troc-vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

troc-vélo

Message non lu par domitri »

http://www.troc-velo.com/photos-cadre-c ... 613508.htm
Moi qui pensais que sur troc il n'y avait que des vendeurs cool honnêtes et tout et tout et ben non :sm10: alors mef pour ne pas avoir la même mésaventure que l'auteur de l'annonce :wink:
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par fanny »

Désolant!!!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par BART26 »

Effectivement , toujours aller voir sur place ... ou acheter à un professionnel .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par bonané »

bien sur que non, je fais X achat par internet, et je revends tout mon matos par internet aussi, il y a des moutons noirs, mais dans le petit monde onlinetri ou veloptimal quasiment pas, un poil plus sur trocvelo mais c'est tr_ès marginal
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par BART26 »

Il suffit d'une fois . Alors on accepte de prendre un risque ? :(

Ou alors on patiente , il y aura toujours une affaire à faire pas loin de chez soi . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Merri »

J'ai l'impression que les ventes pas très honnètes se multiplient... Pas plus tard qu'hier soir, je tombe sur une annonce d'un singlespeed à 449 euros...Tiens tiens, ce vélo me rappelle quelque chose...Pire encore, l'annonce est mot pour mot celle que j'avais écrite quand j'ai vendu ce vélo à l'actuel vendeur, il y a quelques semaines...pour la somme de 165 euros FDPC !!!
Belle culbute de presque x3, avec en prime une annonce qui explique tout le travail fait par le gars...sauf que c'est moi qui ai fait le boulot !
Bref, qu'il le vende, tant mieux pour lui, je me doutais bien qu'il serait revendu, mais l'annonce est carrément malhonnête...

Autre exemple, des roues foireuses et impossible de les faire reprendre.
Il y a encore 3 ou 4 ans on achetait en confiance, mais maintenant personnellement c'est terminé, vu les prix pratiqués pour du neuf sur certains sites, il n'y a pas à réfléchir, on évite les risques.
Sur OT ou Véloptimal, jamais de soucis en revanche.
Yes, we can't.
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Mon avis perso

Message non lu par NICOFLY »

Salut à tous!!Mais d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,en espèrant qu'elle soit riche en émotions sportives pour tous entre vous.Pour ma part,je ne vais pas critiquer des sites comme Troc Vélo,qui reste incontestablement un bon moyen de trouver son bonheur et lorsque vous vendez,vous ne payez aucuns frais.Celà reste un site référentiel quand on a pas les moyens d'acheter neuf,maintenant pour revenir à ta déception.J'ai été victime non pas de l'identique,mais j'ai fait confiance au vendeur pour lui prendre un vélo à distance,pourtant j'avais bien vu les photos de celui-ci et l'état me semblait correct.Quand il est arrivé,grosse déception,une poubelle que j'ai dû démonter et refaire à neuf.Au final celà m'a coûté plus cher que de prendre un vélo pratiquement neuf.Mais que vous-vous? Au départ,je m'en suis pris au vendeur,mais celui-ci n'avait tout simplement pas la même conception de l'état du matériel.Donc,j'ai rapidement compris une chose,le site est très bien et serviable et beaucoup l'utilise,mais quand on achète sur ce site,il faut aller voir le matos.Sinon,on peut rapidement être déçu.En ce qui concerne les sites payant comme Ebay,je ne dirai pas du bien,car ils se prennent la bonne marge et j'ai reçu un colis vide et j'ai porté toutes les réclamations,pourtant c'était un personne qui n'avait que du positif et celà n'a jamais aboutit.Donc,pour un site payant,ils sont pas très compétents!!J'avais toujours un retour m'expliquant qu'il fallait que je m'arrange avec le vendeur :).Donc les sites payant,je n'y crois plu,la référence pour l'occasion restera troc vélo,mais assurez-vous de voir réellement votre article.En plus,même si les achats n'aboutissent pas tout le temps,on tombe sur des personnes passionnées avec qui on peu réellement échanger notre passion pour le sport,ça c'est génial.Mes amitiés à tous et bonne saison!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par FAYARD »

j'ai acheté pas mal de truc sur troc-vélo dont un groupe complet Dura-ace en 2008 avec chaque piece à un vendeur different !!! pas de soucis sur le matériel...derniérement j'ai voulu acheté un compteur sigma...il ne fonctionnait pas correctement...je me suis arrangé avec le vendeur et il a repris son matos en me remboursant...aprés acheter un vélo sans le voir avant, hum...pas trop confiance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par lolo65 »

on peut faire de super affaires sur troc vélo mais dès que ça dépasse un certain montant c'est vrai qu'il vaut mieux essayer de se déplacer
j'ai acheté un vélo remis en mains propres il y a un peu plus d'un an, le vélo était neuf et moitié prix (1500 Euros)
par contre il y a peu j'ai acheté 400 Euros une paire de roues carbone boyaux expédiées par colis depuis l'autre bout de la France, à la réception la roue avant était voilée et les bandes de freinage marquées sans que cela soit indiqué dans l'annonce
finalement mon vélociste me l'a dévoilée pour 10Euros et ces roues restent une très bonne affaire mais un peu déçu au départ. Le vendeur avait des avis positifs et j'avais contacté de précédents acheteurs pour savoir si tout était OK avant d'envoyer le chèque
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Frank »

domitri a écrit :http://www.troc-velo.com/photos-cadre-c ... 613508.htm
Moi qui pensais que sur troc il n'y avait que des vendeurs cool honnêtes et tout et tout et ben non :sm10: alors mef pour ne pas avoir la même mésaventure que l'auteur de l'annonce :wink:
Bonjour, c'est curieux, mais ce lien n'amène plus vers la photo d'un cadre...
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par bonané »

Merri a écrit :J'ai l'impression que les ventes pas très honnètes se multiplient... Pas plus tard qu'hier soir, je tombe sur une annonce d'un singlespeed à 449 euros...Tiens tiens, ce vélo me rappelle quelque chose...Pire encore, l'annonce est mot pour mot celle que j'avais écrite quand j'ai vendu ce vélo à l'actuel vendeur, il y a quelques semaines...pour la somme de 165 euros FDPC !!!
Belle culbute de presque x3, avec en prime une annonce qui explique tout le travail fait par le gars...sauf que c'est moi qui ai fait le boulot !
Bref, qu'il le vende, tant mieux pour lui, je me doutais bien qu'il serait revendu, mais l'annonce est carrément malhonnête...

Autre exemple, des roues foireuses et impossible de les faire reprendre.
Il y a encore 3 ou 4 ans on achetait en confiance, mais maintenant personnellement c'est terminé, vu les prix pratiqués pour du neuf sur certains sites, il n'y a pas à réfléchir, on évite les risques.
Sur OT ou Véloptimal, jamais de soucis en revanche.
Eh couillon fallait le vendre au vrai prix !!Il n'y a rien de malhonnête
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Merri »

Ben justement Kouk, le prix honnête pour ce vélo, c'était aux alentours de 150 boules ! A 500 euros, tu peux avoir un singlespeed en Airplane sur mesure tout neuf, tout brillant, spécialement pour TOI, avec du super matos chez un constructeur de Blois (Philippe), rien à voir avec celui que j'ai retapé avec du matos ancien. Ceci dit, qu'il le revende avec une bonne marge, grand bien lui fasse, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce que je trouve malhonnête par contre, c'est qu'il explique qu'il a tout fait dessus, taraudage, rayonnage, ligne de chaîne et tout le tintouin alors que c'est faux. C'est une question de principe et ça me gonfle vraiment.
Enfin bref, tout ça, ça ne nous ramènera pas Dalida...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par BART26 »

... donc celui qui l'a acheté s'est fait avoir . Ou ne s'est pas vraiment renseigné sur ce qu'il achetait .

Pour le principe , je comprends ton point de vu . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Silver0l »

Merri a écrit :Ben justement Kouk, le prix honnête pour ce vélo, c'était aux alentours de 150 boules ! A 500 euros, tu peux avoir un singlespeed en Airplane sur mesure tout neuf, tout brillant, spécialement pour TOI, avec du super matos chez un constructeur de Blois (Philippe), rien à voir avec celui que j'ai retapé avec du matos ancien. Ceci dit, qu'il le revende avec une bonne marge, grand bien lui fasse, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce que je trouve malhonnête par contre, c'est qu'il explique qu'il a tout fait dessus, taraudage, rayonnage, ligne de chaîne et tout le tintouin alors que c'est faux. C'est une question de principe et ça me gonfle vraiment.
D'un autre côté pour l'acheteur, je ne vois pas très bien ce que ça change que ce soit toi ou lui qui a fait le boulot...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par janotri »

Il y'a egalementvsur troc vélo comme sur le bon coin pas mal de faux : cadre piranello ou lunettes oakley...
Répondre