Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par Fidi »

Bonjour,

J'ai essayé les Scott Tri pro qui me tente bien (très confortable et pas excessif). Cependant, Izumi est réputé et moins cher que les Scott, mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

Première question pratique: comment taille les Izumi (chez Scott je fait du 42, 43 chez Northwave ou specialized)?
Deuxième question subjective: que pensez-vous des Pearl Izumi?

Merci pour vos retours.

A+

Fidi
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par Ben boost »

Fidi a écrit :Bonjour,

J'ai essayé les Scott Tri pro qui me tente bien (très confortable et pas excessif). Cependant, Izumi est réputé et moins cher que les Scott, mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

Première question pratique: comment taille les Izumi (chez Scott je fait du 42, 43 chez Northwave ou specialized)?
Deuxième question subjective: que pensez-vous des Pearl Izumi?

Merci pour vos retours.

A+

Fidi
J'ai des pearl izumi "de base" c'est une catastrophe pour la forme de mon pied.
Donc juste un conseil (quand même valable pour pas mal de choses, en particulier les chaussures), n'écoute pas les autres, essaie.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par GREGitsME »

Salut moi aussi j'ai les Pearl Tri Fly, les classiques pas les carbones, disons que pour 65euros (site wiggle) j'en suis content.
Après je trouve que cela taille petit, je fais du 42 j'ai pris du 42, pieds nus et chaussettes fines c'est bon, apres avec une chaussette plus epaisse je commence a etre compréssé, j'aurai bien pris 42.5/43.
Je pense que pour une entrée de gamme c'est tout à fait correct, l'idéal serait que tu puisses essayer quand meme mais si tu peux pas je dirais une demi pointure au dessus c'est peut etre bien, mais bon c'est mon avis, selon mon pied, pas évident d'avoir une réponse universelle la dessus
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par Gepetto »

Fidi a écrit :Bonjour,

J'ai essayé les Scott Tri pro qui me tente bien (très confortable et pas excessif). Fidi
2 petites questions:
Où as tu essayé les Scott ? (suis également intéressé par le modèle)
Y a-il une petite languette à l'arrière pour attacher l'élastique ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par bigpeuf »

J'ai usé 2 paires de TRI FLY CARBONE achetées sur WIGGLE, que du bonheur, ça sert par mal avec la languette, sinon la semelle est bien, meme sur du long !
Apres elles s'usent, mais comme tout autre chaussures au bout d'une saison, j'ai réparé le cuir pour rattaché le scrath.
Je vais en recommandé pour la prochaine saison.
pour l'instant je vais finir celle là cette hiver http://www.wiggle.co.uk/pearl-izumi-tri ... lon-shoes/
A+
le BIG

PS : ça chausse normalement pour moi (45)
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par Fidi »

J'ai essayé les Scott en magasin (à Montbéliard) mais elles sont parties depuis et il n'y en a plus en stock. Il n'y a pas de languette derrière (visible sur http://www.scott-sports.com/us_en/produ ... 926/218264).

La tentation pour les Izumi est grande !!!

Bonne soirée
doro1399
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2016 20:16

Re: Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par doro1399 »

Bonjour,

Je déterre le sujet.

J'envisage d'acheter les pearl izumy tri fly V en noire (pas les carbone) mais je voudrais aussi pouvoir rouler l'hiver avec. Je n'ai pas envie d'investir dans deux paires de pompes..

Des utilisateurs ont un retour dessus? Pas trop froid l'hiver avec? Faut-il prévoir des sur-chaussures?

Merci d'avance
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par GREGitsME »

Tu peux clairement prevoir des chaussettes epaisses et des surchaussures, les shoes de tri elles sont ouvertes donc le froid va te congeler les pieds tu peux en etre sur
doro1399
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2016 20:16

Re: Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par doro1399 »

Merci du retour.
Effectivement c'est ce que je pensais, du coup ca me fait hésiter entre chaussettes mérinos / sur-shoes ou paire hiver :lol:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pearl Izumi tri fly VS Scott Tri pro

Message non lu par Blackstar »

Si tu roules beaucoup ou avec certaines, la paire hiver s'impose et c'est clairement le top.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre