roues très hautes top pimpin !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par Richie »

Y aurait pas une erreur sur "Si vous gagnez 30W à 250W" :?:
Ah, les claviers :lol: Apple :D

Ce post, c'est un exemple du genre, dans le style incompréhension sur post de départ (celui qui en profite qui ne comprend pas qu'il en profite :?: :idea: ), digressions digressives, réactions réactives :lol: ....

En tout cas, Bfit, je ne savais pas que c'était le Nytro Français :shock: : de sacrés triathlètes "conseillés", pas avec la meilleure position aéro du monde mais le matos pour "compenser"... :lol:
Ok, je déconne...mais vue la phrase, on a le sentiment qu'ils ont un lien avec Bfit...

NickTheQuick a écrit :
BFIT MULTISPORT a écrit :Les roues 101/82, pour Pimpin? Ou plutôt pour un concurrent solide qui sait que l'élément le plus important concernant son aérodynamisme, ce sera sa paire de roues, avant même sa position sur le vélo ou même le type de cadre sur lequel il roule.
Les roues que vous proposez sont très clairement une très bonne affaire mais il ne faut pas écrire d'énormités non plus :shock: ! Si vous gagnez 30W à 250W avec une paire de roues, c'est un énorme maximum (regardez des CR de souffleries ou n'importe quel whitepaper) et que vous partez d'une paire bien bien pourrie. A l'inverse bcp de positions permettent de gagner 30W très facilement.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par Mr Motherfucker »

Resultats :

Puduk - 1
Bfit - 0

Parce que franchement, dire que la position n'est pas primordiale sur un vélo, et notamment sur du CLM/tri, c'est vraiment trop énorme pour que tu sois crédible ! Dommage, tu fais passer Bfit pour des clowns maintenant...
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par lolobkk »

Je voudrai juste faire remarquer que Craig Alexander c'est 50 devant et 75 a l'arriere et avec ca il est champion du monde, donc pour moi tout le reste c'est de la philosophie de gens qui veulent se faire plaisir. A mon niveau le plaisir d'etre sur un beau velo c'est deja 50% de la motivation pour pedaler du mieux que je peux. Donc je vais m'acheter une paire de roues qui me plaisent et adaptees a mes capacites.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par Chicken Run »

lolobkk a écrit :Je voudrai juste faire remarquer que Craig Alexander c'est 50 devant et 75 a l'arriere et avec ca il est champion du monde, donc pour moi tout le reste c'est de la philosophie de gens qui veulent se faire plaisir. A mon niveau le plaisir d'etre sur un beau velo c'est deja 50% de la motivation pour pedaler du mieux que je peux. Donc je vais m'acheter une paire de roues qui me plaisent et adaptees a mes capacites.
Et aussi pas de casque aero :wink:
Avatar de l’utilisateur
BFIT MULTISPORT
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2009 14:01

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par BFIT MULTISPORT »

Mr Motherfucker a écrit :Resultats :

Puduk - 1
Bfit - 0

Parce que franchement, dire que la position n'est pas primordiale sur un vélo, et notamment sur du CLM/tri, c'est vraiment trop énorme pour que tu sois crédible ! Dommage, tu fais passer Bfit pour des clowns maintenant...
"Mr Motherfucker", rien qu'avec un pseudo pareil, on peut se demander qui est le roi des clowns ici...

Va faire un CLM test de 40km avec la meilleure des positions et des roues de base. Reviens le lendemain, même fatigué, avec la meme cadence, le meme developpement mais avec des roues du type 101/82. Sur laquelle des seances penses tu faire le meilleur temps?
On n'a jamais dit que la position n'etait pas importante. Mais la façon la plus facile et la plus rapide d'ameliorer ton aerodynamisme, ce sera le type de roues utilisé. ( Sinon, tu peux passer un certain temps et un certain budget - test soufflerie - pour trouver la position ideale sur ta monture)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par Yogui »

A position identique bien sûr qu'il y aura un gain en ayant des roues aéros.
Maintenant ce n'est pas ce qui a été dit sur le premier post d'où les interventions de quelques forumers s'étant peut être un peu étouffés en lisant ça.
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par maria »

BFIT MULTISPORT a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Resultats :

Puduk - 1
Bfit - 0

Parce que franchement, dire que la position n'est pas primordiale sur un vélo, et notamment sur du CLM/tri, c'est vraiment trop énorme pour que tu sois crédible ! Dommage, tu fais passer Bfit pour des clowns maintenant...
"Mr Motherfucker", rien qu'avec un pseudo pareil, on peut se demander qui est le roi des clowns ici...
Attaque pas les gens sur leurs pseudos, ça a aucun rapport avec la crédibilité des gens!
Je réponds juste pour que ça fasse une personne de plus et que tu puisses pas dire que c'est juste 2 ou 3 énergumènes du forum. T'as pas eu un argument d'aplomb depuis le début, et tu continues à gentiment te faire couler, alors qu'au départ c'était tout bénéf' pour toi!
Tiens et juste par rapport aux pros que tu utilises comme références pour justifier des choix matos, ça devait être en 2008 ou 2009 que Marceau il a dû enfin étudier sa position aéro (à retrouver sur son site). Même s'il faisait plutôt le circuit des GP et coupes du monde, il a quand même dû faire pas mal de courses sans drafting avant, ça m'avait scotché! Alors dans le genre démarche-perf' au niveau de l'aéro, il y a un paquet d'amateurs éclairés auprès de qui se renseigner avant un paquet de stars ITU ou iroman! et puduk (un vrai pseudo de roi des clowns) est un de ceux là!
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par jb de lunel 34 »

bonjour!


il n'y a pas que le poids des roues, c'est un peu réducteur. :roll:
Benj' a raison sur pas mal de point.
Actuellement, j'utilise 2 vélos: un pour les courses qui est top léger, nerveux et rigide avec des roues au top...et mon vélo du quotidien qui est en single speed mais qui pèse tout de même 7,100Kg tout mouillé. Sauf que ce dernier est équipé de roues de plus de 2Kg, avec des jantes de 42mm de haut en alu pesant 650 gr chacune et 32 rayons avant et arrière. C'est tout sauf inexploitable: mes trajets oscillent entre 35 et 40 de moyenne, voir plus quand je fractionne long. Mes parcours ne sont pas plats et j'ai aussi de la ville avec des relances et des feux. C'est très très rigide mais ça ne pose aucun soucis et le confort dépend du pneu surtout. J'oublie aussi le vent qui souffle souvent fort chez nous...
Les roues ne sont que le prolongement du cadre et du cycliste, et le comportement dépend aussi beaucoup de ce qu'on en fait.

pour résumer, si vous êtes bien avec des roues de 101, ça peut être efficace partout pour peu qu'on les utilise régulièrement, c'est juste la manière de pédaler qui change mais ça c'est à chacun de se tester... :roll:

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par Mr Motherfucker »

[quote="BFIT MULTISPORT"]

"Mr Motherfucker", rien qu'avec un pseudo pareil, on peut se demander qui est le roi des clowns ici... blablabla

Va faire un CLM test de 40km avec la meilleure des positions et des roues de base. Reviens le lendemain, même fatigué, avec la meme cadence, le même développement mais avec des roues du type 101/82. Sur laquelle des seances penses tu faire le meilleur temps? sur la seconde, évidement, puisque position+matos aero est la meilleur formule
On n'a jamais dit que la position n'était pas importante. Mais la façon la plus facile et la plus rapide d'améliorer ton aérodynamisme, ce sera le type de roues utilisé. ( Sinon, tu peux passer un certain temps et un certain budget - test soufflerie - pour trouver la position idéale sur ta monture)

[/quote="BFIT MULTISPORT"]

le problème avec tes arguments, c'est que tu les changent sans arrêts mais en voulant nous faire croire que tu répète toujours la même chose.

Récapitulons si tu veux bien :

1- position non aero + roues 101/82 = performances moyennes.
2- position parfaitement aero + roues alu type easton ea90 ou autre (on peut aussi y inclure des ksy, ça ne changera pas grand chose) = perfs correct (et ce sur la globalité de la course, pas que le vélo).
3- position aero + roue aero = perf optimales.

J'espère au moins que tu est d'accord avec ça, c'est la base.

En revanche, tu prétend que l'impact aero du cycliste sur le vélo est moins important que celui des roues. Tu as déjà vu un cycliste de face ?!!! Je ne comprend sincèrement pas comment on peut en arrivé a ce type de conclusion. De plus, il a quand même été prouvé que (comme dit plus haut), la position impacte a 70% sur l'aero, le reste étant du au matos. C'est pas moi qui l'invente, ça été mesuré.

Ensuite, lorsque tu me parle d'un CLM de 40 bornes avec des roues de base, j'espère quand même que tu prend des roues ayant des qualités de roulement similaires aux 101/82, sinon, c'est clair qu'avec des fulcrum de merde type racing 7 (et c'est vraiment des grosses daubes !), j'irais moins vite qu'avec des 101/82 qui pèse aussi moins lourds, qui on de meilleurs roulements, ect...

Bref, c'est bien de faire des comparaisons, mais c'est encore mieux de faire des comparaisons intelligentes ! " J'irais plus vite en Ferrari ou avec ma ford Ka, sur 40 km, SACHANT que j'ai des pneu michelin sur les 2 voitures ?" C'est un peu ça quand même... :roll:

Et mon pseudo, s'il fais grincer des dents, bah tant mieux !! (vous connaissez pas le groupe de glam metal Murderdolls ?!!) :D :D

PS : je comprend bien que tu veuille en vendre, de tes roues (très sympa au demeurant), mais encore faut-il avoir un discours adapté au public que tu vise, or là, ce n'est pas une bande de demeuré a qui tu t'adresse (enfin, globalement :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeB
Messages : 53
Inscription : 28 août 2008 08:26
Localisation : A roth en juillet 2011!

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par GuillaumeB »

BFIT MULTISPORT a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Resultats :

Puduk - 1
Bfit - 0

Parce que franchement, dire que la position n'est pas primordiale sur un vélo, et notamment sur du CLM/tri, c'est vraiment trop énorme pour que tu sois crédible ! Dommage, tu fais passer Bfit pour des clowns maintenant...
"Mr Motherfucker", rien qu'avec un pseudo pareil, on peut se demander qui est le roi des clowns ici...
On peut se le demander en effet! :roll:
Quel manière d'arriver sur un Forum :shock:......
De clients potentiels!
Peut-être Grégos, mais moi j'ai fais le doublé Roth ET Embrun!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par NickTheQuick »

Juste un petit rappel de la priorité entre la position et le matos :
viewtopic.php?p=259686#p259686

Et puisqu'apparemment le niveau importe pour la pertinence du propos, je pense que Peschel sait un peu appuyer sur les pédales.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :Y aurait pas une erreur sur "Si vous gagnez 30W à 250W" :?:
Ah, les claviers :lol: Apple :D
Si tu développes 250W pour une vitesse donnée sur le plat avec des roues pas top, tu peux espérer un gain max autour de 30W (je n'ai pas fait les calculs mais ça doit se jouer dans ces eaux-là) avec de très bonnes roues aéro.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par Christian Robin »

BFIT MULTISPORT a écrit :
Ouais.... les gars du kilometre, je les ai rarement vu aller courir après...
Enfin bon, il semble qu'a part moi, peu de gens prennent la peine de te répondre
mais bonne nuit quand même à toi aussi Benjamin :wink:
BFIT, bonsoir
Tu te tires une balle dans le pied à chaque réponse: tu sautes sur une annonce de Benj' plutôt sympa pour tes roues, comme un jaguar sur le dos d'un phacochère ( je la re-cite, c'est du San Antonio " ce qui représente un sacré bond, vu que le jaguar vit en Amérique du Sud et le phacochère en Afrique...), et ensuite, tu tires sur tout ce qui bouge....
Les collègues te l'ont fait remarquer: pour un commercial ou commerçant, ta démarche est plutôt contre productive, car tu te fais l'ennemi de gens qui sont a priori favorables à ton produit.
A la place de ton patron, je te foutrais mon pied au cul. :wink:
le husky
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par puduk »

C'est elle la patronne, et aux femmes c'est une fessée qu'on donne :sm3:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par pierre-yves »

PS :AUCUN cycliste pro ne travail sa "flexibilité" , c'est pas de la gym la position chrono, c'est le gainage qu'il faut plutot travailler(quand on l'est mal)[/quote]

Ben voyons... tu connais tous les cyclistes PRO de la planète??? n'importe quoi... parles en à Lance!
Répondre