velo look 596

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

velo look 596

Message non lu par tri84 »

bonjour à tous et à toutes
j'ai une petite question ma foi assez simple : que pensez vous de ce modèle de vélo et surtout certains l'annoncent comme très typé pour le plat et encaissant très mal le vallonné...????
comme dirait l'autre.....votre avis m’intéresse
merci d'avance
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: velo look 596

Message non lu par NICO69007 »

Image

ce modèle : jamais essayé mais :

1 ) pour l'avoir vu en vrai je suis FAN
2 ) Pour avoir discuté avec des personnes roulant dessus, la conclusion est un peu toujours la même : si tu as les jambes et une bonne position, c'est une tuerie. Si tu es nul avec une position moisie...tu n'avanceras rien !

Comme tous les vélos de chronos il est très typé, et en effet, je ne me lancerai pas sur Embrun avec ce vélo. Par contre si tu fais l'IM de Floride alors fonce 8)

3 ) Ca n'engage que moi, mais, si tu as les moyens, que ce vélo te fait rêver (et peu importe si tu as un gros niveau ou un petit niveau) alors fonce tu vas prendre ton pied :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: velo look 596

Message non lu par tri84 »

merci nico de ta réponse......qui semble aller dans le sens de mes premières impressions. Pour ton allusion à embrun je le fais cette année avec un cervélo r3sl donc là je n'en aurait pas besoin. Mais comme je ne roule quasi jamais sur du tout plat.........ça m'inquiète quand même...Peut être suis je parti sur le mauvais cheval.... :roll: :roll:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: velo look 596

Message non lu par NICO69007 »

Si tu joues la gagne ou une qualif sur un IM ou quoi que ce soit, oui il faudra réflechir à savoir si c'est optimal de prendre tel ou tel vélo !

Mais, par exemple, j'ai fais Nice avec mon NDM sur un argon18 e112, et je serais allé plus vite (je pense) avec mon vélo de route classique.
Cependant j'ai pris mon pied en faisant mes 180km sur un chrono (et au final c'est ça que je retiendrai).

Sinon, essai de contacter des mecs qui roulent dessus ils pourront t'en dire un peu plus
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: velo look 596

Message non lu par NICO69007 »

viewtopic.php?f=7&t=43972

contact le vendeur, il est hyper sympa et je suis sur qu'il t'aidera bien volontier :sm28:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: velo look 596

Message non lu par tri84 »

ouh la la non je ne joue ni gagne ni hawaii....par contre pour le pinpin de l'année je peux postuler :sm2:
je viens juste de vendre mon ancien clm et je veux en reprendre un autre....sans etre totalement scotché dans les bosses...d'où ma question
et encore merci à toi pour ces conseils je vais contacter ce vendeur je pense :wink:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: velo look 596

Message non lu par pierformance »

Salut tri84, je possède ce vélo depuis mars 2011. Effectivement c'est un super vélo !!! Comme la plus part des vélo de chrono il est trés rigide . Au début, ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il faut bien le tenir en main : il est tellement réactif que dans les relances il faut bien ètre guainé du haut du corps pour bien maitriser cette énergie. Je l'ai utilisé pour Nice comme pour tous les tri auquels j'ai participé : un pur plaisir.
Il est trés facile à réglé grace au Ipost et à la potance réglable : en fonction du parcourt les réglages peuvent ètre modifiés sans dificulté.
Je m'en sépare cette saison ayant trouvé un contract vélo pour la prochaine saison (équipé ultégra, cintre pro missile, roues easton 90aéro). Contact moi en MP si tu veux d'autres renseignements.
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: velo look 596

Message non lu par tomasdev »

Comme la plus part des vélo de chrono il est trés rigide . Au début, ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il faut bien le tenir en main : il est tellement réactif que dans les relances il faut bien ètre guainé du haut du corps pour bien maitriser cette énergie
j'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: velo look 596

Message non lu par Inoza »

Pour avoir un avis objectif sur ce vélo, il faudrait avoir la capacité d'en tester un très grand nombre et peu sont ceux qui ont cette possibilité. Pas moi en tout cas !

Personnellement, je le trouve plus rigide que ceux avec lesquels j'ai pu rouler. Vraiment rigide ! Il fait un peu bout de bois parfois. Sur terrain vallonné, tout dépend ce que tu entends pas vallonné. Mais je n'ai pas senti de difficultés dans les faux plats ou les bosses mêmes longues. Au contraire même !

Pourtant, mes moyennes sont meilleures avec mon P3. Va comprendre Charles ! Peut-être ma position ou bien je ne suis pas capable d'exploiter cette bicyclette.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: velo look 596

Message non lu par Squal76 »

NICO69007 a écrit : par exemple, j'ai fais Nice avec mon NDM sur un argon18 e112, et je serais allé plus vite (je pense) avec mon vélo de route classique.
Qu'est-ce qui te faire dire ça ? :?:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: velo look 596

Message non lu par NICO69007 »

Squal76 a écrit :
NICO69007 a écrit : par exemple, j'ai fais Nice avec mon NDM sur un argon18 e112, et je serais allé plus vite (je pense) avec mon vélo de route classique.
Qu'est-ce qui te faire dire ça ? :?:
Les 40 km de descente, je me suis trainé car je n'étais pas à l'aise sur le cintre chrono !
Pour les montées....suis aussi nul avec un clm qu'avec un classique
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: velo look 596

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je possède ce vélo depuis 5 mois. Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est: génial!!!
ce vélo est merveilleux. Il est de loin le meilleur vélo avec lequel j'ai roulé.
Il est confortable même sur longue distance (hier j'ai fait 115 km et samedi je fais un trophée de 200 km). Le 596 n'est pas du tout un bout de bois, lorsque vous aurez roulé avec un 496, véritable bout de bois, vous verrez la différence.
Il est rigide comme il faut, là où il le faut. Le boitier de pédalier et le pédalier ne bronchent pas. La direction donne une confiance absolue. Quant à la position, il est très facile de la trouver. Pour ce qui est de la polyvalence, rien à dire, il passe partout!
J'en ai essayé un certain nombre des vélos de triathlon, le 596 n'est vraiment pas le moins polyvalent d'entre tous, je dirais même qu'il est plutôt passe partout.
Un vélo de triathlon est avant tout un vélo, il faut donc le sortir le plus souvent possible et pas seulement la veille et le jour des triathlons.
Il faut rouler toute l'année avec lui, il n'est pas en sucre, il n'attrape pas froid l'hiver, il n'explose pas au bout de 500 km. Et puis, au prix où coûte un vélo de tri, vaut mieux le rentabiliser un max.

Pour répondre clairement à tri84, si ce vélo te plait, fonce, tu ne seras pas déçu.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: velo look 596

Message non lu par Intoxman »

J'en possède un aussi :D

Très agréable à rouler, je trouve qu'il s'emmène bien et je suis tjrs épaté de mes moyennes à la fin de chaque sortie, effet vélo CLM ou pure utopie, j'en sais rien mais je roule vite avec et pourtant je n'ai pas (ou plus :( ) beaucoup de chevaux dans le moteur.
Un look agressif, original, pas lourd et pas si commun par rapport à tous les vélos CLM que l'on peut rencontrer.
Je pense que c'est un vélo qui ne peut décevoir son propriétaire...

Monter avec une paire de Zipp aie aie aie une tuerie :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: velo look 596

Message non lu par papanzer »

c'est pour moi le plus beau de tous les vélos de tri, même si je suis pleinement satisfait de mon 576
j'en rêve

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: velo look 596

Message non lu par tri84 »

et sais tu qu'elles sont les différences entre ces 2 modèles???
Répondre