Porteur de lunettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par aurelie.218 »

C'est clair, ça change complètement la vie !!!! Bye bye fucking lunettes :sm2:
Heureuse que tu vives cette chouette expérience, Octave :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Ah lala le foutu dieu marketing est encore passé par là et forcément il s’est dit que ce serait pas mal de renommer les gammes de produit, histoire de rendre ce topic intéressant mais avec des références qui ne correspondent plus à rien :(

Bon, alors en ce qui me concerne je suis myope et astygmate, et j’ai RDV vendredi prochain chez mon ophtalmo. Je pensais justement à prendre des lunettes correctrices adaptées à la pratique du vélo (pour éviter de prendre de la boue dans les yeux lors de rando VTT par exemple et qui soit adaptées au port du casque entre autres). Visiblement les Oakley Jawbone ont l’air assez populaires dans les différents topics que j’ai pu trouver sur OLT, sauf qu’elles n’existent plus.

Au vu de leur design j’ai l’impression que le modèle actuel chez Oakley est le Racing Jacket, c’est bien ça ?

Si j’ai bien compris pour pouvoir avoir des verres correcteurs il faut que le design des lunettes soit adapté et on ne peut pas prendre n’importe quel modèle.

Après quelques recherches sur des équivalents français je suis tombé sur deux fabricants: Bollé et Demetz. Chez Bollé je trouve pas de modèle qui me semblerait compatible, j’ai l’impression que les verres sont trop incurvés pour pouvoir s’adapter à des verres correcteurs, et chez Demetz là par contre je m’y perds un peu tellement il y a de modèles.

Quelqu’un en a ici ? Idéalement si vous avez une photo desdites lunettes ça serait super sympa :)

À defaut je verrai pour les Racing Jacket.

Merci d’avance !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, c'est celle çi que j'ai (non correctrices), et elles sont géniales. De loin les meilleures lunettes de sport que j'ai eu. La monture fit très bien, est légère et impeccable pour la course à pied. Si tu peux mettre des verres correcteurs dessus, c'est top.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Mr Motherfucker a écrit :Perso, c'est celle çi que j'ai (non correctrices), et elles sont géniales. De loin les meilleures lunettes de sport que j'ai eu. La monture fit très bien, est légère et impeccable pour la course à pied. Si tu peux mettre des verres correcteurs dessus, c'est top.
Merci pour ton retour, par contre quand je regarde le site des grandes insignes d'opticien je vois pas ce modèle, tu les as achetées où ?

Dommage j'ai remonté ce post car il y avait plus d'infos utiles mais dans l'autre j'ai vu qu'après le post de libellule où il montre justement ce modèle avec verres correcteurs...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Alors cher ami bigleux, j'espère que la correction demandée n'excèdera pas -4 (sphère + cylindre) car ces messieurs d'Oakley sont les seuls habilités à fabriquer les verres de leurs lunettes (surtout les Radars, racing etc, celles qui te donnent l'air d'un cycliste du Tour de France avec la classe tout ça).
La forme étant très complexe ainsi que la courbure, les opticiens ne le font pas. Donc, en dessous, au revoir la Thibault Pinot attitude.
J'ai du m'y résigner. (en même temps je roule comme un noob donc le TdF ce sera pour plus tard).

Egalement, Demetz a ses limites techniques. Pour les lunettes typées vélo, la plupart du temps ils proposent un ignoble clip (verres sur mini monture clipée sur les plaquettes de nez). Dans certains cas, les verres étant plus rapprochés des yeux, les astigmates comme moi se retrouvent avec des sensations horribles. J'ai testé ce genre de monture sur une autre marque, j'avais l'impression de rouler au niveau des roues des voitures. Poubelle.
Demetz fait des lunettes avec des verres montés sur Gaskets. Ce sont des supports intermédiaires entre le verre et la monture, cela permet d'obtenir une monture enveloppante protégeant les côtés des yeux et une pseudo courbure des verres (en fait ces supports intermédiaires font la continuité de la courbure entre verre et monture). C'est pas trop mal, ça fait son boulot mais c'est fat, un peu lourd à la longue et pas top pour la cap.

Reste que nous, triathlètes, on va pas avoir 3 paires de lunettes sur le parc (déjà que mes Speedo sont correctrices pour la nat).
Je suis dans cette réflexion, et ayant aussi vu chez Rudy Project de superbes lunettes qui font trop le staïle avec verres Impact RX (comme chez Oakley) ils ont eux aussi les mêmes limites techniques. Ah oui, j'ai au total -5.25 à un oeil et -5.5 à l'autre.

J'ai trouvé un intermédiaire assez sympa, ce sont au rayon des montures optiques (Chez Afflelou par exemple) les lunettes Oakley Crosslink.
Design sport, branches couleur interchangeables. Mais ce ne sont pas des montures semi ouvertes comme les sport. Mais ça va bien.
Il existe plusieurs modeles, comme les Switch avec verre interchangeable (normaux + solaire), les Crosslink normales etc. Ou avec le bas un peu courbé qui fait encore plus sport. 2 largeurs dispos etc ...
Mon opticienne m'a déconseillé les Switch car le petit blocage qui sert de plaquette et pour verrouiller casse souvent.
Du coup je vais commander les Crosslink classiques que je trouve très jolies, légères. Ca passe sans problème avec la mutuelle en solaire.
Et c'est l'Opticien qui fabrique le verre donc pas de soucis de dioptries.

Pour les photos j'ai la flemme, tu trouveras facilement sur google tout ça.

Edit : allez, voici les Crosslink classiques

Image

Les Crosslink Switch

Image

Les Crosslink Sweep assez difficile à trouver je crois (top vente au Japon)

Image

Un modèle de Rudy Project avec verres correcteurs RX (Rydon Flex)

Image

Demetz ROS

Image

Edit 2 : Ah, Rudy Project a développé un RX Directclip, il semblerait que ça laisse la main aux opticiens sur certains modeles. A confirmer
http://www.rudyproject.fr/technology/prescription/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Je verrai pour la correction mais la dernière fois j'avais -0.75 je crois (jamais compris comment ça marchait ces trucs) mais en gros de loin je lis pas les deux dernières lignes 10/10 et 12/1

Les crosslink je les ai vues chez plusieurs opticiens en effet.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Ah oui, faible correction !
Tu peux tout te permettre du coup. Veinard :D
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Tung a écrit :Ah oui, faible correction !
Tu peux tout te permettre du coup. Veinard :D
Et bingo, lynx optique à Saint-Pierre-des-Corps les propose !
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Kr1stof »

Apriori avec ta correction tu vas avoir l'embarras du choix.

Pour ma part, j'ai les crosslink en lunette de vue classique je les mets pour la CÀP et vélo toute l'année pas problème particulier.
Quand il y a du soleil j'ai des perso évo de Ekoï avec des insert optique à ma vu dedans et c'est pas mal. Ça ne vaut pas des oakley c'est certain mais avec ma correction je ne peux pas mettre des solaires Oakley et chez eux il n'y avait pas d'insert à l'époque
I am made of pride, not pain.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

J'ai des Oakley en lunettes classiques de vue dont je suis très content, je pense que plus tard si les Crosslink me conviennent en solaires j'en prendrai aussi en classiques. Seul petit défaut, pas de plaquettes réglables pour le nez, à voir.
Toutefois je vais appeler un revendeur partner Rudy Project cette semaine pour avoir un peu plus de détails sur leur système Directclips.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par FrancoisTRI »

falkner a écrit :je reviens sur les lentilles journalières, pour ceux qui en possèdent, vous les commandez en lot ? ca coute combien, faut rien pour les nettoyer je suppose, elles durent 1 jour et on jette !? Désolé, je connais pas, je porte des lunettes depuis toujours et les lentilles ne m'ont jamais été proposées pour cause d'astimatisme fort.

Je veux tout savoir !!!! allez y ;-)
Perso : Je suis myope (de - en - avec l'age), astigmate (beaucoup) : correction totale proche de -4 (sphère + cylindre) à chaque oeil.
En plus je suis aussi presbite : l'age (mais là les lentilles ne peuvent rien, reste à avoir un compteur/montre avec des gros chiffres :wink: ).

Depuis quelques années on trouve sur le marché de super lentilles journalières (double corrections: myope + astigmate, vendues par boite de 30). D'une part elles corrigent bien mieux qu'avant et en plus elles sont + confortables! :)
Perso, je m'en sers à chaque compet + qques entraînements (pour bien m'y habituer mais en fait cela ne me gène pas du tout), mais aussi au ski car je porte des lunettes au quotidien.

Je les mets donc avant mes lunettes de natation et ne les quitte qu'après la course! C'est pour moi le meilleur choix!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Si j'avais pas cette appréhension à me mettre un truc sur l'oeil, ce serait ideal.
Quand j'avais regardé à l'époque les lentilles pour myopes astigmates c'etait pas encore super au point, faut que je me renseigne.
Afflelou en ce moment fait une opé Lentilles gratuites sur 1 mois, ça mérite de demander des infos.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

FrancoisTRI a écrit : En plus je suis aussi presbite : l'age (mais là les lentilles ne peuvent rien, reste à avoir un compteur/montre avec des gros chiffres :wink: ).
http://www.alainafflelou.fr/lentilles-e ... 24744.html
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Pour les personnes blgleuses comme moi et qui voudraient de belles lunettes de triathlète, j'ai demandé à Rudy une confirmation sur leur technologie Direct Clips.

La réponse (rapide) est donc
En effet avec le système Direct Clip Vous offre la possibilité d’obtenir des verres à la Vue sur les montures Rudy Project.
Pour la création des verres sur le Direct Clips, c’est l’opticien qui fabrique les verres.
Ce qui est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par FrancoisTRI »

Tung a écrit :
FrancoisTRI a écrit : En plus je suis aussi presbite : l'age (mais là les lentilles ne peuvent rien, reste à avoir un compteur/montre avec des gros chiffres :wink: ).
http://www.alainafflelou.fr/lentilles-e ... 24744.html
Merci Tung, mais sauf erreur : J'ai l'impression qu'il s'agit de lentilles qui ne corrigent que la presbitie... (comparables aux lunettes que l'on trouve chez le pharmacien).
Dans mon cas, j'ai besoin d'une triple correction. Mais surtout mon astigmatie + ma myopie en fait... avec mon compteur à gros chiffres... je m'en sors encore :D
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre