Waingro a écrit :Pour ceux qui ont un capteur de puissance, combien de km/h de plus à 300watts entre vélo de chrono et vélo de course avec petit prolongateur?
http://www.srm.de/index.php/it/srm-in-a ... ung-frauen
Ce genre de fichier me laisse songeur, moins de 300watts pour maintenir près de 48km/h sur piste. Ce type de matos joue tant que ça ou alors elle fait 1.50m 40kgs?
Si certains ont des fichiers srm de poursuiteurs homme, je suis preneur.
benj' :
"Salut, possèdes-tu toi même un capteur de puissance ?Car dans ce cas ça te permettrait de relativiser car SURTOUT
les valeurs sur piste et sur route ne sont pas les mêmes .
Il m'est "facile" de caller 400w/5'/62kg sur une cote , par contre sur une poursuite individuelle(4km) à mon niveau de merde c'est 4'50 et autour de 350w maxi quand je tourne avec le powertap à l'entrainement dans les allures .
Un départ sur piste avec le braquet de course ça fait très mal aux jambes, sur une poursuite faut partir vite, mais pas trop sinon on s'écroule ,par exemple je démarre à 800w max .
Le coup de pédale n'est pas le même sur piste du au pignon fixe .
Hygrométrie,température à 25 dans les vélodromes couverts, piste chauffée par en dessous ce qui fait dillater le bois et la rend plus dure ce qui te fait gagner env un dixième/tour .
Boyaux spécifiques gonflés à 10 bars, doubles lenti qui sont passées ainsi que le cadre à la mousse antistatique, combi .
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De plus il y a la puissance moyenne, normalisée bref ,beaucoup de termes qui embrouillent, impressionnent les gens .Car il faut différencier le rapport poids/puissance, les valeurs de couples , le rapport cadence/puissance etc etc .
Sur piste à l'échauffement à seulement 200w on est à 36 km/h tellement ça rend contre env' 32 sur la route ..
Cette année j'ai validé certaines valeurs et position, Nicolas HEMET l'a déjà fait, je constate qu'à 450w vélo de route mains en bas c'est 44 km/h contre 50 km/h vélo de chrono, sauf que l'allure chrono c'est 370w ,que l'allure triathlon sprint c'est 330w ,mais ça c'est l'allure que je maintiens pas la moyenne, c'est un outil de controle .
Bref tout ça pour dire ne confondez pas contre-la-montre sur piste et sur route, ce ne sont pas les mêmes filières
Donc sur la route, un vélo de chrono fait gagner, plus tu vas vite, plus tu gagnes ,quand tu marches tu vas gagner 10% en vitesse, quand tu fais des moyennes à 30km vélo de route ça fera max 3% puisque la résistance à l'air est proportionnelle au carré de la vitesse .
Ajouter à celà pour certains vélos de chrono trop de poids, une position hasardeuse, des braquets inadaptés, trop de temps passé pas sur le prolongateur ça fera au mieux 1%, le gars prendra pas de plaisir .
En somme, je déconseille l'achat de vélo de tri pour "faire comme", par contre je l'encourage si on choisit correctement le cadre, les composants, les braquets etc etc, en ce cas pour un niveau moyen on peut tabler sans souçi pour 5% de gain pour les portions rapides, pareil en montée hormis plus de 10km/10% .
Voilà voilà, ce n'est que mon expérience, mais comme je suis obligé d'être à mon top je prends aussi pas mal d'avis d'extérieurs . "