troc-vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Alainlenewbie »

flo85 a écrit :J'irais même plus loin qui arnaque qui? Les prix pratiqués par les fabricants ne sont ils pas abusifs et injustifiés. 2500 euros soit 27000 francs dans une paire de roues ce n'est pas une arnaque revenons 15 ans en arrière et qui aurait acheté ce type de roue. Je sais il faut évoluer avec son temps mais le porte monnaie qui est le juge n'évolue pas avec le temps! Mais c'est vrai certaines annonces manquent de transparences
Je suis d'accord, mais le problème c'est que des couillons sont prêts à payer ce prix là ! On marche sur la tête ! 2500€ pour une paire de roues, quand on prend un peu de recul on qu'on y réfléchit, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Avec 2500€ t'as par exemple un 406 coupé V6 de 110 000km en parfait état (j'ai pris un exemple au hasard), vu le nombre de composants, le prix est quand même plus justifié qu'une simple paire de roue...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
flo85 a écrit :J'irais même plus loin qui arnaque qui? Les prix pratiqués par les fabricants ne sont ils pas abusifs et injustifiés. 2500 euros soit 27000 francs dans une paire de roues ce n'est pas une arnaque revenons 15 ans en arrière et qui aurait acheté ce type de roue. Je sais il faut évoluer avec son temps mais le porte monnaie qui est le juge n'évolue pas avec le temps! Mais c'est vrai certaines annonces manquent de transparences
Je suis d'accord, mais le problème c'est que des couillons sont prêts à payer ce prix là ! On marche sur la tête ! 2500€ pour une paire de roues, quand on prend un peu de recul on qu'on y réfléchit, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Avec 2500€ t'as par exemple un 406 coupé V6 de 110 000km en parfait état (j'ai pris un exemple au hasard), vu le nombre de composants, le prix est quand même plus justifié qu'une simple paire de roue...
Ou alors 50 "passes" avec une pute dans un vieux Renault trafic...j'ai pris moi aussi un exemple au hasard.. :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par polarrun »

2500 € je trouve ça relativement correct, quand on a un peu la connaissance du travail, de la recherche et des procédés de fabrication de ces roues.

Après y'a encore des abrutis capable de se payer une 406 coupé v6 avec 110000 kms pour ce prix là...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par BART26 »

Pas d'accords , une passe si tu te fais chopper par des fdo ... :mrgreen:

Il te restera un peu pour acheter une très très très bonne paire de roue ... :wink:

Et puis tant mieux si certains se paient une paire de roue à ce prix ... parce que ce n'est pas à moi qu'ils vont les vendre ! ( trop gros déjà :mrgreen: )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Don »

polarrun a écrit :2500 € je trouve ça relativement correct, quand on a un peu la connaissance du travail, de la recherche et des procédés de fabrication de ces roues.

Après y'a encore des abrutis capable de se payer une 406 coupé v6 avec 110000 kms pour ce prix là...
Ce n'est visiblement pas ton cas... ( je parle de connaissances, pour l'autre terme je suis moins certaine).
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par flo85 »

Kayou a écrit :
flo85 a écrit :J'irais même plus loin qui arnaque qui? Les prix pratiqués par les fabricants ne sont ils pas abusifs et injustifiés. 2500 euros soit 27000 francs dans une paire de roues ce n'est pas une arnaque revenons 15 ans en arrière et qui aurait acheté ce type de roue. Je sais il faut évoluer avec son temps mais le porte monnaie qui est le juge n'évolue pas avec le temps! Mais c'est vrai certaines annonces manquent de transparences
Tu achètes en connaissance de cause, donc qualifier les fabricants d'arnaqueurs, c'est quand même un sacré raccourci digne d'un trou dans l'espace-temps :mrgreen:

Après si tu tombes trop facilement dans les sirènes du marketing, c'est un autre sujet mais une thérapie pourrait déjà d'arrêter les forums :wink:
Déjà mec tu n'a pas à t'exprimer comme ça tu ne me connais pas je ne te connais pas et secundo cela fait bien longtemps que je n'achète plus des produits issu de la dernière technologie subsensoriel de l'espace temps pour gagner 2' sur une partie vélo
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Mathleb »

J'ai revendu plusieurs choses par Troc et je n'ai jamais arnaqué personne !

Pourtant c'était pas des trucs à 20€ ... 2 cintres Pro Missile, 2 vélos et d'autres trucs dont je ne me souviens certainement plus.
Et je demandais l'argent avant d'envoyer sinon le colis ne part pas de chez moi ...

Juste pour mon Cannondale Super six, le gars voulait le voir avant mais vu le prix normal (>3000€).

Bonne journée ;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Silver0l »

Kayou a écrit :
flo85 a écrit :J'irais même plus loin qui arnaque qui? Les prix pratiqués par les fabricants ne sont ils pas abusifs et injustifiés. 2500 euros soit 27000 francs dans une paire de roues ce n'est pas une arnaque revenons 15 ans en arrière et qui aurait acheté ce type de roue. Je sais il faut évoluer avec son temps mais le porte monnaie qui est le juge n'évolue pas avec le temps! Mais c'est vrai certaines annonces manquent de transparences
Tu achètes en connaissance de cause, donc qualifier les fabricants d'arnaqueurs, c'est quand même un sacré raccourci digne d'un trou dans l'espace-temps :mrgreen:

Après si tu tombes trop facilement dans les sirènes du marketing, c'est un autre sujet mais une thérapie pourrait déjà d'arrêter les forums :wink:
+1

On ne peut pas traiter un fabriquant d'arnaqueur.

Si tu achètes une paire de Zipp ou de Bora à 2500 euros (comme je l'ai fait), c'est ton problème. Tu sais ce que tu achètes, tu connais le prix, tu es majeur et vacciné, et personne ne t'a jamais forcé à le faire. C'est comme le prix de l'inscription à l'IM de NIce: c'est cher mais personne ne te force à t'inscrire. Et vu comme ça part, ce serait une faute commerciale majeure que de vouloir brader le produit.

Par contre, essayer de faire passer pour une Campa une contrefaçon chinoise, et vendre ça à la moitié du vrai prix en trompant le consommateur, ça c'est une vraie arnaque.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Kayou »

flo85 a écrit : Déjà mec tu n'a pas à t'exprimer comme ça tu ne me connais pas je ne te connais pas et secundo cela fait bien longtemps que je n'achète plus des produits issu de la dernière technologie subsensoriel de l'espace temps pour gagner 2' sur une partie vélo
Alors ne traite pas les fabricants d'arnaqueurs...
Si les gens ont les moyens et l'envie de se payer les joujous dont ils ont envie, tant mieux pour eux !
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par daplayer27 »

warp1977 a écrit :Annonces supprimées, ca fonctionnes bien de signaler :mrgreen:

De rien :sm11:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par daplayer27 »

warp1977 a écrit :Allez c'est reparti :sm10:
http://www.leboncoin.fr/velos/587107544.htm?ca=21_s
J'ai re signalé Deux fois pour être sur mais je me fais passer pour un acheteur en memetemp pour voir ce qu'il raconte
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par vincent05 »

Je l'avais signalé en début de semaine, la réponse du boncoin a été rapide, et sans appel :
"Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,"
Vincent...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
flo85 a écrit :J'irais même plus loin qui arnaque qui? Les prix pratiqués par les fabricants ne sont ils pas abusifs et injustifiés. 2500 euros soit 27000 francs dans une paire de roues ce n'est pas une arnaque revenons 15 ans en arrière et qui aurait acheté ce type de roue. Je sais il faut évoluer avec son temps mais le porte monnaie qui est le juge n'évolue pas avec le temps! Mais c'est vrai certaines annonces manquent de transparences
Je suis d'accord, mais le problème c'est que des couillons sont prêts à payer ce prix là ! On marche sur la tête ! 2500€ pour une paire de roues, quand on prend un peu de recul on qu'on y réfléchit, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Avec 2500€ t'as par exemple un 406 coupé V6 de 110 000km en parfait état (j'ai pris un exemple au hasard), vu le nombre de composants, le prix est quand même plus justifié qu'une simple paire de roue...
Ou alors 50 "passes" avec une pute dans un vieux Renault trafic...j'ai pris moi aussi un exemple au hasard.. :mrgreen: :mrgreen:
Au hasard.... :roll: m'étonnerais pas qu'on puisse te voir trainer le soir du coté de confluence... :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par FAYARD »

Ah non, tu ne connais pas tes classiques...confluence c'est les pays de l'EST, elles n'ont pas de vieux Renault trafic et c'est plus cher :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Ah non, tu ne connais pas tes classiques...confluence c'est les pays de l'EST, elles n'ont pas de vieux Renault trafic et c'est plus cher :mrgreen: :mrgreen:
Débat d'experts, on dirait... :sm11:

Enfin, tout ça va devenir illégal. Heureusement, car la façon dont ces dames exploitaient la misère sexuelle des pauvres hommes pour faire des profits ahurissants avec des prestations baclées était vraiment scandaleuse. Halte aux arnaques et aux arnaqueuses et merci Najat...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre