montage perso velo tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

Bonsoir,

Arrivé il y a peu dans le monde du tri mais avec un petit passif route, je suis un amoureux du beau matos et notamment des vélos de chrono.
Je suis donc en train de me monter un petit vélo sympathique que les puristes n'apprécieront pas car pas mal de "made in china" mais qui devrait satisfaire mon petit niveau (et mon petit égaux)

Outre le fait de vouloir vous faire partager ce montage (un beau vélo pour débuter à moins de 2K euros ca peut interesser du monde!) je fais façe a quelques problemes techniques et sollicite vos avis d'expert.

Le cadre, c'est de l'ultra connu, je le sais, j'ai lu 11.000 posts dessus mais pour moi c'est un best en rapport qualité prix.
C'est le "full carbon tt frame" d'ebay, ou d'alibaba (le vendeur est présent sur plusieurs plateformes)
Mon premier soucis, c'est la patte de dérailleur, il est livré sans et je galèèèèère pour trouver ce qui se monte dessus.

Si vous avez des conseils!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



des idées? merci beaucoup!

PS : si il ya des interessé, je vous parlerai du montage complet plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: montage perso velo tri

Message non lu par dad1 »

Pour moins de 2000€ t'aurais pu éviter ce genre d'emmerde...un P2C d'occas pour 1500€ ?

bon courage en revanche
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

moins de 2000E avec un groupe mix dura ace / ultégra, des jantes de 88mm, etc...

Là je te parle de neuf mais même en occase je pense pas que j'aurai trouvé a ce tarif...

sans compter que la je fait du "a la carte" et que ca m'amuse en plus de me faire progresser sur la mécanique ;) ca m'amuse de bricoler

mais ta remarque est bonne, c'est pas tant le budget qui me bloque, j'ai juste des remords si je me paye le top alors que mon niveau est celui d'un débutant.

dernier point, les cervelo j'en vois trop, sans doute parce qu'ils sont d'excellents vélos mais j'avais envie de ne pas faire comme les autres...
Dernière modification par GG_boulbi le 13 sept. 2010 22:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: montage perso velo tri

Message non lu par voraciousgangrene »

demande au gars qui te l'a vendu,ce serait le minimum
sinon envoie un mail avec une photo ici:
http://derailleurhanger.com/
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

le gars qui me l'a vendu... hum... je suis un peu en litige avec lui pour le moment, mais il m'a promis de m'envoyer le reste de ma commande :p

je vais essayer de le solliciter sur le sujet mais j'ai l'impression qu'il est plus business man qu'expert technique sur ce qu'il vend..

merci pour le site je ne connaissais pas, j'ai déjà vu sur le net leur "patte de secours" mais j'espere ne pas en arriver là ;)
si pas de réponse sur ce forum et coté fournisseur, je tenterai un mail chez eux
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: montage perso velo tri

Message non lu par DJJJJJ »

En même temps, si tu lui achètes un cadre de piste pour monter un pignon fixe, le gars il t'envoie un cadre de piste...

Arf, pitite boulette :mrgreen:
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

j'y ai pensé en fait!

car au début je me suis gourré dans les références et c'est ca que j'avais commandé. il me l'a signalé et j'ai modifié ma commande (après, il n' l'a peut être pas pris en compte!)

mais
-il y a des passes cables interne au cadre qui sortent sur les deux dérailleurs
-il y a un support pour le dérailleur avant
-servent à quoi les deux trous pour la patte du dérailleur si il n'y a pas de dérailleur ? :roll:

enfin la tu me mets un fort doute qd meme...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: montage perso velo tri

Message non lu par DJJJJJ »

Et en admettant que tu arrives à mettre une patte coté pédalier, de l'autre coté tu vas le passer où le blocage rapide de ta roue ?

Ça va te faire un chouette fixie :sm3:
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

je viens de vérifier sur les photos sur son site

comme je le pensais, il n'y a pas de passe câble sur son track frame, contrairement au TT frame, par contre il y a les memes trous

le pistard

Image

Uploaded with ImageShack.us

le chrono

Image

Uploaded with ImageShack.us


bizarre non?
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: montage perso velo tri

Message non lu par fredorak38 »

Salut....

En fait une solution envisageable.....j'ai galéré également pour la meme chose que toi... c'est d'aller dans un magasin type veloland...ils ont des dizaines de pattes différentes. Tu prends celle qui s'en rapproche le plus, et tu va voir un tourneur, usineur...pour qq euros il va retoucher ta pièce...une fois qu'elle convient, tu en fais faire une deuxième.....au cas où!
Moi j'ai eu un peu le meme problème, j'ai reçu un cadre made in taiwan, avec la patte mais fendue......donc pas moyen d'en retrouver une....et j'en ai fais faire une..tip top!
A+
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: montage perso velo tri

Message non lu par kamikaze liquide »

si tu troves une pattes qui s'approche assez, pas la peine d'aller voir le tourneur ! un peu d'huile de coude, des limes tres fines de différents modèles et c'est parti !
il faut juste faire des essais assez souvent pour ne pas trop grignoter. je l'avais fait pour une patte de secours. de plus, l'alliage des pattes est très simple a travailler puisque son role est de casser avant le cadre en cas de fortes torsions. j'aime beaucoup les pattes horizontales sur les vélo de chronos, je trouve a top !
Bonne recherche et amuse toi bien pour le montage !
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

merci pour ces conseils

adapter de l'existant ou faire du sur mesure, pourquoi pas... mais je me dis que cette patte de dérailleur elle doit bien exister quelque part!

ce cadre c'est un classique, c'est pas une pièce unique qui sort de R&D, si il est dispo a pas cher, c'est parce qu'il est produit en masse, sous plusieurs marques!

qui plus est, partir from scratch pour créer une pièce est plus compliqué qu'en dupliquer une que l'on tient dans la main.
J'ai essayé de dessiner la forme que devrait avoir la patte, pour voir ce qui s'en approcherai et ... bof

sinon, patte horizontale? ca veut dire que le premier galet du dérailleur n'est pas sous la cassette mais derrière? :shock:
ca ne me dit rien...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: montage perso velo tri

Message non lu par DJJJJJ »

OK, tu vas tenter de rajouter une patte coté pédalier. Mais il va aussi falloir ajouter une pièce de l'autre coté... Ça me semble fumeux ton plan.

Et même si tu t'en sors, cela va remonter l'arrière du vélo de qq cm et en modifier la géométrie. C'est prévu pour ?
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

désolé DJJJJJ, je ne comprends pas ce que tu veux dire

la patte servirait à fixer le dérailleur arrière, la roue, elle, est fixée via son attache rapide en serrant des deux cotés dans le rail horizontal créé a cet effet

-je ne vois pas en quoi j'influence la hauteur du vélo
-je ne comprends pas pourquoi il faudrait ajouter une pièce sur l'autre hauban
-pour moi, ces rails, ils sont fait pour acceuillir la roue
:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: montage perso velo tri

Message non lu par Starsky »

:shock: :shock: :shock: :shock:
t'es dans la m.... !!!
quand on veut ... on veut !!!
Répondre