[MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

[MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par gbonnard »

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre retour sur les manchons mollets que vous utilisez, et d'autres questions :
- Les mettez-vous sous votre combinaison ?
- Utilisez-les vous uniquement pour la CAP, ou aussi le vélo ?
- Résistent-ils bien à l'eau ?
- Sont-ils efficaces aussi pour la récupération ?
- ...

Merci
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour,

- Les mettez-vous sous votre combinaison ?
Oui
- Utilisez-les vous uniquement pour la CAP, ou aussi le vélo ?
Velo et Cap
- Résistent-ils bien à l'eau ?
Pas encore eu de soucis avec plusieurs lavage et 3 IM
- Sont-ils efficaces aussi pour la récupération ?
Je ne sais pas une fois la course terminer, je les enlève pour prendre la douche, il me semble qu'il y en a des specifique "recuperation"

- ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par lgSTC »

Salut,

j'utilise la marque CEP,

je les mets sous la combi
je fais l'ensemble des triathlon avec et quelques entrainement long
j'utilise une second paire pour la récup
ça fais un peu plus d'un an que je les ai et une 15 ème de courses et je n'ai eu aucun problèmes de détériorations ni lors des courses ni aux lavages
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Garcy22 »

Etant un gabarit lourd ne venant pas de la CAP, la decouverte des manchons a changé ma vie de triathlète! Fini les jambes lourdes lors de la CAP et je peux par consequent en profiter au maximum.

Le seul inconvenient des manchons c'est qu'ils sont penibles à mettre lors des transitions donc je recommande de les mettre sous la combinaison dès le depart. Par contre l'autre jour à Lausanne j'ai eu un souci car ils ont interdit les combi 5min avant le depart (eau trop chaude soit disant, ils auraient mieux fait d'enfoncer un peu plus le thermometre dans le lac...) et par consequent les manchons etaient visibles en trifonction et ils les ont fait enlever à tous les participants et il a fallu par consequent les enfiler en T1 et là, c'est plus dur...

Sinon, il n'est pas recommandé de les conserver à la fin de la course car il y a des chaussettes de récuperation pour cela (je n'en utilise pas cela dit)
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par gbonnard »

Vous pouvez donner marque et modèle que vous utilisez ou conseillez svp ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par striketeam »

j'utilise les kalenji de chez DKT, 19.90€, imbattable, mais attention, lavage main uniquement.
plus de contractures, crampes, etc.... ça fait pas courir plus vite, mais plus longtemps sans bobo.
pour le moment je ne les mets qu'en CàP. apres le cd d'aix les bains, je les ai gardé 2h, super efficace.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par gaelle37 »

Testé avec et sans : à vélo ça me gêne, à T2 c'est trop long à mettre. J'ai pourtant de gros mollets, mais pas vraiment de différence significative à pied donc je n'en mets plus (j'ai eu des bv sport et des medilast, qui sont mieux que les 1ers mais rien de significatif). J'utilise par contre les chaussettes de recup medilast et là je sens une différence.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par ironturtle »

J'ai longtemps porté des Booster suite à des périostites puis ai arrêté et franchement je ne m'en sens pas plus mal. Ni mieux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par alban guilou »

des ekoi pour le vélo et la cap et ....
moi je trouve qu'on court plus longtemps sans pbms musculaires aux mollets...
si qqun trouve la même chose pour les cuissots je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par lefloch »

Compressport pour moi. Je les mets sous la combi, parfois je les baisse durant le vélo pour les étendre durant la CAP. Je m'entraîne avec en CAP, j'ai aussi les Quad pour les cuisses que j'utilise en course et parfois en vélo. Je les adore même si leur durée de vie dépend de leur utilisation. Plus aucun problème aux mollets depuis que je m'en sers . Par contre, je les enlève après la course... :D Alban, tu devrais essayer pour les cuisses mais ce n'est pas garanti... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par elfransiz »

alban guilou a écrit :des ekoi pour le vélo et la cap et ....
moi je trouve qu'on court plus longtemps sans pbms musculaires aux mollets...
si qqun trouve la même chose pour les cuissots je suis preneur
Compressport y a pensé pour toi depuis un bon moment et ça s'appelle les ForQuad :mrgreen: :mrgreen:

Perso j'ai testé (manchon et quad) :
- les manchons lors des longs trajets mais en course ça me gène plutot qu'autre chose (et pas d'impact sur la perf).
- les quad, je ne les supporte pas.

Par contre j'ai testé (et adopté) les full leg pour la récup.
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par kundun »

Compressport pour ma part, en triathlon je les utilise a partir du cd ou trail, mais comme ironturtle, je suis en train d'en revenir de ces trucs, je cours de moins en moins avec, je ne voit pas de grandes différences sauf dans la tête..... j'ai aussi les quads et alors ça par contre j'ai vite arrêté, jamais eu aussi mal aux cuisses pendant et après une sortie cap, peut etre les utilise je mal aussi....je ne m'en sers plus qu'en recup.
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par casque-A-pointe »

Comme kundun et ironturtle , je ne les met plus que rarement .

J'ai fait Gérardmer sans cette année contrairement aux autres années et aucunes différences notables .... ha si 20mn de moins sur mon chrono final mais ça ne doit pas avoir de rapport :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par aurelie.218 »

J'ai eu des Compressport le temps d'un été, entre août et septembre 2009.........
En récup, c'était cool (je ne sais pas si les bienfaits étaient avérés ou non sur le plan de la récup/la circulation sanguine...mais en tout cas, je trouvais que la sensation de les porter aux mollets était assez agréable).
Mais alors à l'effort............super pénible : j'avais horriblement mal aux tibiaux antérieurs quand je courais (comme une sorte de syndrome des loges ?), ça brûlait. Sans doute les Compressport étaient-ils trop serrés ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: [MANCHON MOLLET] Vous utilisez quoi ?

Message non lu par Mathdok »

Compress sport en récup des entrainements et compet. Sur les trajets et jours en amont des marathons ou IM. En compet jamais. Ils ont 4 ans et n'ont pas bougé.
J'ai testé le collant long de récup Ekoi, au bout de 2 fois il était craqué, pourtant j'ai fais super attention.
Répondre