compex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: compex

Message non lu par mimieanv »

Finalement ça sera un mi-performance... Je vous ferai un retour quand je l'aurai
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: compex

Message non lu par Rocky Rider »

D'après ce que j'ai pu comprendre le mi - runner est optimisé pour la càp. ..mais uniquement pour la càp.
Apparemment c'est un très bon modèle mais ce serait dommage d'investir dans un compex qui finalement ne réponde pas aux attentes d'un triathlète.

Je suis également en train de me renseigner sur l'electrostimulation. Je ne sais pas si je vais franchir le pas.
Son efficacité ne fait pas l'unanimité et je trouve que ça fait cher si c'est uniquement pour la récupération.
Du coup, je ne suis pas sur d'être assidu si je ne suis pas convaincu du gain.
Dans l'absolu je me voyais bien faire des séances ESM le soir (endurance, force) en complément d'un entraînement intensif.

Le site Nutri Cycle semble convaincu de son efficacité mais je reste toujours assez septique des articles de la presse car ils ne sont pas toujours magnanime.

http://www.nutri-cycles.com/dossier-ent ... 2-446.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: compex

Message non lu par TytouneS3 »

Rocky Rider a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre le mi - runner est optimisé pour la càp. ..mais uniquement pour la càp.
Apparemment c'est un très bon modèle mais ce serait dommage d'investir dans un compex qui finalement ne réponde pas aux attentes d'un triathlète.

Je suis également en train de me renseigner sur l'electrostimulation. Je ne sais pas si je vais franchir le pas.
Son efficacité ne fait pas l'unanimité et je trouve que ça fait cher si c'est uniquement pour la récupération.
Du coup, je ne suis pas sur d'être assidu si je ne suis pas convaincu du gain.
Dans l'absolu je me voyais bien faire des séances ESM le soir (endurance, force) en complément d'un entraînement intensif.

Le site Nutri Cycle semble convaincu de son efficacité mais je reste toujours assez septique des articles de la presse car ils ne sont pas toujours magnanime.

http://www.nutri-cycles.com/dossier-ent ... 2-446.html
Le Runner est très complet ;)
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: compex

Message non lu par tigroubzh44 »

bjr,

j’hésite à en prendre un pour la recup, et sur tout un qui puisse faire les étirements (faisable ?)

j'en parle à mon kiné et je vois
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: compex

Message non lu par Dutch »

Nouvelle gamme Compex pour la rentrée 2014

http://www.lepape-info.com/equipement/e ... imulation/
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: compex

Message non lu par TTfan »

mimieanv a écrit :Finalement ça sera un mi-performance... Je vous ferai un retour quand je l'aurai

Un retour sur ton mi-performance?
J'hésite a franchir le pas et entre le energy et le performance
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: compex

Message non lu par mimieanv »

Salut TTFan ;)

Alors le Compex c'est vraiment pas mal. Je l'utilisais au début uniquement dans un but de récupération après de grosses séances vélos ou CAP, ou la veille d'une course.
Je l'utilise très peu pour la récup en ce moment (pas de gros entrainement), mais plus en résistance/endurance, avant un footing ou une séance de HT par exemple.
Maintenant, je ne peux pas comparer avec le Energy...
Le plus chiant en fait ça reste de placer toutes les électrodes et de mettre tous les câbles, mais ça que ce soit le Energy ou le Perf le problème sera le même :p
Je ne l'utilise pas énormément mais suffisamment pour que je ne regrette pas du tout l'achat au prix ou je l'ai payé (moitié prix). Au prix normal... je ne l'aurais de toute façon jamais acheté.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: compex

Message non lu par TTfan »

Merci pour ton retour...ça confirme ce que j'ai lu...
Répondre