plate forme pyro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

plate forme pyro

Message non lu par oliviercoach »

Bonsoir,
la plate forme pyro, est ce top... ou pas ?
ci-après un lien :
http://www.les3sports.com/html/index.ph ... gorie2=907
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: plate forme pyro

Message non lu par débutant »

J'ai vu des gars dans le top ten du championnat de France de duathlon avec ces "trucs".

Lors des 2 transitions de duathlon c'est assez fulgurant. En revanche je ne sais pas quel est le temps perdu du à la perte d'efficacité au niveau du rendement de pédalage pour pouvoir le comparer avec le temps gagné à T1 et T2 de duathlon.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: plate forme pyro

Message non lu par aurelie.218 »

Ce truc ressemble à maints égards aux traditionnels cale-pieds, non ? :oops: (Certes, on peut poser le pied sur le plateforme sur toute sa longueur...mais je ne crois pas que le bidule au talon serve à quoi que ce soit.......)

Disponibles pour 8 Euros, soit 116 Euros d'économie par rapport aux plateformes Pyro :mrgreen: http://www.cyclo-randonnee.fr/cale-pied ... --901.html

Comme dit Débutant, niveau rendement du pédalage, rien ne remplace les vraies pédales auto où le pied est complètement solidaire à la chaussure qui elle-même est complètement solidaire à la pédale :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: plate forme pyro

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :...mais je ne crois pas que le bidule au talon serve à quoi que ce soit.......)
Sisi, tout le truc est dans ce bidule au talon. C''est ce que tu paies 119-8=108 €. Tout le concept du truc, n'est autre que ce bidule. :D
aurelie.218 a écrit :niveau rendement du pédalage, rien ne remplace les vraies pédales auto où le pied est complètement solidaire à la chaussure qui elle-même est complètement solidaire à la pédale :lol:
Et ce qui est difficilement appréciable ou mesurable est la perte d'énergie utilisée à comprimer la semelle de tes running à chaque descente de mouvement de pédalage, running conçues pour absorber l'énergie des chocs en CAP, donc ici perte d'énergie lors du pédalage. D’ailleurs l'un des arguments de ventes des chaussures de bike n'est-il pas une semelle rigide, voir dans un carbone encore plus rigide que celui de la saison précédente ?
bens88
Messages : 145
Inscription : 22 sept. 2007 11:44
Contact :

Re: plate forme pyro

Message non lu par bens88 »

en tout cas si ca intéresse quelqu'un j'ai une paire plate forme pyro à vendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: plate forme pyro

Message non lu par PAMPERO »

combien tu les vends ?
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: plate forme pyro

Message non lu par Aurore Huchez »

Personnellement, j'ai l'impression que le pédalage est beaucoup moins efficace avec les pyro car on est moins efficace qu'avec une chaussure de vélo sur la phase de remontée du pied.

De plus, ça oblige à monter la selle (j'ai mesuré une différence de hauteur de 1.5 cm entre les pyro+la semelle des chaussures de càp et la semelle des chaussures vélo).

Autre inconvénient : la difficulté à déchausser d'urgence. (Certes, c'est peu fréquent qu'un chien traverse la route dans une descente un jour de course, mais bon...).

Je pense que ces inconvénients sont d'autant plus prononcés qu'on a un petit pied. Les Pyro sont ajustables, mais avec mon 37 mes chaussures de càp voyagent beaucoup avec un serrage maxi.

Je dirais que les pyros sont intéressantes :

- si le parcours vélo n'est pas trop exigeant
- si tu es plus fort en càp qu'à vélo et participes à une course avec drafting où tu sais que la partie vélo ne sera pas la plus déterminante
- si tu ne sais vraiment pas sauter sur le vélo et mettre directement les pieds dans les chaussures vélo à T1
- si tu n'as pas de petits pieds !

dans le cas inverse, je pense que les chaussures vélo sont plus rentables.
bens88
Messages : 145
Inscription : 22 sept. 2007 11:44
Contact :

Re: plate forme pyro

Message non lu par bens88 »

70€ si ca t'intéresse, sinon on peut en discuter en mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Voltigeur
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012 17:44

Re: plate forme pyro

Message non lu par Voltigeur »

Bonjour bens88,

Je suis arrivé ici en faisant des recherches sur les fameuses plateformes Pyro et malgré le délai de votre dernier message à ce sujet, je voulais savoir, par hasard, si vous aviez vendues vos Pyro?

Merci et bonne préparation pour Paris! (je suis passé sur votre site...)
bens88
Messages : 145
Inscription : 22 sept. 2007 11:44
Contact :

Re: plate forme pyro

Message non lu par bens88 »

bonjour,

oui désolé elles sont parties assez vite.

Bonne recherche

sportivement

Benoit
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: plate forme pyro

Message non lu par philavélo »

salut la compagnie,

j'en ai une paire a vendre jamais servie....faite une proposition?????

phil.
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: plate forme pyro

Message non lu par vincent le chlore »

salut la compagnie,

j'en ai une paire a vendre jamais servie....faite une proposition?????

phil.
MPi envoyé :sm16:
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: plate forme pyro

Message non lu par philavélo »

salut,

les miennes sont vendues......désolé a vincent j'ai bien ton mp du 17, mais je n'arrive pas a te répondre en mp, mais elles étaient déja vendues, par contre merci de ton intéret et bonne recherche....

phil.
Girondin
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2014 16:43
Localisation : Laval
Contact :

Re: plate forme pyro

Message non lu par Girondin »

Vieux déterrage en règle... :mrgreen:
Je me pose quand même la question... qui a un retour d'expérience là dessus.... :?:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: plate forme pyro

Message non lu par Blackstar »

Pour avoir comparé avec une solution existante en fixie (pédales plates + straps hold fast), je préfère la dernière Sur des épreuves très courtes ou le vélo est <10 km uniquement. Au delà il vaut mieux des pédales auto.

Le chaussâge est plus léger, plus rapide, la course dans le parc plus simple à t2, pour une tenue du pied aussi bonne a rouler. Il faut prendre une paire de pédales avec un bon rapport surface/poids (Wellgo MG1 Ti) et une paire de chaussures assez "raide" (ex : des racing flat vs des hooka, ou des go run pour être moins extreme).
Sans oublier que si tu tombes, tu gardes le vélo accroché aux pieds, ce qui très mauvais, comme en piste.

La faiblesse des deux systèmes, c'est la rigidité de la chaussures par rapport à un couple chaussures + pédales.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre