CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
satanas
Messages : 76
Inscription : 13 janv. 2008 13:53

CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par satanas »

Bonjour, j'envisage d'acquérir un CUBE AERIUM HPC, vos impressions sur ce vélo m'aideraient, d'avance merci.
satanas
Messages : 76
Inscription : 13 janv. 2008 13:53

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par satanas »

Personne ne roule en CUBE ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par tc.marjer »

Est il disponible au moins?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par Christian Robin »

tc.marjer a écrit :Est il disponible au moins?
Bonjour, TC marjer
Visiblement oui....
http://www.troc-athlete.com/F_frame.htm ... t_174.html
le husky
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par clacla »

Salut,
je roule sur ce cadre depuis 6 mois.
Je l'ai acheté d'accaze et pense m'être fait bien roulé :evil:
La selle est TRES difficle à serrer, elle glisse tout le temps dans le cadre.
A tel point que l'ancien propriétaire avait foiré un pas de vis (il y en a 2 dans la cadre) qui permettent de serrer la tige de selle.
Cela a été réparé (taraudage plus gros) mais j'ai à mon tour foiré le pas de vis (et même les 2...).
Je dois aller dès aujourd'hui acheter 2 "manchons" filetés, les raccourcir, repercer les trous en diamètre 8 (pour enlever les anciens manchons alu dans le cadre) et mettre les 2 nouveaux manchons en collant avec de l'araldite... Bref je galère... :roll:
Sinon, content car je me suis trouvé une bonne position dessus et pour le rendement, je suis pas assez spécaliste pour dire quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par Le Mitch »

clacla a écrit :Salut,
La selle est TRES difficle à serrer, elle glisse tout le temps dans le cadre.
A tel point que l'ancien propriétaire avait foiré un pas de vis (il y en a 2 dans la cadre) qui permettent de serrer la tige de selle.
Cela a été réparé (taraudage plus gros) mais j'ai à mon tour foiré le pas de vis (et même les 2...).
Je dois aller dès aujourd'hui acheter 2 "manchons" filetés, les raccourcir, repercer les trous en diamètre 8 (pour enlever les anciens manchons alu dans le cadre) et mettre les 2 nouveaux manchons en collant avec de l'araldite... Bref je galère... :roll:
Pour éviter les couples de serrage trop important et les explosions de pas de vis .... il y a deux choses à utiliser ... une clé dynamométrique pour respecter le couple et mettre de la pâte FSA sur ton tube de selle ce qui a pour effet de diminuer le couple de serrage et de bloquer un peu ta tige de selle :wink:
Ritchey et FSA distribuent cette pâte ... si tu n'en trouves pas un peu de dentifrice spécial blancheur peut éventuellement faire l'affaire :lol:
Le Tri, encore et encore ...
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par tc.marjer »

On a voulu en commander un en octobre,
On nous a dit que cet année ce n'est pas possible!!
satanas
Messages : 76
Inscription : 13 janv. 2008 13:53

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par satanas »

Merci pour vos remarques, le vélo est d'occaz', donc dipo.... par contre les remarques de CLACLA sur cette tige de selle m'ennuient car j'ai déjà le meme souci avec mon SPé SL2, la tige qui n'arréte pas de descendre au fil de la sortie.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par clacla »

satanas a écrit :Merci pour vos remarques, le vélo est d'occaz', donc dipo.... par contre les remarques de CLACLA sur cette tige de selle m'ennuient car j'ai déjà le meme souci avec mon SPé SL2, la tige qui n'arréte pas de descendre au fil de la sortie.
Quand on voit le système de serrage, je ne comprends même pas comment ça pourrait tenir...
Ca serre sur très peu de mm² et en plus, la tige ne rentre pas pile poil dès le départ (comme les rondes classiques), il y a du jeu...
Bref, pas au point selon moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par steevo's teen »

Voici le mien !!
viewtopic.php?f=4&t=26563&start=1020
C'est un super vélo passe partout malgré son style aéro.
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

steevo's teen a écrit :Voici le mien !!
viewtopic.php?f=4&t=26563&start=1020
C'est un super vélo passe partout malgré son style aéro.
P..... Steeve' qu'il est beau. J'en ai les larmes aux yeux... :sm3:

Mais suis-je objectif ?

Alors Satanas fonce et fais gaffe à la tige de selle ! :mrgreen: (Un peu le papier de verre pour la bloquer et ne pas serrer trop fort :wink: )
nx2006
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2009 10:38

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par nx2006 »

clacla a écrit : je roule sur ce cadre depuis 6 mois.
Je l'ai acheté d'accaze et pense m'être fait bien roulé :evil:
La selle est TRES difficle à serrer, elle glisse tout le temps dans le cadre.
A tel point que l'ancien propriétaire avait foiré un pas de vis (il y en a 2 dans la cadre) qui permettent de serrer la tige de selle.
Cela a été réparé (taraudage plus gros) mais j'ai à mon tour foiré le pas de vis (et même les 2...).
Je dois aller dès aujourd'hui acheter 2 "manchons" filetés, les raccourcir, repercer les trous en diamètre 8 (pour enlever les anciens manchons alu dans le cadre) et mettre les 2 nouveaux manchons en collant avec de l'araldite... Bref je galère... :roll:
Sinon, content car je me suis trouvé une bonne position dessus et pour le rendement, je suis pas assez spécaliste pour dire quoi que ce soit.

slt c'est xav,
j'ai un soloist alu avec tige de selle carbone, pour la faire tenir, j'ai une pièce en alu (ou cuivre .. c'est jaune) qui augmente les frotements entre la tige et le cadre. ... un peu galère au début, mais depuis 1 an, j'ai rien touché et ça tient bien.
bon courage pour tes galère de taraudage !!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par Christian Robin »

nx2006 a écrit :
slt c'est xav,
j'ai un soloist alu avec tige de selle carbone, pour la faire tenir, j'ai une pièce en alu (ou cuivre .. c'est jaune) qui augmente les frotements entre la tige et le cadre. ... un peu galère au début, mais depuis 1 an, j'ai rien touché et ça tient bien.
bon courage pour tes galère de taraudage !!
Bonsoir xav:
AMHA, tu devrais vérifier si ton métal jaune est bien à base de cuivre ( laiton, bronze...): parce que cuivre et alu forment un beau couple électrolytique et dans ce cas, c'est l'alu qui est bouffé...
Tu ne serais pas le premier: certains bateaux à voile ont eu leur listons alu fixés sur la coque par des vis laiton..." un métal "inoxydable" et un autre métal aussi "inoxydable", ça doit coller ! Hé bien non !
le husky
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par matafan »

La pièce en question est là de base, je l'ai aussi sur mon P2SL. Je pense pas que Cervélo utiliserait un matériau susceptible d'altérer l'alu du cadre.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par clacla »

steevo's teen a écrit :C'est un super vélo passe partout malgré son style aéro.
Bon, à part ce problème de serrage, je suis quand même content du vélo.
J'ai réussi à bien me poser dessus et sur le plat c'est royal.
Après, pour être honnête, en côte tout va bien, mais de là à faire la différence avec mon vélo plus classique (un spécialized alu) c'est pas facile, la position n'est pas exactement la même, la forme du bonhomme influ sur le rendement (bien plus que le vélo).
Si c'était à refaire, je le racheterais sans souci (mais neuf :roll:)
Le mien est ici : viewtopic.php?f=4&t=34135&p=556212&hilit=cube#p556212
Répondre