débuter pour 400 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jibé
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2012 13:07

débuter pour 400 euros

Message non lu par jibé »

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans , je souhaite acheter un vélo de route avec un budget entre 300 et 500 euros.
Je souhaite faire des sorties de 2-3 heures une à deux fois par semaine.
J'hésite entre triban 3 décathlon nakamura chrono pro, SPEGO 105 1.1 et SPEGO 110 TP 1.1.
Je penche plutôt pour un spego aurai je l'utilité du 110 par rapport au 105?

Merci à vous.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par tribuddy »

Va sur de l'occasion.
T'auras quelque chose de bien robuste qui a déjà fait ses preuves pour 200 euros voire moins.
400 euros c'est à peu de choses près ce que j'avais mis en francs dans un vélo de route Go Sport neuf il y a 15 ans (je précise que je l'ai toujours et qu'il roule)... En euros constants ça me parait juste cette affaire d'autant que je crois que le prix des vélos en général a bien augmenté même en entrée de gamme.
Bref si tu veux beaucoup rouler pour pas trop cher, regarde aussi l'occasion. J'ai pas vraiment confiance en la qualité de l'entrée de gamme à ces prix là.
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par Garcy22 »

Perso j'ai le triban 3 de Decathlon et après avoir changé la selle et virer les equipements inutiles (sonnette, lampe avant,...) c'est un bon vélo pour des sorties entre 20 et 50km uene à deux fois par semaine.

Etant donné que tu prévois un entrainement plus intensif, peut etre te faudra-t-il miser sur un vélo un peu plus haut de gamme (mais c'est difficile vu ton budget)
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par elfransiz »

tu cherches quelle taille pour ton bike?

En occasion pour debuter, tu peux toujours trouver un vélo correct (bon pas un truc de fou mais un bike qui te permettra de te faire la main).
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par Nono le motard »

tout à fait d'accord pour de l'occasion.

J'étais dans le même cas que toi et j'ai trouvé un Gitane Alu fourche carbon (Mach 1600), équipé en Shimano 105 et des roues Mavic Ksyrium pour 350 € (le mec m'a même laissé une vieille roue arrière, idéale pour HT). C'est pas une bête de course mais ça me suffit largement depuis 2 ans, j'ai juste changé la selle et mis un prolongateur.

Et pareil pour ma femme, un Giant TCR Alu en XS léger comme une plume en 105 et Ksyrium SSC pour 450 € révisé en dépot vente chez un vélociste.

T'embêtes pas avec du neuf, tu trouveras mais sans doute un vélo assez lourd avec un équipement très basique.
jibé
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2012 13:07

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par jibé »

merci de m'avoir répondu aussi vite c'est sympa!

L'occaz j'avais failli en parlé dans le message, c'était mon plan initial pour faire une affaire, pour acheter une bonne marque.
Le problème c'est qu'il faut trouver la bonne occaz, éventuellement attendre et j'ai envie d'acheter dans les deux semaines qui viennent. Et puis il y a l'usure que je ne suis pas capable d'évaluer. Je pense que décat ou go sport assurent un bon SAV.
Ma question c'est triban vs spego ou autre d'une marque équivalente.

Sinon au passage pour l'entraînement je crois qu'il vaut mieux faire un sortie plus court 1H à bloc que de faire 3H relevé, qu'en est il?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par tribuddy »

Pour ma part j'ai un vélo de chrono acheté il y a presque 3 ans. Toujours nickel aujourd'hui à part les changements nécessaires de câblage, cela reste un très bon mulet.
OK pédalier et freins DKT pas terribles, mais cadre alu avec fourche carbone, équipé en ultégra, prolongateurs 3T et roue Cosmic Carbone à l'avant tout ça pour 380 euros de la part d'un coursier qui me l'a même vendu avec son compteur. Pour dire la qualité des équipements, j'ai même changé la selle de ce vélo avec la selle de mon pourtant tout neuf Scott il y a deux ans.
OK mon cadre a plus de 10 ans mais si comme dans mon cas l'entretien a été régulier, que les pièces ont été changées et que personne n'a chuté avec, un vélo d'occasion ça peut être une sacré affaire.
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par polarrun »

Va faire un tour sur troc-velo.com
Tu y trouveras des trucs sympas.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par NOD_Square »

jibé a écrit :Le problème c'est qu'il faut trouver la bonne occaz, éventuellement attendre et j'ai envie d'acheter dans les deux semaines qui viennent.
En deux semaine tu trouve facilement un truc de base. Après si tu cherche une perle rare c'est différent, j'ai attendu 3ans avant de trouver le cadre que je voulais.
Je pense que décat ou go sport assurent un bon SAV.
Comment le dire poliment... leur SAV n'est pas génial. (Il peut y avoir des exceptions)
Sinon au passage pour l'entraînement je crois qu'il vaut mieux faire un sortie plus court 1H à bloc que de faire 3H relevé, qu'en est il?
C'est un autre débat et ça dépend ce que tu veux faire, la notion de "à bloc" est peut-être un peu brutal. Disons que 1 heures de HT spécifique seront toujours plus bénéfique de 3H de balade.
jibé
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2012 13:07

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par jibé »

je vais donc regarder l'occasion
quelle taille ? je fais 1, 75 donc 52 ?
Fitness ou course ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par dyson »

pour la taiile ce sera 54
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par Faab900 »

Troc-velo ou Leboncoin, sinon y a souvent des occases intéressantes dans les enseignes vélo genre Culture Velo, Mondovelo, Bouticycle, etc...
C'est la bonne période, beaucoup de gens achètent un vélo pour l'été en s'en séparent après... :wink:
staif69
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2011 15:56

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par staif69 »

+1 pour culture velo. tu peux trouver tous les velos d'occasion des boutiques sur leur site, et meme te le faire livrer pres de chez toi.
j'ai achete ainsi mon Lapierre Audacio 500 euros (neuf 1000 euros), 3 sorties, le velo etait nickel.
pour de l'occaz, il faut etre patient. j'etais hesitant au depart, mais quand tu trouves une affaire tu ne te poses plus de question.
jibé
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2012 13:07

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par jibé »

Merci à tous ceux qui me répondent, je n'aurais jamais pensé avoir autant de réponses.
Petit coup de lèche au passage c'est le signe d'un forum qui marche bien ;)

Sinon je recherche sur le bon coin, mais les gens sont un peu à coté de la plaque niveau prix et la plupart n'indiquent pas la taille !!!

En fait je pense qu'il faut je dissocie les deux questions : quel modèle et neuf ou occasion.

Niveau modèle ceux qui reviennent sont spego nakamura chrono et triban 3

Après bien sur qu'un lapierre à 300e au lieu de 800e je suis preneur mais ça ne court pas les rues.

Et puis je voudrais vraiment commencer dès le w e prochain.
pat03
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2012 18:14

Re: débuter pour 400 euros

Message non lu par pat03 »

y'a ça ok sans les pédales ni les roues mais déjà un bon vélo qui pourrais te durer
http://www.leboncoin.fr/velos/343547491.htm?ca=3_s
Répondre