Cadre Planet X Exocet 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par euskaltri »

Peut-on monter une selle rail carbone sur l'exocet 2? J'ai l'impression que non... Vous savez où on peut trouver un adaptateur?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par gbagard »

Bonjour a tous,

j'ai une petite question à propos du montage du jeu de direction sur ce cadre..

La bague inférieur devrait être fendue non ? parce qu'elle ne l'est pas, et ne descend pas jusqu'en bas du coup..
coup de scie à metaux ? ou ponçage de la fourche et je force un peu avec de la graisse ?

et deuxième question, quand je met le roulement inférieur, il ne s'adapte pas vraiment avec la bague inférieur.. et je me dis qu'en fendant la bague, elle sera donc plus large, et l'adaptation sera encore moins bonne ?

merci pour vos réponses !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bobby38
Messages : 28
Inscription : 09 août 2011 13:51

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par bobby38 »

Salut!

Au prix du kit cadre, j'ai aussi craqué :-)

Pour la fourche, j'ai fait comme STEVAN 11 sur son blog. Un petit coup de scie à métaux sur la bague, et ça rentre tout seul. Ensuite pas eu de soucis pour monter le jeu de direction.
Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
Avatar de l’utilisateur
bobby38
Messages : 28
Inscription : 09 août 2011 13:51

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par bobby38 »

Bonjour à tous les possesseurs d'Exocet 2!

Je rencontre un petit pb pour le montage de mon étrier de frein arrière (Ultégra 6700). En effet la pièce noire qui sert à fixer le frein sur le cadre n'est pas très épaisse (2mm) et j'ai donc du mal à serrer correctement mon étrier. J'ai essayé de rajouter des rondelles entre l'étrier et la pièce noire, mais dès que je freine, l'étrier se desserre et se décentre.

Comment avez vous fait sur votre cadre?

Les rondelles, il vaut mieux les mettre:

- entre le spacer de l'étrier (rondelle épaisse fournie avec l'étrier) et l'étrier
- entre le spacer et la pièce de maintien
- entre la pièce de maintien et l'écrou, côté interne (pas facile car l'espace est très réduit autour de l'écrou).

Merci de votre aide!

Une petite photo (au portable…) de l'avancée du montage, j'espère pouvoir faire les premiers essais ce week end :sm2:

Image
Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
ulars4
Messages : 107
Inscription : 17 avr. 2009 20:53

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par ulars4 »

Personne n'a eu ce problème ?
bobby38 a écrit :Bonjour à tous les possesseurs d'Exocet 2!

Je rencontre un petit pb pour le montage de mon étrier de frein arrière (Ultégra 6700). En effet la pièce noire qui sert à fixer le frein sur le cadre n'est pas très épaisse (2mm) et j'ai donc du mal à serrer correctement mon étrier. J'ai essayé de rajouter des rondelles entre l'étrier et la pièce noire, mais dès que je freine, l'étrier se desserre et se décentre.

Comment avez vous fait sur votre cadre?

Les rondelles, il vaut mieux les mettre:

- entre le spacer de l'étrier (rondelle épaisse fournie avec l'étrier) et l'étrier
- entre le spacer et la pièce de maintien
- entre la pièce de maintien et l'écrou, côté interne (pas facile car l'espace est très réduit autour de l'écrou).

Merci de votre aide!

Une petite photo (au portable…) de l'avancée du montage, j'espère pouvoir faire les premiers essais ce week end :sm2:

Image
Eric37300
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2014 11:56

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par Eric37300 »

Bonjour,

Je suis egalement interesse par ce cadre mais difficile de determiner quelle taille prendre...:-/
J'ai un EJ de 92 pour 1,82m (grandes jambes/petit buste).

Le top tube du L me semble pas mal mais la douille de direction n'est que de 100mm... Est ce que je ne prendrais pas le risque de ne pas atteindre le poste de pilotage? (difference selle/cintre tres importante).

Du coup j'hesite entre L et Xl...

Mon velo de route est un 55 (tt 56 et douille 158mm + 2.5cm de rondelles) et j'avoue que c'est limite pour aller (etre confortable) au creux du cintre...

Merci par avance de vos conseils avises.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par euskaltri »

Un peu tard... On a déjà parlé du sujet mais il semble que le exocet 2 taille petit par rapport à d'autres marques, moi je suis toujours sur du S et là j'ai pris M...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par euskaltri »

Au fait, pour info il n'est pas posible de monter une selle à rail ovale (assez général sur les selles rails carbone) sur le exocet2...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par gbagard »

Allez je publie une photo de mon planet x ici aussi :)

pour l'instant je roule sur HT, temps vraiment dégeu en lorraine en ce moment..

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bobby38
Messages : 28
Inscription : 09 août 2011 13:51

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par bobby38 »

Magnifique!
Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
Avatar de l’utilisateur
bobby38
Messages : 28
Inscription : 09 août 2011 13:51

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par bobby38 »

Une petite info pour les possesseurs d'EXOCET 2...

sur le détail du site, il est indiqué 23mm max pour les pneux/boyaux

Sachez que sur le mien, j'ai monté des boyaux 25mm (michelin Pro4), et ça passe, en mettant les 2 petites cales dans les pattes arrières fournies avec le cadre.

Bon ride!
Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par gbagard »

Petite question pour les possesseur de ce cadre..

j'ai ma selle positionnée dans la fixation avant, du coup la fixation arrière m'empêche de fixer un porte bidon de selle..

vous avez trouvé une solution ?
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Gironimo
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2014 20:07

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par Gironimo »

bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé pour ma tige de selle... :oops:

Quelqu'un pourrait-il me faire un photo de la tige de selle de l'exocet2 vu de dessous avec les mesures afin de voir si elle est compatible avec celle de l'exocet1.

Pour info et pour ceux qui n'ont pas vu mon vieux post, j'ai cassé ma tige de selle il y a quelque temps et impossible d'en trouver sur le net....

d'avance merci. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
bobby38
Messages : 28
Inscription : 09 août 2011 13:51

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par bobby38 »

Petite question pour les possesseur de ce cadre..

j'ai ma selle positionnée dans la fixation avant, du coup la fixation arrière m'empêche de fixer un porte bidon de selle..

vous avez trouvé une solution ?
C'est pas vraiment une solution, mais avec la selle Fizi'k Tritone et le montage porte bdion fourni avec, ça passe avec la selle en position avant.
Le problème en bob, c'est pas qu'on se casse la gueule non, c'est qu'on se l'éclate!
Répondre