Les cadres low cost carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Les cadres low cost carbone

Message non lu par NICO69007 »

Ci dessous les 4types de cadres qu'on peut appeler "low cost".
Ils doivent tous être fait à Taiwan, et on les retrouve en France sous plein de marques différentes que je ne citerai pas.

Ma qestion est, est ce que certains d'entre vous ont eu plusieurs de ces vélos et avez vous des retours?
Je sais que beaucoup de monde roule sur du planet X, et que ça a l'air d'être un vélo très correct.

Mon propos ici est surtout de savoir si il y a un cadre "low cost" à éviter absolument, en gros une grosse me*** fait de très mauvaise qualité.
J'attend donc vos avis si vous le voulez bien.

Image Chrono 1

Image Planet X

Image TVR

Image Chrono 2
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Richie »

Il est vendu où le chrono 2 :?:
NICO69007 a écrit :Ci dessous les 4types de cadres qu'on peut appeler "low cost".
Ils doivent tous être fait à Taiwan, et on les retrouve en France sous plein de marques différentes que je ne citerai pas.

Ma qestion est, est ce que certains d'entre vous ont eu plusieurs de ces vélos et avez vous des retours?
Je sais que beaucoup de monde roule sur du planet X, et que ça a l'air d'être un vélo très correct.

Mon propos ici est surtout de savoir si il y a un cadre "low cost" à éviter absolument, en gros une grosse me*** fait de très mauvaise qualité.
J'attend donc vos avis si vous le voulez bien.

Image Chrono 1

Image Planet X

Image TVR

Image Chrono 2
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Christian Robin »

NICO69007 a écrit :Ci dessous les 4types de cadres qu'on peut appeler "low cost".
Ils doivent tous être fait à Taiwan, et on les retrouve en France sous plein de marques différentes que je ne citerai pas.

Ma qestion est, est ce que certains d'entre vous ont eu plusieurs de ces vélos et avez vous des retours?
Je sais que beaucoup de monde roule sur du planet X, et que ça a l'air d'être un vélo très correct.

Mon propos ici est surtout de savoir si il y a un cadre "low cost" à éviter absolument, en gros une grosse me*** fait de très mauvaise qualité.
J'attend donc vos avis si vous le voulez bien.
Dur de répondre: un copain a pris un cadre route ainsi. Il a dû le payer entre 3 et 500 €. Gueule standard, genre blonde des séries américaines, ça pèse un âne mort et ça a l'air d'être un manche de pioche...à part ça...
Mon sentiment est que , vu la simplicité de bouser des couches de carbone dans un moule et de balancer de l'époxy par là dessus, et vu les couilles en or qu'il semble y avoir à se faire dans un tel boulot, on trouve désormais pléthore de ces cadres, comme auparavant les flotteurs de planche à voile, ou mieux, les mâts.
Pour les mâts, c'est simple: North Sails, Neil Pryde, Gaastra: peau des couilles, léger, solide, efficace. Pour les autres, soit léger, soit solide, parfois pas léger, plus pas solide, efficacité très aléatoire.
A priori, on peut supposer qu'il en va de même pour les cadres, puisqu'il s'agit des mêmes matériaux...
Maintenant, est ce que ce matos n'était pas suffisant, vu que nous n'étions ni Robby Naish, ni Bjorn Dunkerbeck ?
le husky
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par favouille73 »

oh bè mince alors, christian robin a touché à la plance à voile aussi... :shock:
dans ce milieu, tu as du en voir des genres blondes des séries américaines... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Damien.M »

Maintenant, est ce que ce matos n'était pas suffisant, vu que nous n'étions ni Robby Naish, ni Bjorn Dunkerbeck ?


Pas suffisant si tu etais Robert Teriitehau, vu ce que le gus pouvait broyer comme matos! :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par erwan_triathlon »

ouh lala... cette dérive sur la planche version année 90 (voire 80), ça me rappelle mes vertes années et me fait bien prendre en compte que le tri est bien un sport de quadra ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par enclume »

mais non il faut se rappeler que Teriitehau était sur les paquets de FROSTIES qd j'étais petit...et je suis loin d'être trentenaire! :D
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Richie »

enclume a écrit :mais non il faut se rappeler que Teriitehau était sur les paquets de FROSTIES qd j'étais petit...et je suis loin d'être trentenaire! :D

Pour les Dunkerbeck, c'était plutôt NUTELLA et cela se voyait pour elle :!:

Je ne suis pas sûr que le Funboard soit le meilleur sport de comparaison vue la customisation à outrance du matériel des pros.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par NICO69007 »

Pour en revenir au sujet originel (bien que la planche à voile soit intéssant aussi).

Richie je t'envoie un MP pour le cadre (c'est je crois un nouveau type de cadre low cost version 2010)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par patrick bateman »

Image

Ils sont suffisamment bon pour gagner le championnat de France de CLM.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par NICO69007 »

Tiens un cadre de plus sur la liste (je l'avais oublié, comme d'autres je pense).
Ok donc là ça doit etre du solide, les watts développés par le champion sont bien supérieur à ce que savent faire mes petites gambettes !!

Merci Patrick, (bonne fête avec un jour de retard :wink: ).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par vanouten »

Bonjour,

Je vends le 2.... :roll:
Cadres "Low cost", ne rime pas avec low qualité....Je voyage à bas prix avec RyanAir ou Easy jet, et la durée du voyage est la même qu'avec Air France, sauf le prix divisé par 5 ou plus....Et quand je vois les hôtesses de Ryanair qui sortent leur calendrier :sm3: ....Rien à envier aux autres!

Pour infos, j ai un excellent retour sur le modele Korsa Kronos....Que je vends aussi en couleur...Le même modèle présenté sur l Eurobike par la société Eroxswiss....Ne vous attardez pas sur le tarif :idea:
Image
Le même modèle présenté sur l Eurobike par la société Eroxswiss....Ne vous attardez pas sur le tarif :idea:
Voici le lien:

http://www.eroxswiss.com/index.php?opti ... &Itemid=58
Ne vous attardez pas sur le tarif :idea: , ni sur la mention inscrite sur leur hauban.... :?: :?:

Contact en MP.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Christian Robin »

favouille73 a écrit :oh bè mince alors, christian robin a touché à la plance à voile aussi... :shock:
dans ce milieu, tu as du en voir des genres blondes des séries américaines... :lol:
Oui...ya même un bouquin de surf où j'ai eu la surprise de voir ma blonde de l'époque en monokini sur la plage de Lacanau , légendée comme "une gironde girondine" ( elle était sablaise, mais bon....)

Robert Teritéhau était un grand malade, qui n'avait pas beaucoup l'instinct de conservation....il se balançait de la falaise que tu voulais rien qu'en lui disant " pas cap ! ". On l'a vu sauter du haut du château arrière d'un cargo, en pleine mer, cargo qu'une bande de funboarders avait affrété comme bateau accompagnateur pour traverser l'Atlantique ( hauteur, aux alentours de 26 mètres...

Nutella et Dunkerbeck! Bjorn était abordable, mais sa frangine, Britt, une vraie connasse. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'elle était bien "Nutella " effectivement. Aux Sables, on appelait cela une nana "pêche arrière"....mate le cul d'un chalutier,et ce qui y rentre, tu comprendras...

Bref, pour le sujet qui nous intéresse, il me semble que faire un cadre costaud n'est pas un problème: suffit de rajouter les couches jusqu'à ce que le cric qui pédale dessus ne le fasse plus fléchir...il paraît que c'était le cas des cadres d'Hinault...Dire que ce sera léger, souple, nerveux comme un scion de canne à pêche, c'est une autre histoire...
et puis tout est une histoire de rapport de force: si tu es Armstrong, on va te faire un pont d'or pour rouler avec telle bécane qu'on va développer pour toi. Si tu es un bon D1, ton club sera tout content d'avoir un contrat vélo: J'ai vu Tony Moulai vanter ( sans enthousiasme, à vrai dire.... plutôt que "vanter, on devrait dire "commenter") dans telle revue de triathlon telle marque de matos dont il disait en privé que c'était une daube qui vibrait de partout au dessus de 40....Alors, le fait de voir un bon sur tel matos ne prouve rien....Ainsi, en planche, il n'était pas rare de voir un mec courir avec un proto RRD ( Roberto Ricci), alors qu'il avait été shapé par Fred Meunier ( Ace), ou l'inverse...Un voile de peinture, et deux stickers, roulez bolides, et nous, comme des cons, on cassait la tirelire pour acheter la RRD qui était un os.... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Christian Robin »

vanouten a écrit :Bonjour,

Je vends le 2.... :roll:
Cadres "Low cost", ne rime pas avec low qualité....Je voyage à bas prix avec RyanAir ou Easy jet, et la durée du voyage est la même qu'avec Air France, sauf le prix divisé par 5 ou plus....Et quand je vois les hôtesses de Ryanair qui sortent leur calendrier :sm3: ....Rien à envier aux autres!

Pour infos, j ai un excellent retour sur le modele Korsa Kronos....Que je vends aussi en couleur...Le même modèle présenté sur l Eurobike par la société Eroxswiss....Ne vous attardez pas sur le tarif :idea:
Image
Le même modèle présenté sur l Eurobike par la société Eroxswiss....Ne vous attardez pas sur le tarif :idea:
Voici le lien:

http://www.eroxswiss.com/index.php?opti ... &Itemid=58
Ne vous attardez pas sur le tarif :idea: , ni sur la mention inscrite sur leur hauban.... :?: :?:

Contact en MP.
Tu dis une bêtise, mutatis mutandis: avec Ryanair ou Easy Jet, ( rien à voir: j'ai fait un Nantes Marseille AR pour skier une semaine à Vars , Réallon et aux Orres sans perdre deux jours dans les bouchons: conseil de pro...Budget à 3 location de 9 jours à Marignane comprise, 700 € vs 500 prévisibles avec ma caisse) Bref, avec Ryanair et Easy Jet, tu voles sur du Fokker, ou de l'Airbus, voire même sur du vol Air France ( c'était le cas). Mais grimperais tu dans un avion low cost de marque genre " Li-Ma-Ong Crash Factory" en bambou refendu avec moteurs Tupolev de récup' Afghanistan ??? :mrgreen:

Quant aux hôtesses, la taille du soutien gorge n'a rien à voir avec la sécurité de l'avion....le tarif de la turlute, peut être.. :mrgreen: :mrgreen:
Bien à toi... :wink:
le husky
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par tribobo »

NICO69007 a écrit :Ils doivent tous être fait à Taiwan
je ne me connais pas vraiment en plus je roule sur de l'alu mais il me semble que tu ammène un élément de réponse. autant des marque comme trek et cannondale utilise leur propres usines et dévellopent de nouvelles technologies autant les usine taïwanaise doivent utilier une technologie assez uniforme pour un grand nombre de marque.

donc ce que je pense c'est que question expérience et solidité on ne risque pas forcément énormément. ensuite, la question vient de la qualité et du poid qui varie selon le prix...

donc selon moi le fait que UNE usine fasse plusieurs cadre pour toutes ces marques apporte une garantie... on peut donc visualiser ça comme des fabricants indépendants qu revendent leur saoire faire... et leur technologie
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Répondre