canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: canyon

Message non lu par morgan »

Effectivement j'ai très mal tourné ma phrase...il y a différentes manières de travailler le carbone donc :wink:
Tu les connais certainement mieux que moi...et je ne prétends pas être un expert (je n'ai pas encore eu la chance de visiter une usine)
Il y a tout d'abord différentes qualités de tresse (carbone HM, VHM)...différentes taille de tresse (3k, 12k, stratifié,...), puis différents travail de la trame (couche unidirectionnelle,...)

Je pense bien que les différentes gammes au sein d'une même marque ne sont pas seulement des noms :wink: ...un Lapierre sensium n'est certainement pas le même produit qu'un Xelius...idem pour un Canondale Synapse et un Canondale SuperSix......non?
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: canyon

Message non lu par thomastr1 »

morgan a écrit :Hum hum pour Embrun moyen moyen quand même...:
Je ne crois pas qu'il est mentionné Embrun dans les triathlons qu'il voulait faire...
seb bbt a écrit :ps: epargné le " il plante dans les bosses", car je souhaite pas m en servir pour embrun
merci d avance
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: canyon

Message non lu par morgan »

thomastr1 a écrit :
morgan a écrit :Hum hum pour Embrun moyen moyen quand même...:
Je ne crois pas qu'il est mentionné Embrun dans les triathlons qu'il voulait faire...
seb bbt a écrit :ps: epargné le " il plante dans les bosses", car je souhaite pas m en servir pour embrun
merci d avance
Mea Culpa...j'ai lu "je souhaite m'en servir pour Embrun"...j'ai pourtant relu par 2 fois...la séance de ce soir m'a plus fatigué que ce que je pensais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: canyon

Message non lu par thomastr1 »

héhé, en tout cas, ce vélo à de la gu*ule !
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: canyon

Message non lu par puduk »

morgan a écrit :Effectivement j'ai très mal tourné ma phrase...il y a différentes manières de travailler le carbone donc :wink:
Tu les connais certainement mieux que moi...et je ne prétends pas être un expert (je n'ai pas encore eu la chance de visiter une usine)
Il y a tout d'abord différentes qualités de tresse (carbone HM, VHM)...différentes taille de tresse (3k, 12k, stratifié,...), puis différents travail de la trame (couche unidirectionnelle,...)

Je pense bien que les différentes gammes au sein d'une même marque ne sont pas seulement des noms :wink: ...un Lapierre sensium n'est certainement pas le même produit qu'un Xelius...idem pour un Canondale Synapse et un Canondale SuperSix......non?
C'est du pipeau markéting, à part peut être(et pas pour moi) pour les sprinters sur piste, c'est surtout le taux de résine ,la cuisson et le mode d'assemblage qui détermine la qualité finale .

a part des marques moisies avec des models déjà vieux style EXS ou certaines qui ont un souçi à la conception(les mbk) et ben tout SE VAUT au niveau qualité, rendement .
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: canyon

Message non lu par Richie »

puduk a écrit :
morgan a écrit :Effectivement j'ai très mal tourné ma phrase...il y a différentes manières de travailler le carbone donc :wink:
Tu les connais certainement mieux que moi...et je ne prétends pas être un expert (je n'ai pas encore eu la chance de visiter une usine)
Il y a tout d'abord différentes qualités de tresse (carbone HM, VHM)...différentes taille de tresse (3k, 12k, stratifié,...), puis différents travail de la trame (couche unidirectionnelle,...)

Je pense bien que les différentes gammes au sein d'une même marque ne sont pas seulement des noms :wink: ...un Lapierre sensium n'est certainement pas le même produit qu'un Xelius...idem pour un Canondale Synapse et un Canondale SuperSix......non?
C'est du pipeau markéting, à part peut être(et pas pour moi) pour les sprinters sur piste, c'est surtout le taux de résine ,la cuisson et le mode d'assemblage qui détermine la qualité finale .

a part des marques moisies avec des models déjà vieux style EXS ou certaines qui ont un souçi à la conception(les mbk) et ben tout SE VAUT au niveau qualité, rendement .


Tout ne se vaut pas au niveau du confort procuré par les cadres :idea: ...c'est là que rentre en compte justement la qualité de la matière 1ère avec l'expérience de la marque dans la conception de cadres...

Un papy ou un cyclo, je pense qu'il préférera rouler avec un TIME plutôt qu'un cadre générique...
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: canyon

Message non lu par puduk »

Oui, tu as raison, mais c'était pour ouvrir les yeux un minimum quant au marketing .
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: canyon

Message non lu par NICO69007 »

Richie a écrit :Un papy ou un cyclo, je pense qu'il préférera rouler avec un TIME plutôt qu'un cadre générique...
Ok, mais pour une personne qui recherche juste un vélo capable de "rouler vite", tout est équivalent, la preuve le champion de france CLM 2009 roulait sur un générique, et si je ne me plante pas, puduk est champion de france 2010 aussi sur un générique (mais je ne sais pas lequel).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: canyon

Message non lu par Chicken Run »

NICO69007 a écrit :
Richie a écrit :Un papy ou un cyclo, je pense qu'il préférera rouler avec un TIME plutôt qu'un cadre générique...
Ok, mais pour une personne qui recherche juste un vélo capable de "rouler vite", tout est équivalent, la preuve le champion de france CLM 2009 roulait sur un générique, et si je ne me plante pas, puduk est champion de france 2010 aussi sur un générique (mais je ne sais pas lequel).

Pour faire 60 kms, on peut peut être oublier le confort mais sur un ironman :roll: vous ne parlez pas de la géometrie aussi
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: canyon

Message non lu par puduk »

la geométrie, vous vous en connaissez en géméotrie ?un peu de sérieux s'il vous plait .

Sur mes divers génériques la position je la trouve facilement, bien sur pas spécialement confortable pour 180km mais pour ça il suffirait de changer 2-3 réglages .

Et le confort vient aussi beaucop des roues et surtout des boyaux :idea:
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: canyon

Message non lu par Chicken Run »

puduk a écrit :la geométrie, vous vous en connaissez en géméotrie ?un peu de sérieux s'il vous plait .

Sur mes divers génériques la position je la trouve facilement, bien sur pas spécialement confortable pour 180km mais pour ça il suffirait de changer 2-3 réglages .

Et le confort vient aussi beaucop des roues et surtout des boyaux :idea:
Je suis juste étonné que l'on ne prenne pas en considération ce facteur.
Maintenant combien tu rajoutes pour le confort entre les roues, les boyaux qu'il faut, les quelques réglages ?
Toi qui parle de la société de consommation réguliérement, là tu me fais un peu rire.
Avoir un beau vélo qui répond à ses demandes,ça doit se trouver sans rajouter un tas de gadget.
Au niveau du positionnement je préfère mon ceepo avec une position avancée plutot que mon Cannondale, voilà si ça peu t'aider c'est avec plaisir.
Mais puduk, pour m'éviter une erreur, tu ne roulerais pas sur un générique avec une géométrie classique ?
Je ne doute pas que tu vas essayer de me répondre pour me prouver que j'ai tort alors que je cherche juste une discussion constructive pour faire avancer notre ami dans son choix. :wink: alors aide-le plutôt
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: canyon

Message non lu par puduk »

j'ai une géométrie classique, ou je développe plus de watts, le coup de s'avancer donne bien trop souvent(en plus je pourrais pas règles uci à respecter) des crapauds posés sur des boites d'allumettes .

Au pire, potence inclinable et coup de clefs on trouve sur n'importe wuel vélo à la bonne taille sa position .
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: canyon

Message non lu par leptospira »

Seb, tu nous donnes la suite de ton aventure
as tu commandé ton missile ?
quels sont les délais de livraison ?
raconte please ...
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: canyon

Message non lu par para69100 »

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à Seb vu que je suis l'heureux possesseur de ce modèle (mais version 2009).
Déjà, la version 2010 à une "gros" plus. Les changements de vitesse au bout du prolongateur : levier SRAM "Return to Center" revient toujours - comme son nom l'indique - à sa position initiale. Je trouve ce système vraiment très pratique.
En ce qui concerne le rapport qualité/prix, si y'as mieux ailleurs, n'hésitez pas à lui dire, ca fera avancer le post.
Maintenant au niveau des sensations. Comme tu le dis, pas la peine de vouloir faire embrun avec. Par contre pour le reste ca va très très bien.
Pour l'emmener, faut vraiment avoir de grosses jambes, et je pense que même surentrainé, nous n'exploiterons jamais l'ensemble de ses capacités.
Comme cela a été dit plus haut, ma déception vient du 23-42. Même sans parler de monter des cols, on se retrouve vite à bloc sur la moindre bosse.
Sinon les zipp, ben c'est des zipp quoi....A partir de 35, tu sens que tu t'envoles, ca accélères et ca ne s'arrête plus (attention en ville donc :lol: ).
Au niveau du cadre : Très très rigide..Un seul bloc quoi. Par contre, si tu places une accélération, ca part très très vite dés le coup de pédale.
Vélo très stable en descente et de bonnes sensations de freinage.
La liste des composants est excellente.

Par contre, peut être prévoir une autre paire de roues pour l'entrainement (chères les zipp, chères...) et du coup une cassette peut être plus adaptée quitte à faire.
Les boyaux sont de très bonnes qualités et la tenue de route est parfaite.
Au niveau de la position, ben pas 36 possibilité de toute façon mais on s'y retrouve vite. Ne pas hésiter à faire confiance à Canyon par téléphone.
A partir de ma commande, j'ai reçu le carton 4-5 jours après.
De plus, le carton est un modèle spécial qui permet de le reranger dedans pour les grands déplacements.

En espérant avoir pu t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: canyon

Message non lu par seb bbt »

comme quoi il ne faut pas desesperer d avoir une reponse censé (puduk ;-)
merci bcp pour ces info
seb
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre