compex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

compex

Message non lu par kylicat »

hello!
je sais qu'il y a des avis partagés sur l'électro-stimulation. Et je voudrais connaître vos points de vue. J'hésite à en acheter un, essentiellement pour la récup et problèmes de rotules (je dois continuellement "muscler" mes cuissots!)
???
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: compex

Message non lu par ironturtle »

J'en ai un mais uniquement pour la récup.
La musculation se fait naturellement avec la pratique de notre sport. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: compex

Message non lu par GG_boulbi »

J'ai fait la première partie de ma rééduc après opération des ligaments croisés avec du compex et c'est incroyablement efficace pour retrouver de la masse musculaire quand le muscle a bien fondu.

Quant à l'intégrer dans un entrainement classique, c'est sans doute un complément mais a utiliser à moindre mesure par rapport à une "pratique normale" qui devrait rester l'essentiel du travail j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: compex

Message non lu par squal »

idéal en récup
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: compex

Message non lu par Christian Robin »

squal a écrit :idéal en récup
:sm6:
Pour le reste, il faudrait avoir le courage de faire les séance de muscu avec constance.... :( :(
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: compex

Message non lu par ironturtle »

Je préfère d'autres types de séances avec Constance.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: compex

Message non lu par aurelie.218 »

La récup, ça revient souvent....idem^^ J'ai un Cefar Active XT qui possède quelques options récup (massages, capillarisation/drainage) assez agréables, car ça simule un vrai massage (avec ballottements du muscle, etc 8) )

Aussi, je l'utilise pour exploser mes abdos :twisted: Et vu que j'ai abandonné la muscu/bodybuilding par ras le bol et lassitude, je pense que je vais tester l'électrostim sur les biceps/triceps/épaules lorsque je réviserai mes cours, assise dans mon canapé :mrgreen: En espérant regagner un peu de masse (car j'ai perdu 10 kilos entre mars et fin août :shock: ) GG_Boulbi, quand tu parles d'une efficacité "incroyable" sur la masse musculaire, les progrès sont appréciables après combien de temps? A raison de combien de séances (et quels programmes)?

Sur les appareils d'électrostim, j'ai par ailleurs vu des programmes pour entraîner la résistance et la puissance.....efficace selon vous en complément aux vraies séances outdoor (càp fractionnée, travail de côte, braquasse à vélo, montée de bosses...)?

Dernière question, pour Kylicat :D Tu hésites entre quels modèles d'appareils d'électro?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: compex

Message non lu par fredorak38 »

Hello....
Perso je suis kiné dans le milieu sportif....et je ne vois pas l'intérêt d'investir!
Le seul bon point, en récup sport, sinon pour le reste ça n'a que très peu d'intérêt.
Pour des soucis de rotule ,on remuscle le vaste interne (le plus souvent) et il y a des exercices simples avec un poids qui coutent rien....et qui sont bien plus efficaces.
Voici mon avis.....
Par contre pour un mec qui fait déjà 2 ou 3 séances de muscu complémentaires par semaine, qui est au taquet d'entrainement, qui est parfait sur tout le reste...pourquoi pas...
Voici mon avis...mets tes euros dans autres choses de plus efficaces....un abonnement hivernal dans une salle de muscu (bien surveillée), etc.....
Sportivement!
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: compex

Message non lu par Macewen »

enfin un professionnel de santé qui dit clairement que cela n'a aucun intérêt. God bless U ! :sm2:
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: compex

Message non lu par yoyo73 »

[quote="aurelie.218"]
, je pense que je vais tester l'électrostim sur les biceps/triceps/épaules lorsque je réviserai mes cours, assise dans mon canapé :mrgreen: En espérant regagner un peu de masse [quote]

Par expérience, je peux te dire que tu te fourvois Aurélie...
Si tu veux faire une séance d'électro sérieusement, tu ne peux faire rien d'autre en même temps, car il faut vraiment mettre une forte intensité, à la limite de la douleur (pour un programme "muscu" bien sur, pas en programme récup)
N'espère pas pouvoir bosser tes cours en même temps, ou alors se sera une séance "lovamour" qui n'aura aucun intérêt...

Un reportage sur stade 2 était passé il y a quelques mois sur le grimpeur Daniel Dulac (un des meilleurs mondiaux). Son entraineur lui faisait une séance d'électrostimulation associée à des tractions sur un pan. Et bien durant les contractions électriques, on le voyais grimacer de douleur
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: compex

Message non lu par Blueberry »

Utilisation en recup après une course ou une sortie bien lourde + programmes anti-douleur pour les bobos divers: décontracturant pour les mollets, cervicales, lombaires, etc.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: compex

Message non lu par falkner »

moi j'aime bien les femmes molles, l'électro tue le corps de la femme en le masculinisant en le testotéronant :? Une femme fine sur un vélo c'est bien plus beau qu'un obus musclé qui te fout dans le vent au premier virage.... amha ! :mrgreen: :arrow:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: compex

Message non lu par GG_boulbi »

mon expérience a moi c'était que je devais reprendre du muscle et que j'étais dans l'impossibilité de plier la jambe (trop tot après l'opération). le compex était réglé par les kinés, je ne connais pas le programme, mais en tout cas les contractions étaient douloreuses (clairement, je ne pouvais pas faire autre chose)

en gros c'était 3-4 impulsion qui faisait se contracter le quadri pendant une demi seconde puis 3-5 secondes de contraction (et là tu serres les dents) en continue. quelques secondes de repos puis le cycle repart...

la séance devait durer 30 minutes (avec un autre programme avant pour échauffer puis un après pour détendre) et je devais en faire 2 par jour je pense.

de la a dire que ca aura le même effet sur une personne qui n'est pas en rééduc...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: compex

Message non lu par ironturtle »

Macewen a écrit :enfin un professionnel de santé qui dit clairement que cela n'a aucun intérêt. God bless U ! :sm2:
Pas aucun, mais presque :wink:
Il ne privilégie que Récup sport ce qui est exactement ce que m"avait dit mon kiné. Comme quoi...
Ce que je ne comprends pas c'est ce besoin de vouloir se muscler alors que l'entraînement le fait! :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: compex

Message non lu par Macewen »

parce que c'est typiquement français, vouloir se muscler en ne branlant rien assis sur son canap's !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre