Quelles roues pour évoluer...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Elfy
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2010 18:50

Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Elfy »

Bien le bonjour à tous,
Je me présente rapidement :
J'ai 35 ans. Je fais du vélo depuis 6 ans (environ 5000 km/an). Je cours depuis 1an et ça se passe plutôt bien : je suis adepte du long : marathons, extrêmes trails... Je viens de m'inscrire dans un club de tri. Je vais bientôt arriver à traverser la piscine sans bouée : bref c'est pas encore ça au niveau natation, mais je m'accroche...
Je me suis offert il y a maintenant 2 ans un joli vélo tout neuf : Caad9 105 Compact équipé de roues Shimano RS10.
Je ne lis que du bien de ce vélo partout, mais à chaque fois, il est ajouté en commentaire : avec de bonnes roues, ça nous fait un super vélo !
J'ai donc décidé de m'offrir une paire de roues et ça n'a pas l'air simple. Je me permets donc de vous demander quelques avis éclairés.
Pour info, je suis plutôt du genre beau bébé : 1m88 et 82 kg. Je fais régulièrement des sorties de 100 à 120 km à des moyennes comprises entre 28 et 32 (plus en groupe).
Je me fais de temps en temps des gros cols dans les Pyrénées pour le plaisir, mais le reste du temps, je roule surtout en environnement plat ou peu valonné.
Je sais que polyvalence et excellence ne vont pas vraiment de paire, mais je recherche des roues à tout faire (pas les moyens d'acheter deux paires pour le moment)
Je voudrais quelque chose qui me permette de voir une très nette différence avec mes RS10, à un prix qui n'excède pas autant que possible 800 € et qui corresponde à une utilisation mixte entrainement/compétition.
J'envisage d'ici 2 ans un ironman si tout va bien et je vais m'essayer au half en fin de saison cette année.
Je suis ouvert à tout !
Merci d'avance pour vos conseils.
Sportivement.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Djowl »

Campa neutron !
des roues incroyables ! :)
Pas chères : 450€ (voir site serge dutouron)
Passent partout, nickel pour la montagne. Pas trop aéro mais très bon roulement et rendement.

Djodjo
brinky
Messages : 58
Inscription : 26 janv. 2010 11:06
Localisation : Nice(06)

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par brinky »

Bonsoir ,

rien de tel qu'une bonne paire de Ksyrium SL ;

Bien à toi :wink:
Jusqu'au bout !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par stevan11 »

voilà ils ont "presque" tout dit, neutron ou ksyrium! je rajoute, neutron rigide (souvent trop pour celui qui a pas les watts) ksyrium souple (souvent trop pour celui qui a les watts)
vu ton gabarie opte pour les neutron, mais tu as encore d autre choix comme les shimano cl24 ou xr300
Elfy
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2010 18:50

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Elfy »

Merci beaucoup de vos réponses.
En effet, vu mon gabarit, je pense qu'il me faut du rigide. Est-ce que j'ai "les watts" ? Je n'ai pas trop de repère, mais je pense que j'envois pas mal. En tout cas je suis plus souvent devant que derrière au club...
Les Neutron seraient donc les plus adaptées. Je vois qu'on est à "seulement" 565 € pour les Neutron Ultra. Intéressant... Pour un peu plus, la Eurus est à 655 € et la Shamal Ultra à 775 €. Est-ce que ça vaut le coup de mettre 100 ou 200 € de plus ? C'est pas que je sois pas à 100 ou 200 € prêt, mais quitte à investir autant le faire correctement...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Djowl »

stevan11 a écrit :voilà ils ont "presque" tout dit, neutron ou ksyrium! je rajoute, neutron rigide (souvent trop pour celui qui a pas les watts) ksyrium souple (souvent trop pour celui qui a les watts)
vu ton gabarie opte pour les neutron, mais tu as encore d autre choix comme les shimano cl24 ou xr300
Si je peux me permettre Stevan, tu es bcp plus expert que moi concernant le matos :sm6: , je suis un petit gabarit : 1m71 pour 56kg. Je ne pense pas avoir tant de watts que ça, et mes neutrons me correspondent très bien. Maintenant c'est peut etre aussi parce que j'ai la chance d'etre bien léger et du coup j'ai pas énormément d'énergie à mettre pour me déplacer...
Il y a aussi le fait que je n'ai jamais testé vraiment d'autres roues et donc je n'ai aucun élément de comparaison, j'ai uniquement suivi les conseils de mon cousin les yeux fermés. Là aussi :sm6:

Elfy, par rapport au "ultra" de chez neutrons, je me souviens qu'à l'époque il m'avait dit que c'était principalement commercial (si j'ai bien retenu ses conseils et remarques ça doit être parce que : "l'inertie, on s'en fou ^^" ) et les ultra proposent principalement un moyeu en carbone (donc plus de masse à l'extérieur etc etc, mais pour nous, ça sert pas à gd chose.) Pour les roues de la gamme au dessus, perso j'avais pas la possibilité de mettre plus d'argent et je les connais pas. D'autres pourront te conseiller mieux que moi.

Voilà, encore une fois : je ne connais pas bcp de roues, je sais juste que les neutrons sont largement conseillées et j'essaye de retenir les conseils des gens d'expérience pour le reste. :)

Bonne nuit ! demain sortie au club, je vais au dodo. :)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Christian Robin »

stevan11 a écrit :voilà ils ont "presque" tout dit, neutron ou ksyrium! je rajoute, neutron rigide (souvent trop pour celui qui a pas les watts) ksyrium souple (souvent trop pour celui qui a les watts)
vu ton gabarie opte pour les neutron, mais tu as encore d autre choix comme les shimano cl24 ou xr300
"presque tout" n'est pas "tout": existe t'il un montage de derrière les fagots, style "stevan11" susceptible de convenir à ce beau poulet...?? :wink:
le husky
Elfy
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2010 18:50

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Elfy »

Voilà ce que me dit mon vélociste, que j'ai été voir ce matin :
Neutron : de loin meilleur rapport qualité prix et un SAV correct.
Ksy SL : Très bon mais plus cher. SAV excellent
Shimano cl24 : Très bon aussi, mais SAV complètement à l'ouest et je l'ai en effet expérimenté lorsque j'ai cassé un rayon sur mes RS10 : 5 mois d'attente !!!
Il me fait les neutrons ultra à 750 € avec chambres, pneus compet et cassette 105 et les neutrons à 600 € idem...
Je suis cependant preneur d'autres infos. D'autres avis ?
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Djowl »

http://www.sergedutouron.com/vente-cycl ... gnolo.html

Par contre les autres experts pourront dire si réellement les neutrons ultra apportent réellement un avantage...
Perso, j'ai préféré garder des sous pour autre chose...
Bon achat.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par -Antoine- »

Djowl a écrit :http://www.sergedutouron.com/vente-cycl ... gnolo.html

Par contre les autres experts pourront dire si réellement les neutrons ultra apportent réellement un avantage...
Perso, j'ai préféré garder des sous pour autre chose...
Bon achat.
non. Le gain de poids se fait sur le moyeu donc aucun intérêt... déjà que le poids on s'en fout un peu...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Djowl »

-Antoine- a écrit :
Djowl a écrit :http://www.sergedutouron.com/vente-cycl ... gnolo.html

Par contre les autres experts pourront dire si réellement les neutrons ultra apportent réellement un avantage...
Perso, j'ai préféré garder des sous pour autre chose...
Bon achat.
non. Le gain de poids se fait sur le moyeu donc aucun intérêt... déjà que le poids on s'en fout un peu...
Voilà ! C'est ce que je disais un peu plus haut. Je me souviens que tu m'avais dit que c'était essentiellement commercial.
En tout cas moi je suis très content des miennes ! :) Encore merci pour le tuyau !
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par GG_boulbi »

Pourquoi pas une paire de 38mm en carbone avec de bons moyeux et un montage artisanale pour la rigidité?

celles de stevan par exemple!

d'occase ca doit etre ce prix non?

après, ca implique souvent de se mettre au boyau...
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par tchoupi13 »

Si je puis m'exprimer sur le SAV Mavic.... :sm10:
Elfy
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2010 18:50

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Elfy »

On avance, on avance ! Merci encore pour vos réponses.
Si le gap n'est pas significatif entre les neutrons et les neutrons ultra (c'est ce qui revient assez souvent et c'est logique car 80 g de différence au niveau de l'axe, c'est bien peu de chose), je me contenterai des neutrons. C'est ma femme qui va être contente : je lui annonce 800 € et je m'en tire pour moins de 600 € !!!
D'autres avis / conseils ?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par -Antoine- »

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre