Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
RotorFrance
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par RotorFrance »

effectivement Van lierde est un des rares à avoir eu Osym, puis Rotor, et est revenu avant Hawai 2011 en Osym.
peut importe les raisons et le matos utilisé il continuera à marcher comme un avion. et même en rond.

marco,
tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu évoques le pédalier RS4X, tu te discredites tout seul

ni quand tu dis :
"Parles moi plutôt de tous ceux que rotor a récupéré grand coup d'euros. Le mieux serait que ce soit eux qui en parle."
là aussi tu es à coté de la plaque

de très très nombreux sportifs qui ont testé LIBREMENT sans le moindre euro pour se faire un avis et mesure l'interet des ROTOR.
tu serais surpris de ce qu'on a pu entendre au sujet d'Osymétric, et leurs expériences avec.

concernant le développement d'une marque, gamme de produit, ventes etc..
tu ne vas quand même pas reprocher de faire ce que Osym n'est pas capable de faire.

tout ne repose pas sur le marketing désolé

enfin aucun peur ni crainte, que tu sois en france ou non...
on discute simplement, et on est simplement pas d'accord
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daryl
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par daryl »

bonjour,
ma modeste contribution au sujet...
Triathlète pendant 15 ans, du grand prix à l'ironman, je suis venu à Rotor très tôt, je pense environ il y a une douzaine d'années, sur les conseils d'un kiné pour tenter de soulager des problèmes de genoux.
-dans mon cas, cela a nettement amélioré les choses de ce point de vue
-j'ai roulé des années en Rotor sans soucis, en expérimentant toutes les positions, celle qui me convenait le plus était la 1, plutôt conseillée pour le VTT je crois...
-désormais cycliste en 2ème caté et plus occasionnellement triathlète, j'ai eu un problème au mollet gauche pendant 8 mois, après avoir essayé beaucoup de choses au niveau de la position, des soins et autres, j'ai tenté de repasser en rond...C'est là qu'on s'aperçoit que le pédalage est différent, j'avais toujours le besoin de plus tourner les jambes avec les ronds là ou avec mes rotor, je passais plus en "force"...Les différents tests n'ont jamais mis en évidence de grosses différences chronos....la seule chose qui pour moi (cela n'engage que moi...)est certaine, c'est que sur une longue ascension au train, j'avais tendance à plafonner plus vite au niveau cardiaque en ronds qu'en rotor et cela s'est toujours vérifié, mais je pense que c'est vraiment propre à chacun...en ce qui me concerne, le fait de tourner un peu moins vite les jambes(à temps final équivalent) me permettait d'avoir une petite marge pour relancer...que je n'avais pas en ronds.
-enfin, quelques semaines après le passage au rond, une vilaine tendinite a refait son apparition....sans aucune certitude?

Je précise que je ne suis ^pas sponso par rotor, dommage 8) , mais quand je les contacte pour un renseignement ou un soucis (comme récemment), ils sont toujours dispos, et ça c'est appréciable.

Cordialement
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
LECOBRATEAM
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par LECOBRATEAM »

Bonjour,

Petite question, j'ai comme plateaux 54/39 en rond, je dois prendre quoi pour avoir à peu près la même chose chez Rotor?
Merci d'avance.
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
RotorFrance
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par RotorFrance »

LECOBRATEAM a écrit :Bonjour,

Petite question, j'ai comme plateaux 54/39 en rond, je dois prendre quoi pour avoir à peu près la même chose chez Rotor?
Merci d'avance.
si tu utilises pas trop le bas de la cassette avec ton 54 rond, je t'invite à prendre 54 ROTOR.

donc 54/39 rotor pour exploiter un peu plus le bas de la cassette

sinon 55/42
(ça commence à faire pas mal) !)

nous avons aussi fait une série de 56 dents, principalement pour les pro sur route, qui sur leur velo de CLM avait un 54 rond, et trouvaient les 54 et 55 rotor trop "facile"
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LECOBRATEAM
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par LECOBRATEAM »

Un grand merci à toi, je vais demander au père noël un 54/39 Rotor alors!!
Le 39 ne va pas être "trop facile" comme tu dis?
Mieux vaut prendre un 42? Je ne sais pas?
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
RotorFrance
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par RotorFrance »

LECOBRATEAM a écrit :Un grand merci à toi, je vais demander au père noël un 54/39 Rotor alors!!
Le 39 ne va pas être "trop facile" comme tu dis?
Mieux vaut prendre un 42? Je ne sais pas?

sur le 39 rond, est que tu croises bcp sur le bas de la cassette?
si oui , partir sur un 42
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LECOBRATEAM
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par LECOBRATEAM »

Non je ne croise pas tant que ça sur le bas de la cassette. Je suis sur le milieu de la cassette lorsque je suis sur le 39.
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
RotorFrance
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par RotorFrance »

LECOBRATEAM a écrit :Non je ne croise pas tant que ça sur le bas de la cassette. Je suis sur le milieu de la cassette lorsque je suis sur le 39.
ok donc tu peux garder le 39 en ROTOR, tu ne croiseras donc pas de façon exagérée, avec un pignon en moins derrière
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LECOBRATEAM
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par LECOBRATEAM »

Merci beaucoup pour les renseignements. Très pro de ta part.
Bonne fin d'année.

LECOBRATEAM
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
marcoledanois
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par marcoledanois »

Non Fred, je ne te reproche rien. Tu fais ton job et apparemment tu le fais bien, et c'est normal.
Tu peux me faire part de ce que tu entends sur les osymetrics. Cela ne me fachera pas et je te fais confiance.
Cela m'aidera a mieux comprendre ce qui ne va pas avec ces plateaux.

Merci Nick pour le protocole. Je reviendrai vers toi pour l'histoire des positions.
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Odin
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Odin »

J'ai pu essayer les deux types de plateaux sur le même parcours. Dans les 2 cas, j'avais 38/50.
OSYMETRIC:
Avantages
Sensation d'avoir un pédalage plus linéraire (peut être du à la suppression du point mort)
Possibilité d'emmener un plus gros braquet.

Inconvénients
Prix
Bruit de la chaine sur petit plateau
La fourniture des cerclips pour le montage

Avant de passer sur ROTOR, je suis repassé en plateau rond. J'avais la sensation de mieux enrouler le pédalage.

ROTOR
Sur le rotor, je n'ai pas senti de réelle différence avec un plateau rond. J'avais monté les plateaux en position 3 (standard)
Avantages
Qualité de fabrication meilleur (pas la sensation d'avoir un morceau de tôle)
Plusieurs positions de réglages

Inconvénients
Prix
Montage du petit plateau, j'étais obligé de démonter le pédalier, car le plateau ne passait pas dans l'étoile.

Au final, je suis tjrs indécis...
RotorFrance
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par RotorFrance »

essaye les autres positions !
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francky48
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par francky48 »

RotorFrance a écrit :effectivement Van lierde est un des rares à avoir eu Osym, puis Rotor, et est revenu avant Hawai 2011 en Osym.
peut importe les raisons et le matos utilisé il continuera à marcher comme un avion. et même en rond.
Faure aussi il me semble non ?
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par RotorFrance »

francky48 a écrit :
RotorFrance a écrit :effectivement Van lierde est un des rares à avoir eu Osym, puis Rotor, et est revenu avant Hawai 2011 en Osym.
peut importe les raisons et le matos utilisé il continuera à marcher comme un avion. et même en rond.
Faure aussi il me semble non ?
sauf erreur Faure n'a jamais été en Rotor,
mais en Osym et revenu en rond, il me semble..
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Joel
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Re: Différence ROTOR Q Ring et plateau OSYMETRIC

Message non lu par Joel »

NickTheQuick a écrit :Re-salut Marco, puisque tu parles de marketing sur Rotor, ça me rappelle cette question à laquelle tu ne m'as pas répondu et qui me paraît assez essentielle voire centrale (et dont je tiendrais compte dans mon test par rapport à la position aéro et qui explique probablement pas mal de choses)
NickTheQuick a écrit : Sur ce que tu évoques de l'atout que revendique Rotor du déplacement possible du point mort selon les besoins de l'usage (route / CLM) et de l'usager, je ne vois pas ce qui te paraît farfelu ou fallacieux. Si par exemple ton fessier développe son max de puissance lorsque l'articulation de la hanche est à 90° (tronc-cuisse), si tu es en position 73° route ce sera grosso modo manivelle à l'horizontale (3h) mais si tu es en position 82° tri très avancée, la même ouverture de hanche aura lieu quand la manivelle sera plutôt vers 4-5h. Sur ce point précis, je ne vois pas ce qu'il est difficile de comprendre ?
Nick
Nick
C'est quelque chose qui n'a pas l'air simple à comprendre car on voit un max de personnes en position tri avec les plateaux réglés pour une position assise à l'arrière ....
Sinon que ce soit avec les O ou les R, il faut se forcer à tourner un peu les jambes car on observe toujours au départ une baisse de la vélocité.
Les 2 demandent parfois un réglage de selle un peu différent.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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