Cadre Planet X Exocet 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

Bonjour,

Je pense investir dans un cadre Planet X Exocet 2.
Certains l'ont-ils? Qu'en est-il en termes de qualité perçue? Peinture?Il n'y a pas toutes les côtes sur le plan...

http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRP ... e_and_fork

J'avoue pour l'instant être sur des critères esthétiques, mais bon si vous avez des retours sur ce cadre, je suis preneur :D

A+
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

salut
je viens de l'acheter et je n'ai fait qu'une seule sortie. Excellentes sensations. Le vélo est nerveux et rigide. Mais pas beaucoup de recul quand au matos et quand à la fiabilité ou la qualité de la peinture alors là il faut se fier aux avis des utilisateurs des anciens modèles....Et là honnêtement je n'ai jamais rien lu de négatif sur ces vélos que ce soit sur les sites français, anglais ou US. A confirmer sur ce nouveau modèle...
Ces vélos ont pour moi un ENORME avantage... Ils ne sont pas fabriqués en Chine mais bien en Angleterre!!!
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par casque-A-pointe »

Hahahaaaa ... pas du tout .

Assemblé en Angleterre certainement , mais il s'agit d'un cadre générique que l'on trouve sur pas mal de site de trader Chinois pour 600€ .
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

Oui, ça m'aurait étonné qu'il soient fabriqués chez les britishs... Et défendre l'industrie Anglaise me laisse perplexe, étant donné qu'ils l'ont bradé 8)

Juste pour savoir, tu as quelle taille de cadre, quelle est ta taille, aisni que ton EJ?

Merci :D
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

Assemblé en Angleterre certainement , mais il s'agit d'un cadre générique que l'on trouve sur pas mal de site de trader Chinois pour 600€ .
Peux tu donner le(s) liens de ces traders et des cadres en question stp ?

Quand on lit ce qu'ils mettent sur leur site on a l'impression que.... Même si tout est possible. "Putain de chinois!" comme dit si bien Didier Super :D

Extrait : http://www.planet-x-bikes.co.uk/about-p ... tech-bikes
For our latest Nano road frame we've really pushed the current limits on composite builds to produce a truly superlight frame. Our new Exocet aero bike has also been developed with the fluid dynamics scientists at Sheffield University to make it as drag free as possible.
It's not just carbon we concentrate on either. Van Nicholas have developed a whole new set of manipulated shape stays for our titanium bikes too. Our new alloy SL is triple butted for minimum weight and maximum stiffness to suit our Pro team powerhouses.
Sinon j'ai un M avec un EJ de 82
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par vanouten »

En plus ce modèle est devenu l'ancien modèle. Un nouveau modèle "plus travaillé" au niveau des haubans et de la douille de direction a pris sa place l'année dernière.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

@Vanouten, je pense que tu confonds le stealth Pro Carbon, l'exocet et l'exocet 2 8)
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

cap05 a écrit :@Vanouten, je pense que tu confonds le stealth Pro Carbon, l'exocet et l'exocet 2 8)
L'exocet 2 est bien sorti.
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

LOL oui j'en ai un 8)
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par vanouten »

cap05 a écrit :@Vanouten, je pense que tu confonds le stealth Pro Carbon, l'exocet et l'exocet 2 8)
Je confonds quoi..? ....Je te parle de l'exocet de 2011..Pas du Stealth qui a bientôt 10 ans :sm2:
Saurais tu me dire quelle différence y a t il entre le modele Exocet et exocet 2?
Concernant leurs cadres il sont pour la plupart à 100 % made in Asia..On a certains fournisseurs communs...Mais en Angleterre, certaines grosses boites de cycles, ne peuvent pas acheter certains modèles à cause des exclusivités qu'il demande...Ensuite, le marketing habile et limite "mensonger" de la marque c'est au consommateur de savoir..Cela n'enlevant rien à la qualité de leurs produits.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

vanouten a écrit :
cap05 a écrit :@Vanouten, je pense que tu confonds le stealth Pro Carbon, l'exocet et l'exocet 2 8)
Je confonds quoi..? ....Je te parle de l'exocet de 2011..Pas du Stealth qui a bientôt 10 ans :sm2:
Saurais tu me dire quelle différence y a t il entre le modele Exocet et exocet 2?
Concernant leurs cadres il sont pour la plupart à 100 % made in Asia..On a certains fournisseurs communs...Mais en Angleterre, certaines grosses boites de cycles, ne peuvent pas acheter certains modèles à cause des exclusivités qu'il demande...Ensuite, le marketing habile et limite "mensonger" de la marque c'est au consommateur de savoir..Cela n'enlevant rien à la qualité de leurs produits.
1.L'exocet n'est pas de 2011, mais bien antérieur...Je me souviens l'avoir vu à l'IM de Nice en 2010. 8) Et non je ne parle pas du stealth...
2.Sans trop chercher, la géométrie de l'exocet 2 est plus que différente de celle de son prédécesseur ...
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRP ... d_seatpost
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRP ... e_and_fork
3. De plus, des éléments de design/formes sont différents entre les 2 modèles. Regarde les photos notamment au niveau de la douille ou du serrage du type de selle.

Enfin, je trouve esthétiquement la version Guru très réussie et moins standards que la plupart des rebadgeurs. Dons oui tu confonds et le minimum aurait été de consulter les data sheets des deux cadres...
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par vanouten »

Que je sache je n'ai jamais parlé du Stealth. Tu l'as affirmé à ma place. Donc je ne confonds pas. Et que l'exocet soit de 2011 ou 2010...Effectivement ça fait une grosse différence, sachant que j'en ai vendu quelques un, j'aurais du être plus précis. Et quand je demande les différences entre les 2, c'est une question objective s'adressant aux possesseurs des 2 cadres par exemple...Car lorsque je suis intervenu dans mon premier message, je parlais d'un cadre avec les haubans plus travaillés qui correspond à celui joint sur la photo, qui me semblait être la suite du 1exocet.
Ribble avait notamment du renoncer à vendre le 1er exocet à cause de l'exclu sur ce modèle par Planet x
Image

Image
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par jeanodin »

Ces cadres sont différents de l'exocet 2....
Image
Concernant leurs cadres il sont pour la plupart à 100 % made in Asia..
C'est quel pays l'Asia ?? :D
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

vanouten a écrit :Que je sache je n'ai jamais parlé du Stealth. Tu l'as affirmé à ma place. Donc je ne confonds pas. Et que l'exocet soit de 2011 ou 2010...Effectivement ça fait une grosse différence, sachant que j'en ai vendu quelques un, j'aurais du être plus précis. Et quand je demande les différences entre les 2, c'est une question objective s'adressant aux possesseurs des 2 cadres par exemple...Car lorsque je suis intervenu dans mon premier message, je parlais d'un cadre avec les haubans plus travaillés qui correspond à celui joint sur la photo, qui me semblait être la suite du 1exocet.
Ribble avait notamment du renoncer à vendre le 1er exocet à cause de l'exclu sur ce modèle par Planet x
Image

Image
Arrête de dire ce qui t'arrange :twisted: Tu étales ce que tu sais mais n'apporte pas d'eau au moulin... La culture, c'est comme la confiture :D
Je t'ai donné une réponse objective avec les data sheets! 8) en te montrant que la géométrie du 1 et du 2 sont bien différentes.
Que le Stealth est presque 10 ans ça me fait une belle jambe et que Ribble n'ait pas pu mener à bien son business... D'autant plus que ma grand-mère pourrait faire la différence entre le stealth et les 2 exocets :D

Sans rancune :sm2:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Cadre Planet X Exocet 2

Message non lu par cap05 »

jeanodin a écrit :Ces cadres sont différents de l'exocet 2....
Image
Concernant leurs cadres il sont pour la plupart à 100 % made in Asia..
C'est quel pays l'Asia ?? :D
Identifié via les flèches rouges sont les deux grosses modifications en termes de design entre l'exocet 1 et le 2.
Vanouten, c'est effrayant de tenir un discours tel que le tien lorsqu'on est vendeur "PRO"... 8) 8)
Répondre