powerbalance !!!!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par Pat76 »

braziou a écrit :démontage ? ben non ,reportage plutot en sa faveur ( sauf avec l'expérience scientifique à Marseille) des gogos vont encore l'acheter :evil:
Tout à fait; d'ailleurs , j'ai failli même l'acheter avec leurs conneries :mrgreen:

Je suis aller me coucher à la coupure du reportage :sm10:
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par Guillaume37 »

Dans le reportage, la très jolie demoiselle qui mets des poids sur le bras de son camarade de l'UFRSTAPS de Marseille est Aurélie Gauliard, triathlète en D1 pour le club de St Avertin!

http://aurelie-gauliard.onlinetri.com/i ... e_id=10940
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par Christian Robin »

guedzilla a écrit :tu as oublié ton bulletin de vote pour les présidentielles 2007 :roll:
Je n'ai pas été dupé par le candidat que je n'ai pas choisi.... :mrgreen:
le husky
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par bruno39 »

LA COMETE a écrit :Power balance: "We admit that there is no credible scientific evidence that supports our claims"

L’Australia’s Competition and Consumer Commission vient d’ordonner au fabriquant de publier des offres de remboursement dans 20 publications en plus d’afficher ce o-combien délicieux mea culpa sur son site Web – que nous reproduisons ici pour le plaisir de nos lecteurs possédant un sens de la critique :

Image


c'est ici > http://www.sportsscientists.com/2011/01 ... dible.html
c'est clair, t'es remboursé de ton bracelet .... si tu l'as acheté en Australie !
tritribute
Messages : 36
Inscription : 06 déc. 2010 09:46

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par tritribute »

Pour ceux qui voudrais (re)voir l'émission
http://www.m6replay.fr/#/info/capital/21670
"Le poids est un ennemi, l'air un obstacle" Felice Bianchi Anderloni
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tritribute a écrit :Pour ceux qui voudrais (re)voir l'émission
http://www.m6replay.fr/#/info/capital/21670
Merci pour le lien! Pour info je viens de discuter avec un pote qui a un magasin de sport, le reportage a plutôt rebooster les ventes : 8 bracelets vendus au lendemain de la diffusion.

T.
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par stephane »

l'esprit critique et rationnel ne progresse pas...
il suffit de lire le numéro 70 de trihebdo avec un article info/intox consacré au "Pauvrebalance"

http://www.triathlon-hebdo.com/trihebdo-mag/70.pdf

la conclusion pourrait nous satisfaire:

Faire une batterie de tests plus en corrélation avec le triathlon pourrait-elle permettre de démontrer des effets bénéfiques
ou néfastes du bracelet ? Répondre à cette question dépasse notre compétence journalistique. Nous avons surtout tenté de vous
présenter ce produit dont tout le monde parle, sans parti pris (les bracelets ont été achetés et aucun encart publicitaire ne nous a
été commandé par Power Balance) et en faisant partager notre expérience.


or qqs lignes auparavant, on peut lire:

Sans plus tarder, à peine rentrée, je tente l’expérience. Tout d’abord l’équilibre… Je fais comme sur la vidéo… Alors que mon conjoint force sur mon
bras, j’ai l’impression que mes pieds sont vissés au sol. Il me fait mal au bras mais je vacille à peine. Ce n’est pas possible, il n’appuie pas de la
même manière ! C’est en tout cas ce que je me dis. Sceptique, on échange les rôles. Idem, il ne bouge pas malgré la force que je déploie.
Puis le test de la force… idem, il y a un effet sans et un effet avec indéniable… La souplesse… pareil ! C’est sur, ce bracelet est autre chose
qu’un bout de plastique.
Je refais le test avec le bracelet jaune d’Armstrong et là, rien ne se passe. Au niveau des tests, je suis bluffée.

avec ça pas besoin Powerbalance n'a pas besoin de payer des encarts publicitaires!
L'article pourrait se résumer à:
Répondre à cette question dépasse notre compétence journalistique.

oui franchement dépassée...

A quand des tests du Mediator ?
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par Gepetto »

J'ai vu le reportage de "Capital" dimanche soir. Seulement par curiosité, pour voir si vraiment ils ont l'esprit critique. :mrgreen: . Car, pour moi, l'escroquerie PB n'est plus à démontrer. Le jugement rendu en Australie va dans ce sens.

Mouaih !!!.... Pour l'esprit critique on repassera. Seulement une présentation du produit, des tests, et de la famille d'escrocs (désolé pour le terme je n'en vois pas d'autre :evil: ).

Il était pourtant facile de prendre les arguments et de les démonter un par un. De demander l'avis de scientifique sur le fait de pouvoir "charger" une pastille, sur le fait de transmettre ces ondes au corps humain, sur les effets de ces ondes, sur la valeur des tests...

Rien !! Ou si peu : un kiné qui ne voit aucun effet alors que son patient soutient mordicus que ça marche ( :shock: va te faire un avis avec ça). Et puis des étudiants à Marseille qui refont les tests PB en labo, et qui "en moyenne" ne constate pas d'effets.

Et en fin de reportage pas un mot sur le jugement rendu en Australie qui date qd même de plusieurs semaines.

Pour une émission d'information, fait par des journalistes (en principe), je les trouve un peu léger sur CE sujet :shock: .

Suis-je sévère avec ce reportage, ou on-t-il fait preuve d'impartialité et d'éthique ??
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

mais sont-ils des escrocs? Est pas parce qu'un produit n'a un effet placebo qu'il est inutile? Perso, c'est mon coté optimiste, je suis impressionné par les effets positifs que certaines personnes peuvent rapporter (douleurs disparues, etc...). L'esprit à donc bien plus de ressources insoupçonnées qu'on ne le pense. D'un autre coté on peut être un peu désespéré par le manque d'esprit critique de la majorité des gens. Pour que ça marche faut y croire, moi j'y crois pas je passe donc mon chemin. Au moins le PB n'augmente pas le trou de la sécu ;)

Cela m'amuse que l'on fasse appel à un éminent scientifique sur l'équilibre que Power Balance "empêche de dormir" pour "démonter" le truc et ... Franchement la réussite est à étudier sur le plan du marketing (ormi le couac Australien), vendre un bracelet plastique 35€ est très, très fort... c'est là qu'est le "génie" (ou le gros coup de chance...).

T.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par DJJJJJ »

Thierry *OnlineTri* a écrit :mais sont-ils des escrocs?
À partir du moment ou la description de leur produit est un tissu de mensonge de A à Z (un bracelet qui émet un fréquence électromagnétique :roll: :roll: ), ben oui :?

Après qu'il y ait un effet placebo comme n'importe quel grigri ou porte-bonheur, OK, mais s'il avait été vendu ainsi (comme "porte-bonheur" ou "gri-gri"...) le chiffre d'affaire n'aurait sans doute pas décollé comme il l'a fait.

Donc les fabricants ont monté une tromperie pour vendre leur silicone made in China, donc ce sont des escrocs...
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par Gepetto »

Ce qui m'interesse dans le PB c'est bien le Marketing, et comment ils arrivent à convaincre les gens qu'un produit "inerte" apporte des bienfaits.

Pour rebondir sur ce que dit DJJJJJ :sm2: :sm2: :
OUI se sont des escrocs. Simplement parce qu'ils ont dans leur discour une approche technique et scientifique sur des éléments qui sont absolument FAUX, INEXISTANT (les frequences du corps en résonnance avec celle du bracelet, bla, bla, bla...). Il y a mensonges, tromperies; c'est bien en cela que se sont des escrocs. Mais je ne veux pas refaire le débat des messages précédents.

Ce qui est interessant; c'est comment ils ont construit une vrai multi-national à partir d'un mensonge. Comment ils ont créé le buzz, comment ils ont construit un discours qui peux paraitre crédible au quidam !!!

C'est un vrai cas d'école. A enseigner dans les écoles de commerce et de marketing :sm10:
TRIADDICT
Messages : 41
Inscription : 18 févr. 2009 13:00

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par TRIADDICT »

DJJJJJ a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :mais sont-ils des escrocs?
À partir du moment ou la description de leur produit est un tissu de mensonge de A à Z (un bracelet qui émet un fréquence électromagnétique :roll: :roll: ), ben oui :?

Après qu'il y ait un effet placebo comme n'importe quel grigri ou porte-bonheur, OK, mais s'il avait été vendu ainsi (comme "porte-bonheur" ou "gri-gri"...) le chiffre d'affaire n'aurait sans doute pas décollé comme il l'a fait.

Donc les fabricants ont monté une tromperie pour vendre leur silicone made in China, donc ce sont des escrocs...

Il est clair qu'ils ont joué sur l'ambiguïté du produit.
Il en font la pub sans avancer des preuves scientifiques, à celui qui veut bien y croire...
C'est comme beaucoup de médicaments en fait...il y a en environ 50% qui sont placebo...et comme homéopathie...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par aurelie.218 »

+1.................. Les effets du PB chez les gens qui affirment avoir moins de douleurs, etc ? Du pipeau.....c'est du mental :idea: Il y a un lien très trèèèès étroit entre psyché et soma ! On n'a pas encore su bien circonscrire les limites de ce lien, mais ça peut aller très loin :shock:

Déçue aussi par la teneur du reportage de M6, trop gentillet :idea:
Pour info, ma mère se la jouait émerveillée, crédule ("INCROYABLE !!! C'est où qu'on achète ça ?".
Alors je lui ai fait un test bidon, comme le protocole du PB (tenir en équilibre, poussée verticale exercée sur le bras).
D'abord sans rien (elle a manqué de se torcher).
Ensuite...avec le pot de sel de table :mrgreen: En lui disant : "Le sel marin a un impact sur les fluides corporels, cf les ions et tout ça !"
Eh ben...elle tenait sacrément bien sur son pied, la vieille :shock: J'ai vraiment appuyé significativement plus fort, elle l'a clairement senti...avec les mêmes bras de levier.

Ou comment démonter un mythe :mrgreen:

Autre chose à faire (mais ça a déjà été dit sur le forum), c'est faire le protocole PB dans l'autre sens (d'abord avec...puis sans :D ). On s'en sort 10 fois mieux sans :mrgreen:

Mais justement, en parlant de ce protocole : dans le reportage de M6 vers la fin, les enquêteurs montrent un graphique portant sur les résultats des tests du protocole administré sous différents conditions...et on voit clairement que le port du PB n'a strictement aucune valeur significative au niveau des perfs des gens !

Bizarre que ça ait quand même réussi à relancer des ventes...Les gens sont vraiment cons pour acheter un tel attrape-nigaud :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Guillaume37 a écrit :Dans le reportage, la très jolie demoiselle qui mets des poids sur le bras de son camarade de l'UFRSTAPS de Marseille est Aurélie Gauliard, triathlète en D1 pour le club de St Avertin!

http://aurelie-gauliard.onlinetri.com/i ... e_id=10940
Effectivement il me semblait bien l'avoir reconnue ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: powerbalance !!!!!!!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

DJJJJJ a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :mais sont-ils des escrocs?
À partir du moment ou la description de leur produit est un tissu de mensonge de A à Z (un bracelet qui émet un fréquence électromagnétique :roll: :roll: ), ben oui :?

Après qu'il y ait un effet placebo comme n'importe quel grigri ou porte-bonheur, OK, mais s'il avait été vendu ainsi (comme "porte-bonheur" ou "gri-gri"...) le chiffre d'affaire n'aurait sans doute pas décollé comme il l'a fait.

Donc les fabricants ont monté une tromperie pour vendre leur silicone made in China, donc ce sont des escrocs...
Je me fais l'avocat du diable... bien sur que les explications sur le "principe actif" du produit sont un tissu de bétises mais pour activer l'effet placebo il fallait bien trouver quelque chose. Malheureusement, il n'y a qu'à parcourir les rayons d'un supermarché pour voir que malheureusement c'est loin d'être un cas isolé ca ne date pas d'hier et ça ne s'arrêtera pas demain... combien de produit clame des vertues qu'ils n'ont pas? Pourquoi la boite de Chocapix format maxi format "eco" (tel qu'écrit dessus) est elle plus chère au kg que la boite de taille inférieure? L'arnaque est par contre de dire que cela a été prouvé "scientifiquement" en l'absence de toute étude. Là je te l'accorde...

une petite citation pour la fin:
Deux choses sont infinies: l’univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue Einstein Albert

T.
Répondre