montage perso velo tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

Oui, j ai vu qu il y à ici des afficionados des boyaux CS.
à titre perso je debute dans le boyau, j ai regardé rapidement, il ne semble pas simple de se les procurer, vais jeter un œil à ton bouclard.
Chez swchalbe il n y à rien de bien?

Merci pour les remarques positives sur le choix des composants.

Je pense tester tout ça dimanche prochain autour de longchamp après la sortie du dimanche matin sur mon vélo actuel (un Peugeot teamline alu acheté d occase il y à 12 ans qd j étais en minime...)
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: montage perso velo tri

Message non lu par clef de 12 »

meilleur compromis est le veloflex carbone :wink:
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

ouai mais étant donné qu'ils sont aux même prix a peu près...
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

question, tant que j'y pense, des prolongateur de valve de 80 sur une jante de 88, ca passe ou faut que je tire dessus pour pouvoir la gonfler?? :oops:
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: montage perso velo tri

Message non lu par clef de 12 »

J'utilise pour les 88 deux prolongateurs vittoria par roue qui sont impeccacbles car ils permettent de refermer la valve .

Donc avec 11e de prolongateurX2 boyaux +1 pour le boyau de secours :wink:
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

clef de 12 a écrit :J'utilise pour les 88 deux prolongateurs vittoria par roue qui sont impeccacbles car ils permettent de refermer la valve .

Donc avec 11e de prolongateurX2 boyaux +1 pour le boyau de secours :wink:
Heu.., pas trop compris ta dernière phrase. Tu mets deux prolongateurs de combien sur ta jante? Et pourquoi un sur la roue de secours? Pas Moyen de démonter ceux du boyau crevé?
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: montage perso velo tri

Message non lu par pinouroo »

pour les boyaux, je confirme que les veloflex carbone sont excélents, je vais finir ma 2 ieme saison avec, je les remplacerai pour la saison prochaine, mais il pouvaient encore continuer :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: montage perso velo tri

Message non lu par clef de 12 »

GG_boulbi a écrit :
clef de 12 a écrit :J'utilise pour les 88 deux prolongateurs vittoria par roue qui sont impeccacbles car ils permettent de refermer la valve .

Donc avec 11e de prolongateurX2 boyaux +1 pour le boyau de secours :wink:
Heu.., pas trop compris ta dernière phrase. Tu mets deux prolongateurs de combien sur ta jante? Et pourquoi un sur la roue de secours? Pas Moyen de démonter ceux du boyau crevé?
donne toi la peine de recherche google, les prolongateurs vito se vissent en lieu de l'obus, et il en faut deux, idem sur le boyau de secours, ils ne sont démontables qu'avec une tite pince, pas avec les doigts couverts de sueur en course .
VALLON
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2010 18:20
Contact :

Re: montage perso velo tri

Message non lu par VALLON »

Bonjour à tous,
Attention aux prolongateurs VITTORIA en cas de crevaison. Il est impossible de faire pénétrer le produit de la bombe PITSTOP de chez ... VITTORIA! Expérience vécue.. et appel du service technique TVR Concept (madame était ravie.. :sm2: ) pour un dépannage à 50km du siège. Donc n'oubliez pas votre boyau de rechange lors de vos sorties. Vraiment dommage car ils permettent de ne pas trop déséquilibrer une roue.
Doute de tout mais ne doute jamais de toi!! (A. GIDE)
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: montage perso velo tri

Message non lu par clef de 12 »

la seule façon c'est le BOYAU de secours, surtout à l'entrainement, la pit de merde moisie est tout au plus un pis-aller pour vous rassurer en compétition et au fonctionnement dépendant d'un fort facteur chance .
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

encore une petite question qui me vient comme ça, sur les veloflex carbone, la valve est dévissable à la base du boyau ou alors c'est l'obus qui se dévisse?
parce que selon le cas, c'est pas le même prolongateur qu'il faut ...
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: montage perso velo tri

Message non lu par clef de 12 »

l'obus sur les véloflex :wink: , ya que vittoria qui a fait une nouveauté bien pourrie à ce niveau
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

pour info, montage fini, ci dessous resultat avec les rev-x, les 88mm sont en cours de montage chez Stevan ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: montage perso velo tri

Message non lu par falkner »

très beau montage rhhââââ.... j'adore. Bravo :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: montage perso velo tri

Message non lu par tikeur »

GG_boulbi a écrit :pour info, montage fini, ci dessous resultat avec les rev-x, les 88mm sont en cours de montage chez Stevan ;)

Image
Mets ta selle à l'horizontale
Répondre