quel casque audio pour courrir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par Djul70 »

Bonjour,

suivant votre expérience personnelle, auriez vous un modèle de casque audio bon pour la course à pied ? (leger, qui tient bien, bon son...)

précision: je cours dans les bois ( isolation ext. peu importante )

d'avance merci

Djul
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par brain dass »

http://www.sennheiser.ca/live/senn/press/fr/155

tu pourras dire MERCI à TRIMES / ALEX ;-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par ironturtle »

JAMAIS de casque. Pourquoi se couper des bruits de la nature?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par Djul70 »

parce que comme je me met à courir plus souvent, de temps en temps je me fais aussi quelques séances de rythme avec une musique bien speed (offspring ou les sherifs).

voila...!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par aurelie.218 »

ironturtle a écrit :JAMAIS de casque. Pourquoi se couper des bruits de la nature?
Parce que Djul70 partage un point de vue personnel, il aime courir en musique :wink:
Il n'a pas demandé "pour ou contre la musique en courant", mais "quel casque est le mieux pour courir" :lol:

Sennheiser, c'est vrai que c'est bien connu, ça :P
Sinon, j'ai vu ça : http://www.journaldugeek.com/2008/06/26 ... de-brando/
Avec mp3 intégré^^

Perso j'ai des écouteurs basiques (récupérés de mon ancien i-pod shuffle), ils vont nickel. Mais il paraît que ces classiques écouteurs fichent le camp de certaines oreilles :lol: Alors les in-ear tiennent bien la route... Perso, je me prendrais assurément cela :sm3:

Image

Et plus sérieusement : tu cherches un casque.....le vrai "casque" ? Ou bien quelque chose qui s'apparente davantage à des écouteurs ? Quelques idées d'articles : http://www.dushopping.fr/comparateur-pr ... ordinateur
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par sguigui »

mon petit frère a ce casque la.
Niveau son il dit que c'est le top et vu le temps qu'il passe par jour à faire de la guitare je le crois
Ca fait un peu pimpim ou jeune je te l'accorde mais il y a différentes couleurs.

http://www.el-sound.com/casque-audio/we ... -gold,1270
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par BART26 »

Ce n'est pas tant de se couper du bruit , mais le fait de dépasser ses limites sans en avoir conscience , et risquer un accident qui est à redouter .

Une sorte de dopage , sans prendre de produit ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par catalitik »

Et les encouragements des spectateurs c'est du dopage ?Franchement les mecs faut arreter les délires, quant au danger c'est du délire sécuritaire, je te signale qu'on a d'autres sens comme la vue, les sensations(pression d'air, vibrations au sol) et avant qu'un casque te coupe totalement des bruits extérieurs faut mettre hyper fort ou qu'il soit hyper enveloppant .

Bref comme disait Aurélie le sujet c'est le casque pas vos avis de censeurs :idea:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par stevan11 »

ironturtle a écrit :JAMAIS de casque. Pourquoi se couper des bruits de la nature?
et s il court dans Paris :lol:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par ED »

celui là a pas l'air mal, reste à avoir des avis si certains l'ont essayé:
http://www.ekoi.fr/505-accessoire-velo- ... audio.html
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par ansileran »

Perso, je cours avec des écouteurs et non un casque. Je trouve le casque trop encombrant et peu stable en CAP, soit il serre un max (pas confortable), soit il finit toujours par glisser. J'ai essayé plusieurs systèmes et ma préférence va aux écouteurs externes (les trucs ronds) qui se fixent sur les oreilles, ou sinon le même système mais avec des écouteurs classiques.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par Bryce »

Idem, les écouteurs d'origine de l'iPod sont très bien, qualité audio et ça tient bien pendant les séances càp :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
romainkux
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2011 12:06
Localisation : Yvelines (78)

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par romainkux »

Perso, je cours avec lécouteurs d'Ipod, mais cela m'ont laché il n'y a pas longtemps. Je crois que la sueur c'est infiltré, je ne peut plus augmenter ou baisser le son.
Du coup, je rejoint ce post pour aussi prendre les avis de consommateurs que sur les écouteurs.

Sportivement,

Romain
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par Kenzo »

Moi j'ai ce qu'il te faut !!!

Image

Écoutez le même son que l'artiste et vivez la musique exactement comme il l'a souhaité. Les écouteurs In-Ear Beats Tour sont conçus pour révéler toute la richesse de la musique numérique actuelle, y compris le hip hop, le rock et le R&B.

Câble conçu pour éviter les emmêlements
Réponse précise grâce à des transducteurs de faible masse à large bande
Embouts à isolation sonore en plusieurs tailles pour une tenue parfaite
Gaine Duraflex pour une durabilité optimale du câble

Les écouteurs In-Ear Beats Tour by Dr. Dre intègrent une nouvelle technologie de haut-parleur conçue pour offrir des voix cristallines, des aigus précis et des basses très profondes, sans distorsion. Équipés d'un câble Monster hautes performances, ils offrent un son incomparable et ne s'emmêlent pas.


Une histoire de son
Les écouteurs In-Ear Beats Tour by Dr. Dre intègrent une nouvelle technologie de haut-parleur conçue pour offrir des voix cristallines, des aigus précis et des basses très profondes, sans distorsion. Équipés d'un câble Monster hautes performances, ils offrent un son incomparable et ne s'emmêlent pas.

Découvrez ce que vous ratiez
Ce nouveau système de haut-parleur révèle toute la richesse et les détails de la musique numérique d'aujourd'hui avec beaucoup de clarté, des voix naturelles et des basses puissantes. L'enceinte hermétique des écouteurs réduit en outre les bruits extérieurs, d'où une expérience musicale nettement meilleure qu'avec des écouteurs classiques.

Poussez le volume au maximum
La plupart des écouteurs ne donnent pas entière satisfaction à ceux qui aiment écouter la musique à plein régime. Les écouteurs Beats Tour sont équipés de transducteurs de grande taille hautement efficaces qui permettent de pousser le volume au maximum sans distorsion. Ne manquez aucun détail, quel que soit le volume.

Conçu pour l'Égaliseur de volume Apple

La fonctionnalité Égaliseur de volume d'iPod équilibre les niveaux de lecture afin que tous vos titres soient lus à un niveau de volume cohérent. Les écouteurs Beats Tour sont par ailleurs livrés avec trois jeux d'embouts standard et deux paires d'embouts à triple ailette pour une tenue confortable et stable.

Système ControlTalk

Pour offrir aux utilisateurs le maximum de convivialité et de performances associées aux baladeurs et lecteurs musicaux portables, les casques Beats by Dr Dre sont fournis avec la fonction “ControlTalk”, fonction évoluée intégrée au câble qui donne à l’utilisateur un contrôle total sur ses écoutes musicales avec l’iPhone 3GS, l’iPod Shuffle ou les nouveaux iPods et baladeurs de nouvelle génération. Cette fonctionnalité exclusive se compose d’un micro haute sensibilité et d’une touche d’appel permettant à l’utilisateur d’accéder à ses musiques et de répondre à ses appels sans avoir à accéder à son appareil, à sa pochette ou à son sac à dos.


Caractéristiques techniques :
* Plus de noeuds grâce au câble conçu pour éviter les emmêlements
* Réponse précise grâce à des transducteurs de faible masse à large bande
* Embouts à isolation sonore en plusieurs tailles pour une tenue parfaite
* Gaine Duraflex pour une durabilité optimale sans emmêlement du câble
* Conducteurs MicroStrand pour une réponse en fréquence étendue
* FluxTube magnétique breveté pour une reproduction audio plus naturelle
* Contacts en plaqué or 24 k assurant un transfert optimal du signal et résistant à la corrosion
* Étui de protection à toute épreuve
* Longueur de câble : 1,2 m
* Poids : 20 g
* Garantie : 1 année
* Couleur : noir
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: quel casque audio pour courrir ?

Message non lu par BART26 »

catalitik a écrit :Et les encouragements des spectateurs c'est du dopage ?Franchement les mecs faut arreter les délires, quant au danger c'est du délire sécuritaire, je te signale qu'on a d'autres sens comme la vue, les sensations(pression d'air, vibrations au sol) et avant qu'un casque te coupe totalement des bruits extérieurs faut mettre hyper fort ou qu'il soit hyper enveloppant .

Bref comme disait Aurélie le sujet c'est le casque pas vos avis de censeurs :idea:
Voilà un personne qui ne sait pas que "accident" peut s'appliquer avec le système cardiovasculaire , mais pour cela un peu de sport devrait arranger les choses ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre