Comment choisir un home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Invité

Message non lu par Invité »

moi j'ai un 650 et pas de problème avec le HT, depuis je l'ai vendu mais sinon j'avais aucun problême simplement j'avais changé la vis qui est en bas et qui sert à régler l'appui par une plus lkong et puis voila...
Willy

Message non lu par Willy »

Moi sur mon vieux tacx, quand je viens appuyer le rouleau sur le pneu, il y a le carter plastique du rouleau qui vient aussi toucher le pneu.

Cela doit être du à ce modele
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:evil:
...faire du vélo dans un appart ou un garage...
:evil:
v'z'estes pas un peu fou......?????

Bon, si vraiment vous insistez, y a un truc qui me semble assez sympa à essayer, c'est le haut de gamme de chez Tacx : le SIPSCAPE
(http://www.tacx.nl/frameset.cfm?l=fr&id=100)
C'est comme un jeu vidéo : le vélo est fixé la roue arriere sur un rouleau qui est commandé par un PC (resistance). Sur l'ecran du PC se dessine un parcour avec des bosses, des descentes, des virages (on peut tourner le guidon). On choisit le programme sur le logiciel qui propose des courses en ligne, clm, sorties d'entrainements...Tout ! Les dénivelés sont super réalistes !!
Je crois même qu'il y a une version VTT (pour le gars qui cherche a toute force à monter son vtt sur le home trainer ! y a pas de saison pour le vtt, faut aller dehors...)
je ne fait jamais de home trainer (au bout de 10 min je m'endors !), mais j'ai testé une fois ce type d'engin, et je peux vous dire que c'est une merveille. pourtant c'était au début, y a 2-3 ans environ. A plusieurs on se fend la poire : on fait des courses, des chronos ... Les graphismes étaient pas excelent à l'époque, mais maintenant je pense que c'est 100x mieux.
Le desavantage, c'est que c'est presque le prix d'un demi-vélo !!
Mais, même un HT tout simple, c'est presque 150 euros, le prix des premières fourches carbones ... alors...
Pour ma part, si je dois en acheter un, ce sera celui ci et rien d'autre !

En attendant, l'hiver quand je peux pas rouler, je skie ou je joue à QUAKE III !

Bon frag

TCHÔ

Image
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

si moi
J'ai un Taxc Cycleforce One avec un vélo en 650 dessus et pas des soucis de reglages particuliers.
Image
RD
rodolphe @ onlinetri.com
rs
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2003 10:23

Message non lu par rs »

Bonjour,
J'utilise celui-ci http://www.tacx.nl/content.cfm?l=fr&id=31303 depuis plus d'un an. Adaptable de 610 mm à 720 mm. Rien à signaler en terme de fonctionnement. Sinon, pour ce qui me concerne, je monte en plus sur mon vélo, un compteur branché sur la roue arrière et je varie les exercices quand je ne peux pas en faire dehors. Si tel est le cas, je regarde la mer, mais bon pour ce faire, faut y habiter, au bord de la mer.
En matière d'entrainement cycliste le home-trainer est vraiment indispensable. Tout autant que le pignon fixe d'ailleurs. Sur 42 X 15 ou 42 X 14. Pour ma part, les deux confondus représentent un tiers environ de mes entrainements.

Cordialement.

rs
Répondre