Compatibilité boîtier Megaexo BB 6000 et BB 4000

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Compatibilité boîtier Megaexo BB 6000 et BB 4000

Message non lu par grosdupeloton »

Bonsoir,

Je souhaite monter un pédalier triple FSA Omega ( 50-39-30) en lieu et place de mon pédalier double FSA gossamer (53-39), mon souci est que le triple est vendu avec un boitier Mégaexo BB 4000 alors que mon double actuel est monté avec un boitier BB 6000. Pensez-vous que je puis me lancer où vais-je aux devant de galères pas possible?

La seule différence notable me semble être au niveau du poids du boitier ( 103 vs 200 g), mais pour le reste ?

Je vous remercie de votre aide.

Olivier
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
Avatar de l’utilisateur
Struddel
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010 20:47

Re: Compatibilité boîtier Megaexo BB 6000 et BB 4000

Message non lu par Struddel »

D'après FSA, c'est pas compatible, mais à vérifier ...
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Compatibilité boîtier Megaexo BB 6000 et BB 4000

Message non lu par cédric hailé »

Slt normalement tu doit aussi avoir la longueur qui n'ai pas la même attention avec la compatibilité de tes dérailleurs
Avatar de l’utilisateur
Struddel
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010 20:47

Re: Compatibilité boîtier Megaexo BB 6000 et BB 4000

Message non lu par Struddel »

Y a plusieurs discussions sur les compatibilités des JDP FSA, eux annoncent un type de JDP par pédalier ou par famille de pédaliers dont les 6000 qui seraient ceux compatibles shimano mais sur beaucoup de forums on annonce que beaucoup sont compatibles shimano.

Mon futur vélo CLM sera équipé d'un FSA SLK light donc je me demande si le BB sera compatible ou pas, d'aucuns disent que oui, d'aucuns disent que non ... il faudrait connaître leur diamètre (24 mm pour du compatible shim).

Pour ceux qui lisent l'anglais :

http://velonews.competitor.com/2009/01/ ... emma_86337
http://forums.roadbikereview.com/showth ... p?t=154819
Répondre