chambre à air vtt auto-réparante

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par lashemale »

Qu'en pensez-vous ?
Déjà utilisé ?
A t-on intérêt à mettre ce genre de choses pour une course VTT, un raid sur 2 jours, pour ne pas perdre de temps à changer de chambre (je suis pas doué pour ça, maisalors pas du tout..).
Mais il y a le poids en plus.

Merci pour vos retours !
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par tom06 »

ça vaut pas grand chose! ça ne m'a jamais évité une creuvaison ...
le top c'est le tubeless, ça c'est génial, vraiment
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par spectateur »

c'est des merdes, tu crèves =tu changes, entraines toi c'est à la portée de n'importe quel neuneu :idea:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par tritof »

tom06 a écrit :ça vaut pas grand chose! ça ne m'a jamais évité une creuvaison ...
le top c'est le tubeless, ça c'est génial, vraiment
le tubeless c'est bien à condition d'avoir un compresseur à la maison!!! perso je suis revenu à chambre+pneu car avec le tubeless je n'évitais pas les crevaisons et finalement je me retrouvais avec une chambre dans mon tubeless!!!! et en plus j'ai vérifié les poids et pneu normal+chambre= moins lourd que tubeless....
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par spectateur »

et ben reste le pimpin que tu es :idea: on te dit ce qui est efficace et ce qui marche, un tubeless bien monté avec du liquide et 2,5 bars tu crèves vraiment pas souvent .
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par lashemale »

je vois que les avis sont "tranchés" :!:

pour ce qui est de la chambre à air auto-réparante alors, mauvaise idée donc .. :oops:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par vounet »

Oui,
j'en ai essayé une et lors d'une crevaisson de la roue avant, je me suis retrouvé avec une tenue de vélo immaculée d'un produit collant et d'une odeur trés désagréable !
De plus j'ai quand même changé la chambre à air environ 10 Km plus loin !
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par Laurent85 »

Il y en a pour tout le monde. Moi aussi je fais des raids et j'utilise des chambres auto-réparante sans aucun soucis. Mais effectivement au bout d'un certain temps il faut la changer... En gros tu la vérifie de temps en temps et c'est bon. J'ai déjà retrouvé 8 épines dedans avant de la changer... Après les gouts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par Christian Robin »

tritof a écrit :
tom06 a écrit :ça vaut pas grand chose! ça ne m'a jamais évité une creuvaison ...
le top c'est le tubeless, ça c'est génial, vraiment
le tubeless c'est bien à condition d'avoir un compresseur à la maison!!! perso je suis revenu à chambre+pneu car avec le tubeless je n'évitais pas les crevaisons et finalement je me retrouvais avec une chambre dans mon tubeless!!!! et en plus j'ai vérifié les poids et pneu normal+chambre= moins lourd que tubeless....
C'est vrai qu'il faut un compresseur pour insuffler de l'air rapidos et plaquer le peu contre la jante ( ou alors, il y a une technique que j'ignore pour y parvenir avec la pompe sur pied..)

Mais avec du latex dedans, tu n'as plus à démonter: soit tu crèves, et ça se répare sans que tu t'en apercoives, soit tu crèves , tu regonfles et c'est reparti: ça m'est arrivé une fois: crevé à 1 km de l'arrivée. Furax, j'ai pété une cartouche dedans, je suis rentré à bon port. Dans la semaine, je sors la bécane pour réparer: le pneu était toujours en pression: j'ai roulé avec jusqu'à extinction du pneu....
le husky
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par tritof »

spectateur a écrit :et ben reste le pimpin que tu es :idea: on te dit ce qui est efficace et ce qui marche, un tubeless bien monté avec du liquide et 2,5 bars tu crèves vraiment pas souvent .
Oui je suis un pimpin et alors!!! Je donne juste mon avis après avoir essaye ...le tubules ne pas convaincu , j ai creve sur un pneu neuf avec du latex et je n ai pas pu rentrer sans mettre une chambre...j ai egalement eu 2 dejantages , chose que je n avais jamais eu avec chambre , et ça fait bizarre de dejanter :? Donc sur mon vélo de pimpin je suis revenu au classique chambre+pneu , voilà ce n est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: chambre à air vtt auto-réparante

Message non lu par Christian Robin »

tritof a écrit :
spectateur a écrit :et ben reste le pimpin que tu es :idea: on te dit ce qui est efficace et ce qui marche, un tubeless bien monté avec du liquide et 2,5 bars tu crèves vraiment pas souvent .
Oui je suis un pimpin et alors!!! Je donne juste mon avis après avoir essaye ...le tubules ne pas convaincu , j ai creve sur un pneu neuf avec du latex et je n ai pas pu rentrer sans mettre une chambre...j ai egalement eu 2 dejantages , chose que je n avais jamais eu avec chambre , et ça fait bizarre de dejanter :? Donc sur mon vélo de pimpin je suis revenu au classique chambre+pneu , voilà ce n est que mon avis :wink:
Ne te casse pas la tête, Tritof ! d'abord, même les meilleurs déjantent, si j'en crois la télé, et puis, si tu es satisfait de ton système, et tu ne dois pas être le seul, :lol: merci de ton témoignage...
Bonne journée !
le husky
Répondre