CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par superdario »

pupuch a écrit :Bonjour voici le mien taille S modèle 2014, soit tube de selle 54,4. :shock:
J'ai juste eu le temps de faire les 1er réglages sur route!

Image
Tu as inversé la tige de selle?
C est pas indiscret de te demander ta taille par rapport a ton cadre de 54.4?
Pour moi le coup est parti achat impulsif sur un site internet ,pas encore recu,mais je flippe sur la taille
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par yoyo73 »

pupuch a écrit :Bonjour voici le mien taille S modèle 2014, soit tube de selle 54,4. :shock:
J'ai juste eu le temps de faire les 1er réglages sur route!

Image
Ton vélo est vraiment magnifique! Félicitations
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par pupuch »

Re superdario
Non la tige de selle ne peut pas s'inverser, elle m'a été livrée comme cela. Les modèles 2015 ont la même forme. Je ne sais si il en existe plusieurs modèles. :?
Je fais 1m77 entre jambe de 82,5 et 75,5 de sortie de selle sur mon vélo de route (en taille 53). CUBE préconisait un M pour 1m75 à 1m85, le S était préconisé pour 1m65 à 1m75 selon le site vendeur. :( J'ai eu de gros doutes aussi et je pense que les 2 tailles peuvent convenir pour moi. Novice et n'ayant pas eu l'occasion de croiser d'autres proprios de CUBE, j'ai lancé un sujet sur le forum mais pas plus de certitude. On m'a souvent dit qu'il valait mieux un vélo plus petit en CLM. J'ai comparé avec ARGON 18 , CANYON et autre P3, SLICE, LOOK... mais les géométries ne sont pas identiques à 100%. :?: J'ai donc opté pour un S quand j'en ai eu l'occas (tube de selle 54,4 tube horizontal 51,5). Ce cadre est assez haut mais pas excessivement long! :| Sur la photo les réglages sont bien avancés!



Image
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par pupuch »

yoyo73 a écrit :
pupuch a écrit :Bonjour voici le mien taille S modèle 2014, soit tube de selle 54,4. :shock:
J'ai juste eu le temps de faire les 1er réglages sur route!

Image
Ton vélo est vraiment magnifique! Félicitations


Merci beaucoup.
C'est beaucoup de temps et d'investissement 8) :?
Maintenant il n'y a plus qu'à!! :arrow:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par superdario »

Image

reçu taille M ce jour moins de 3 jours après l'achat
site bikester. fr
à moins de 2400€
Il me manque les pédales pour l essayer
un petit soucis pour régler la selle mais j'ai pas vraiment insisté
en tout cas pour un achat impulsif c'est rapide :sm2:
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par pupuch »

un petit soucis pour régler la selle mais j'ai pas vraiment insisté
en tout cas pour un achat impulsif c'est rapide :sm2:[/quote]

Bonjour et félicitations!
C'est un M, pour info quelles sont tes côtes perso et la hauteur de selle réglée sur l'image? Pour ma part, on a du couper le tube de selle de moins de 5cm environ.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par superdario »

En fait je n ai pas fait encore les réglages jai la flemme et pas prevu de le recevoir si tot sur la photo la tige de selle est en butée et au jugé trop haute de 1 a 2 cm pour moi
entre jambe 84 taille 182
merci de me dire si tu a une astuce pour raccourcir la tige de selle
d autre part j ai pas forcé ni vraiment insister pour venir à bout du dispositif pour horizontalité la selle une astuce? du lubrifiant? Ou simplement insister
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par pupuch »

Pour la selle j'ai demandé de l'aide, et avec une bonne scie à métaux et une lame neuve la coupe s'est passé nickel. La coupe parallèle à l'origine fait 4,5cm :? . La tige est coupée pile pour ma sortie perso, je la recouperais si je dois redescendre, mais pour le moment, du coup, elle ne peut pas descendre plus bas. :)
J'ai pris le montage qui convenait le mieux au chariot, les 2 inserts serrants placés en dessous pour être plus pratique. Je les ai ressortis un peu (débloqués). Le niveau sur la selle et serrage progressif jusqu'à 6nm, sans pâte pour le moment.
Je pense aussi que le M doit être la bonne taille :) .
Toine22
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2014 18:56

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par Toine22 »

Salut salut, je suis tout nouveaux sur le forum mais je souhaitais vous faire partager ma nouvelle monture pour 2015 !! :D

Il vient de sortir du magasin ..
Plus qu'à le tester et prendre du plaisir avec !!!



Image



Bonne soirée et bonne fin de weekend à tous.
Avatar de l’utilisateur
pupuch
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2012 18:47

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par pupuch »

Je trouve les couleurs 2015 très belles. 8)
Evolution sur certains équipements selle, pédalier..
Pas mal du tout!!!! :)
Félicitations!!!
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par superdario »

Bienvenue au CLUBE
TriPierre
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2015 10:35

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par TriPierre »

Bonjour à tous, je viens sur ce poste parce que j'ai besoin d'aide, je suis entrain de voir pour m'acheter le CUBE AERIUM HPC 2015.
Je mesure 1,74m avec entrejambe 83cm. j'ai une étude posturale que je posterai.
Mon vélociste à un CUBE AERIUM HPC taille M. Nous l'avons réglé suite à l'étude (photo ci-jointe).
Après des petits fignolages, je l'ai essayé sur home trainer et je me sens bien mise à part une douleur aux 2 bras au niveau des muscles deltoïdes et triceps dû à la position aéro.

QUESTIONS:
- Avec la taille M, j'ai la sortie de selle qui est très basse, pensez-vous qu'il me faudrait une taille S ? sachant que sur l'abaque la taille M est pour 1,75m. (Je pense que si je prends un S il va me falloir une potence plus longue...)
- Les douleurs que j'ai au niveau des muscles du bras sont-elles normales et disparaîtront-elles avec l'entrainement ?

Merci d'avance pour votre aide.
Pierre.

Image
Image
Triathlon Club Montois
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par jhr »

1,74m 83 cm d'entre jambe, et a peu près 71 a 72 cm de sortie de selle. Pas d'hésitation un S sur :wink:
TriPierre
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2015 10:35

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par TriPierre »

jhr a écrit :1,74m 83 cm d'entre jambe, et a peu près 71 a 72 cm de sortie de selle. Pas d'hésitation un S sur :wink:
Bonjour jhr,
Avec un M je touche presque le cintre quand je me mets en danseuse moins d'1cm entre les genoux et le cintre. Nous avons regardé les dimensions du S et le cadre est plus court de 2cm. J'ai peur de ne pas être à l'aise sur un S.
Je vais aller prendre une photo en étant sur le vélo pour montrer ma position.

DIMENSIONS CADRE S
Image

DIMENSIONS CADRE M
Image
Triathlon Club Montois
Lunapre
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2009 13:03

Re: CUBE AERIUM HPC, Votre avis ????

Message non lu par Lunapre »

Tout à fait d'accord avec Jhr. 1m72 83cm d'EJ, sortie selle à 72,2cm . J'ai un S

Je suis en aplomb sur les repose-coudes (pratiquement 90°) 100% en repos pour les deltoïdes. Certes, les genoux viennent presque toucher les coudes mais rien de rédhibitoire...
Répondre