... je pense que c'est moins mieux :idea: .
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par nestriman »

shanky a écrit :J'ai monté des Fulcrum RS, Campa Record 10v , FSA SLK light, Sram Force et Red.

Le Fulcrum RS a le même poids que le Campa record mais les moules utilisés et les plateaux sont différents. Les poids est bien mais surtout la conception ultra torque me semble intelligente (serrage au centre de l'axe). Petits bémols : les vis de plateaux de qualité moyenne (upgrade=tiso) et les roulements un peu plus délicats à changer (car liés aux manivelles et non aux cuvettes). Pour les plateaux c'est le standard Campa donc un peu moins de choix. FSA et SRAM ont une la même conception avec un serrage à l'extrèmité de l'axe... je pense que c'est moins mieux :idea: .
Non pour les plateaux (ceux que j'ai cité ..tu as les stronglights...CT2....qui vont dessus ..c'est mon cas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par shanky »

nestriman a écrit : Non pour les plateaux (ceux que j'ai cité ..tu as les stronglights...CT2....qui vont dessus ..c'est mon cas... :wink:
oui mais entraxe campa et 5 vis dont 1 sur la manivelle donc le standard campa. Ceci dit j'aimerais bien avoir tord ;)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Quel pédalier carbone compact?

Message non lu par nestriman »

shanky a écrit :
nestriman a écrit : Non pour les plateaux (ceux que j'ai cité ..tu as les stronglights...CT2....qui vont dessus ..c'est mon cas... :wink:
oui mais entraxe campa et 5 vis dont 1 sur la manivelle donc le standard campa. Ceci dit j'aimerais bien avoir tord ;)
Oui tu as raison sur le standard campa...je voulais dire que tu n'étais pas limité aux plateaux campa..., entre autre chose les strongs CT2 sont légers...et fonctionnent très bien en plus du choix qu'ils offrent...d'ailleurs moi j'associe K7 token , chaine KMCX10 sl ; pédalier record compact , plateaux ct2....voilà ma transmission :mrgreen:
Répondre