rotor sur ultegra 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

rotor sur ultegra 2011

Message non lu par Starsky »

salut

- j'aimerais savoir si il est possible de mettre des plateaux rotor sur un pedalier ultegra compact 2011 ?
- si oui est-ce que ça ne fait pas trop moche (car les plateaux new ultegra sembles être integrés aux manivelles ...) ?
- si oui et non (aux 1er et 2° question :D ) quels plateaux me faut-il si je suis en 11/25 et 50/34 "normaux" ?

merci :wink:
quand on veut ... on veut !!!
kg181
Messages : 48
Inscription : 03 juin 2011 05:39

Re: rotor sur ultegra 2011

Message non lu par kg181 »

Bonjour

Oui cela est possible. L'entraxe ne change pas cela reste du 110 pour un compact. Il vous faut donc des plateaux rotor compact en 110 pour shimano (attention aux occasions parce qu'il existe aussi des plateaux rotor compact spéciaux campa). Pour le braquet certains ont tendance à enlever ou rajouter des dents, mais je vous conseille de garder la même chose. Par contre, côté esthétique, il y aura un assez gros décalage entre l'étoile du pédalier et le plateau ce qui risque de ne pas faire beau du tout.

Sportivement
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: rotor sur ultegra 2011

Message non lu par matafan »

Il faut signaler aussi que pour du Shimano compact il te faut le plateau "OCP3" qui ne permet pas de régler la position du plateau (il n'y a que la position 3), et est aussi beaucoup moins rigide que les Q-rings normaux. Tu peux aussi prendre un Q-ring normal est supprimer à la main la partie qui gêne, ce qui donnera un plateau plus rigide que le OCP3.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: rotor sur ultegra 2011

Message non lu par Starsky »

merci a vous deux pour ces renseignements :wink:
quand on veut ... on veut !!!
Répondre