un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeB
Messages : 53
Inscription : 28 août 2008 08:26
Localisation : A roth en juillet 2011!

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par GuillaumeB »

Bonjour,
J'ai fait Embrun cette année avec un look 576 équipé en guidon CLM et cosmic carbone (ça c'est pour antoine :wink: )!
Eh bien 8h01 je crois (de tête) ce qui correspond a mon NDM!
Dans l'Isoard, pas plus planté que les autres...
donc :roll:
Guillaume
Peut-être Grégos, mais moi j'ai fais le doublé Roth ET Embrun!
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par iron cri »

Pour info , qu'avais tu comme braquet sur le 576, car l'an prochain je refais Embrun et je me dis pourquoi pas avec mon 576! :?
TO BE OR NOT TO BE
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par -Antoine- »

GuillaumeB a écrit :Bonjour,
J'ai fait Embrun cette année avec un look 576 équipé en guidon CLM et cosmic carbone (ça c'est pour antoine :wink: )!
:sm28:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par Bryce »

GuillaumeB a écrit :Bonjour,
J'ai fait Embrun cette année avec un look 576 équipé en guidon CLM et cosmic carbone (ça c'est pour antoine :wink: )!
Eh bien 8h01 je crois (de tête) ce qui correspond a mon NDM!
Dans l'Isoard, pas plus planté que les autres...
donc :roll:
Guillaume
C'est possible ça de ne pas être sur de son temps vélo à Embrun :?: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeB
Messages : 53
Inscription : 28 août 2008 08:26
Localisation : A roth en juillet 2011!

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par GuillaumeB »

oui c'est bien 8h01 et c'est possible...tant que t'as pas vérifier (presqu'un mois!) :lol:
pour Embrun, j'avais un compact (50*34) avec une cassette 12*25
En fait entre Roth et Embrun, je n'ai changer que le petit plateau (39 pour Roth) et la cassette (12*23 pour Roth) et passer beaucoup plus de temps en selle (5h18 à Roth) en ayant plus de mal à Embrun, je dois le reconnaitre! :oops:
Peut-être Grégos, mais moi j'ai fais le doublé Roth ET Embrun!
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par SEBCOP13 »

91jean91 t'es pas aussi fort en français que tu le laisses penser, j'ai fait d'autres fautes, cherches les et n'oublies pas de prendre ton dico lorsque tu sors avec ton vélo pour t'entraîner.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par FAYARD »

SEBCOP13 a écrit :91jean91 t'es pas aussi fort en français que tu le laisses penser, j'ai fait d'autres fautes, cherches les et n'oublies pas de prendre ton dico lorsque tu sors avec ton vélo pour t'entraîner.
Il me semble que "malgré que" ne se dit pas et on peut le remplacer par "bien que"..... :lol: :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par ironturtle »

SEBCOP13 a écrit :91jean91 t'es pas aussi fort en français que tu le laisses penser, j'ai fait d'autres fautes, cherches les et n'oublies pas de prendre ton dico lorsque tu sors avec ton vélo pour t'entraîner.
Révise déjà les négations et les impératifs. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
SEBCOP13 a écrit :91jean91 t'es pas aussi fort en français que tu le laisses penser, j'ai fait d'autres fautes, cherches les et n'oublies pas de prendre ton dico lorsque tu sors avec ton vélo pour t'entraîner.
Il me semble que "malgré que" ne se dit pas et on peut le remplacer par "bien que"..... :lol: :lol: :lol:
1)oui c'est bien 8h01 et c'est possible...tant que t'as pas vérifier (presqu'un mois!)
pour Embrun, j'avais un compact (50*34) avec une cassette 12*25
En fait entre Roth et Embrun, je n'ai changer que le petit plateau (39 pour Roth) et la cassette (12*23 pour Roth) et passer beaucoup plus de temps en selle (5h18 à Roth) en ayant plus de mal à Embrun, je dois le reconnaitre!


Bonjour, Guillaume B
AMHA, tu t'es planté de cassette pour EM: :wink: 25, il me semble que c'est assez dur....
Cette année, j'avais 34*29 ( :oops: :oops: ) et je "fais 8h00", donc comme toi.
En revanche, en 2007, j'ai considéré comme une perf de ma part de faire 5h54 à Roth:un inespéré plus de 30 de moyenne ( forme moyenne à l'époque, mais rien de catastrophique non plus): donc niveau de merde par rapport à toi: 5h18 ! :sm6:

2) Bien que malgré que: consultez le Grévisse qui est à ma profession ce que le Sexy Gel est à Marc Dorcel :mrgreen:
Les bons auteurs emploient indifféremment l'un ou l'autre. Le subjonctif s'impose. Mais dans le cas présent, la forme étant identique, on ne sautait dire si le locuteur emploie l'indicatif ou le subjonctif.
Simplement, j'aurais préféré non pas "malgré que avec", mais "malgré qu'avec" ....
Bref, pas de quoi en faire un fromage.... :shock: C'est beaucoup moins grave que de confondre "insécurité" avec "immigration" et de ne pas distinguer "réforme de modernisation de système de retraite" avec "enculage à sec" :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par ptitbouchon »

Bonjour à tous et merci pour vos avis et conseils.
Des soucis personnels ne m'ont pas permis de suivre de près ce post que j'avais lancé et qui a pas mal fonctionné.

Alors, qu'en conclure ?
Choisit le vélo qui te plait le plus ! :arrow: j'aime bien mes 2 vélos ( le Plasma et le Look)
Celui sur lequel j'ai le plus l'habitude :arrow: j'ai fait pas mal de km avec le vélo de tri cette année, mais encore plus avec le classique, et j'ai le temps de m'entrainer sur celui que j'aurai choisi

C'est vrai que dans l'absolue la performance n'a pas beaucoup d'importance et chacun à son niveau, on essaye de faire de son mieux.
Considérant que les cotes ne sont pas très raide et les descentes pas trop techniques (vous confirmez :?: ), je crois finalement que je vais opter pour le vélo de tri.
Ayant fait Roth, Embrun et Barcelone sur mon vélo classique ( car je n'avais pas encore le Scott), je pourrai comparer.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par fruchnat »

Salut, j'ai eu le 576 en Oct 2009 et depuis j'ai amélioré tous mes temps vélo sur TRI. Ayant fait Nice en 2009 avec un vélo classique, je pense pouvoir gagner 20min sur mon temps vélo (10 grace à l'entrainement et 10 grace au vélo).
Sur le site Look, la gamme 2011 est présenté. Cette année le 576 est vendu en version classique, il n'est pas équipe du poste "cintre + prolongateur". Ce qui laisse vraiment penser que le cadre 576 n'est pas "exclusif parcours plat à 40km/h" mais bien polyvalent !
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par fruchnat »

ps : fredcot a aussi raison !
si tu peux avoir les 2 c'est le top.
1° / sur les sorties en groupe (si t'es le seul à rouler sur un clm) tu vas passer ton temps sur les cornes du cintre, au début c'est pas grave mais aprés c'est lourd !
2° / tu oublies toutes les cyclos.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par timtri13 »

fruchnat a écrit : 1° / sur les sorties en groupe (si t'es le seul à rouler sur un clm) tu vas passer ton temps sur les cornes du cintre, au début c'est pas grave mais aprés c'est lourd !
2° / tu oublies toutes les cyclos.
completement faux je ne roule qu'en velo de tri depuis tres longtemps et demande a frecot si je passe mon temps sur les cornes de vaches en peloton :roll: :roll: :roll: et pour les cyclos mise a part les tres grosses orga (et encore) tu peux les faire avec

sportivement timtri13
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par fruchnat »

mouai... tu m'avoueras quand meme que discuter la tête dans le guidon c'est pas top, et que faire un freinage "d'urgence" ou un "écart" - choses qui arrivent relativement souvent en peloton - c'est pas top non plus quand t'as les mains sur les prolongateurs.
maintenant c'est vrai que c'est jouable...
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par timtri13 »

bah ecoute je dois etre hachement doué :shock: :lol: :lol: (enfin non en fait :wink: ) mais fredcot peu facilement confirmer mes propos :wink:
a mon humble avis a partir du moment ou tu roules non stop avec ton velo de tri pour toutes tes sorties (ce qui est mon cas meme pour mes deplacements en ville ) tu acquiers les habitudes et les reflexes qu'il faut enfin je le redis perso meme en peloton pour parler je suis sur les prolongateurs hein fred :mrgreen: 8) :wink:

sportivement timtri13
Répondre