un vélo de tri ?????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

un vélo de tri ?????

Message non lu par Chicken Run »

Bonjour,
j'ai un copain qui me demande un conseil pour l'achat de son futur vélo.
Il a 53 ans et ne pratique pas le cyclisme, Il est marathonien.
Il souhaite faire des longues sorties en solitaire.
Son budget est de 2300 euros.
je lui est montré le planet X, il a adoré mais je me pose la question sur l'utilité de ce type de vélo dans sa pratique.
Devrait il plutot s'orienter sur un vélo plus classique.
merci de m'aider
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par matth59 »

bonjour,

tout dépend de ce qu'il veux faire par la suite, si il veux faire du tri (longue distance) ou du duathlon longue distance.

si c'est pour un usage de préparation dans le cadre du marathon, il vaut mieux qu'il prenne un vélo a géométrie classique. un vélo de chrono lui donnera une position extreme qui ne lui apporteras pas de "plus".

avec un budget de 2300 euros il peut se faire super plaisir. SCOTT/Cannondale/CANYON/Lapierre.... la liste est longue...
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par trouduk »

N'écoute pas math59 qui est une trapanelle .

Ton pote a assez d'argent pour se faire plaisir, il lui plait le planet X ? A ce prix ya guère mieux .

SURTOUT math a tord de dire que ce vélo lui apportera une position "extreme", on peut etre posé aéro Et confortable, de ce fait il ira tout simplement plus vite à la même puissance :idea:

Le gars veut rouler seul, de plus, pourquoi le mettre sur un vélo de pimpin ?
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par morgan »

trouduk a écrit :N'écoute pas math59 qui est une trapanelle .

Ton pote a assez d'argent pour se faire plaisir, il lui plait le planet X ? A ce prix ya guère mieux .

SURTOUT math a tord de dire que ce vélo lui apportera une position "extreme", on peut etre posé aéro Et confortable, de ce fait il ira tout simplement plus vite à la même puissance :idea:

Le gars veut rouler seul, de plus, pourquoi le mettre sur un vélo de pimpin ?
Oui enfin si son copain se prend au jeu et se met à grimper...avec le PlanetX :roll:
Pour 2400e, un Canondale Synapse Ultegra...le top pour les caractéristiques de ton copain :wink:
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par trouduk »

le cannondale aussi très bien .

Mais morgan, explique moi POURQUOI à ton avis de pimpin il y a des problèmes pour grimper avec le planetX

Vas-y développe, ça m'intéresse.........
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par morgan »

Tout simplement le poste de pilotage et la faible hauteur de douille...d'autant plus pour quelqu'un se mettant au vélo et n'ayant certainement pas la souplesse d'un compétiteur (qui plus est une personne de plus de 50ans) :wink:
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par trouduk »

ahhhhh, d'accord, et ben dis-donc tu es un bon lecteur des revues à pimpin toi .

Je te citerai un gars de 72 ans qui s'est mis au vélo, il voulait rouler seul, on le prépare : 37,5 km/h sur anneau cyclable pendant 20mn alors ton pote marathonien si ça se trouve il sera super fort .

De plus on connait pas son terrain de jeu .

Pour finir, je pourrais te monter comment je grimpe avec mon chrono(et là position aéro taquet) ,tu serais surpris......
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par morgan »

trouduk a écrit :ahhhhh, d'accord, et ben dis-donc tu es un bon lecteur des revues à pimpin toi .

Je te citerai un gars de 72 ans qui s'est mis au vélo, il voulait rouler seul, on le prépare : 37,5 km/h sur anneau cyclable pendant 20mn alors ton pote marathonien si ça se trouve il sera super fort .

De plus on connait pas son terrain de jeu .

Pour finir, je pourrais te monter comment je grimpe avec mon chrono(et là position aéro taquet) ,tu serais surpris......
Tu penses que tu me largue? On pari? :mrgreen:

ps: tu lui met combien de bascule? 15cm?
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par trouduk »

Non, pas autant de différentiel, je suis surpris quand même de tes réflexions .

Quant à me battre, c'est vraiment pas dur, il te suffit d'être à plus de 7W/kg de pma :idea:
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par morgan »

15 de bascule c'est plutôt courant sur un vélo de clm...hormis mettre une multitude de bague ou prendre un vélo une taille au dessus...rien que sur un vélo traditionnel de coursier on se retrouve à 10-11 (j'ai personnellement 10cm de bascule sans avoir non plus une position extrême)

Pour les 7W/kg je ne sais même pas ce que cela représente...je sais juste ce que j'ai dans les jambes :wink: :mrgreen: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par thomastr1 »

hum, peux être que toi tu arrives à monter avec un vélo de chrono, et encore j'aimerais bien voir avec lequel des deux vélos (planet x et cannondale) tu vas plus vite pour monter un col ...
Surtout quand tu vois les vélos, je prend pour exemple, les coureurs pro lors d'un chrono montagne (type alpe d'huez), aucun n'utilise de poste de pilotage...
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par trouduk »

tu compares un chrono en pure bosse avec les parcours vallonnés, vraiment débile :idea:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par timtri13 »

trouduk a écrit :tu compares un chrono en pure bosse avec les parcours vallonnés, vraiment débile :idea:
dit benj' une fois que t'a changé de pseudo tu peux le garder un moment svp parce que la ma liste d'ignoré commence a etre full avec tous tes pseudos

pour yob a embrun c'est marqué juste au dessus dans le quote de christian :roll:

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par Chicken Run »

Merci pour aide,
en résumé pour des parcours vallonés ce n'est pas une bêtise de prendre un vélo de triathlon maintenant si il ne pratique pas de compétition on peut se poser la question de l'intérêt de ce type de vélo.
Dans cette gamme de prix je trouve que les vélos classiques manquent cruellement de gueule :cry: mais je lui est conseillé le cannondale.
A lui de voir si il préfère un vélo plus polyvalent ou un peu plus typé.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez de me les faire partager, dans la bonne humeur :wink:
@+
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: un vélo de tri ?????

Message non lu par Laurent85 »

Je trouve le CKT368RS typé polyvalent et ayant de la gueule non :sm11:
Image
Répondre