CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par superdario »

182 cm M et j'ai du couper un bout de la tige de selle 2cm pour être à la bonne hauteur
la position en danseuse demande une adaptation rien à voir avec un vélo classique de toute façon
les appuis bras en position max vers l'avant
Pour ta taille S sans hésitations
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par warp1977 »

Pupuch et Superdario, Un petit retour presque 1 an plus tard ? :D
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par superdario »

J'ai peur de ne pouvoir t'aider

Aucune compétition avec ce vélo de bonnes sensations à l'entraînement et des chrono sur parcours de CLM plats
Pour l'IM de nice j'ai préféré prendre mon cube litening super hpc
Celaa se discute mais étant de la région et ayant la possibilité de m'entraîner avec les deux sur le parcours j'ai fait mon choix
D'autre part sortir et remettre la roue arrière en cas de crevaisons m'angoisse un peu
C'est bête il aurait été parfait pour kona :wink: mais la course à pied a été rédhibitoire
Pareil pour le triathlon de nice le 4/10
De toute façon malgré ma proximité de nice j'ai décidé en 2016 de faire klagenfurt ou ce vélo est idéal pour ce type de parcours ça lui fera une sortie :mrgreen: et moi faire un IM sans rencontrer la canicule en course à pied je fais une indigestion ou une allergie à cette prom au mois de juin
Ou tout défile au ralenti ce jour là :sm1:
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Message non lu par pupuch »

Salut à tous,

J'ai utilisé mon aérium et après une saison c'est positif. C'est mon premier CLM, mais aucun regret.
Je n'ai pas un niveau terrible et j'ai un gabarit plutôt formaté par le Rugby! :lol:
Les réglages ont été super rapides, je me sens bien sur mon Aérium, même sur des parcours vallonnés comme la vallée de Chevreuse par exemple!

J'ai effectué toutes mes sorties entrainements avec (sauf très mauvais temps), pour bien tout caler au départ et ensuite parce que ce n'est que du plaisir, au total 1500kms.
Je trouve ce cadre rigide et très réactif sans inconfort particulier.

Parmi les courses de cette année
- le tri L de TROYES ou le parcours accidenté et venteux (sans surprise) est plutôt bien passé, je couvre le vélo en 2h30 et scratch en 5h14 pour mon premier L.
- le Halh Ironman de VICHY : parcours plus légèrement plus roulant QUE DU BONHEUR (à mon niveau) je passe les 93... kms en 2H39 :D

Pour finir, malgré les plateaux plus ou moins fournis, je n'ai croisé aucun autre CUBE AERIUM HPC sur roues !!!! :shock:
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par Alex6 »

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un cadre cube aerium hpc 2012. Je l'ai acheté pour un M mais je pense qu'il s'avère que c'est un L :cry:

J'aimerai avoir confirmation, si l'un de vous avez le même en M ou en L afin de comparer les longueurs.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver la size chart et elle reste assez flou à lire.
Ce qui me trouble c'est qu'à première vu je pourrai poser mon groupe de clm dessus et arriver à faire poser mes côtes sa's soucis alors qu'il devrais être trop grand pour moi. (1m73-79 EJ)
Merci
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par pupuch »

Salut ,
Pour la taille du cadre je me baserai sur la longueur du tube horizontal ou longueur axe pédalier haut tube de selle, sur ce tube le M doit être dans les 52 et le L dans les 55.
Après pour un cadre CLM moi j’ai choisi une taille en dessous du coup j’ai pris S alors que ma taille normale est M mais le cadre de mon modèle est différent.
yoannr
Messages : 7
Inscription : 16 nov. 2017 12:16

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par yoannr »

bonjour à tous
je tente ma chance ici aussi puisque le topic étant lié à un sujet cube...
bonne journée à tous
viewtopic.php?f=7&t=63997
Répondre