Quelles roues pour évoluer...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Elfy
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2010 18:50

Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Elfy »

Bien le bonjour à tous,
Je me présente rapidement :
J'ai 35 ans. Je fais du vélo depuis 6 ans (environ 5000 km/an). Je cours depuis 1an et ça se passe plutôt bien : je suis adepte du long : marathons, extrêmes trails... Je viens de m'inscrire dans un club de tri. Je vais bientôt arriver à traverser la piscine sans bouée : bref c'est pas encore ça au niveau natation, mais je m'accroche...
Je me suis offert il y a maintenant 2 ans un joli vélo tout neuf : Caad9 105 Compact équipé de roues Shimano RS10.
Je ne lis que du bien de ce vélo partout, mais à chaque fois, il est ajouté en commentaire : avec de bonnes roues, ça nous fait un super vélo !
J'ai donc décidé de m'offrir une paire de roues et ça n'a pas l'air simple. Je me permets donc de vous demander quelques avis éclairés.
Pour info, je suis plutôt du genre beau bébé : 1m88 et 82 kg. Je fais régulièrement des sorties de 100 à 120 km à des moyennes comprises entre 28 et 32 (plus en groupe).
Je me fais de temps en temps des gros cols dans les Pyrénées pour le plaisir, mais le reste du temps, je roule surtout en environnement plat ou peu valonné.
Je sais que polyvalence et excellence ne vont pas vraiment de paire, mais je recherche des roues à tout faire (pas les moyens d'acheter deux paires pour le moment)
Je voudrais quelque chose qui me permette de voir une très nette différence avec mes RS10, à un prix qui n'excède pas autant que possible 800 € et qui corresponde à une utilisation mixte entrainement/compétition.
J'envisage d'ici 2 ans un ironman si tout va bien et je vais m'essayer au half en fin de saison cette année.
Je suis ouvert à tout !