Quelle fourche

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Quelle fourche

Message non lu par Le Gros »

Mon vélo est actuellement équipé d'une fourche look hsc 3 (pivot carbone), elle a juste un défaut, elle tremble (veticalement) lors des (forts) freinages en décente. Mon cadre étant très profilé j'aimerai mettre une fourche dans cet esprit, et je pense un peu plus droite pour gagner en précision. En gros ma fourche est l'élément le moins rigide du vélo.

La question... quel marque modèle/me conseillez-vous ? Détail !

Je suis encore en 1 pouce. Merci.
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Merci, mais hélas, elle ne se fait qu'en 1 1/8....(et un peu chère pour un spad pas tout neuf...).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quelle fourche

Message non lu par NickTheQuick »

Le Gros a écrit :Mon vélo est actuellement équipé d'une fourche look hsc 3 (pivot carbone), elle a juste un défaut, elle tremble (veticalement) lors des (forts) freinages en décente. Mon cadre étant très profilé j'aimerai mettre une fourche dans cet esprit, et je pense un peu plus droite pour gagner en précision. En gros ma fourche est l'élément le moins rigide du vélo.

La question... quel marque modèle/me conseillez-vous ? Détail !

Je suis encore en 1 pouce. Merci.
Salut Le Gros !
Tu es sûr que les tremblements ne viennent pas d'un jeu de direction mal serré ou un peu mort ?

Solution Econom Nick :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tillos a écrit :pourquoi pas ça : http://www.eastonbike.com/COMPONENTS/fo ... %2705.html 8) 8)
Très bonne remarque, j'approuve totalement. En cherchant bien, j'ai même trouvé un mec super qui en vend une pas chère sur Ebay :lol:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW

A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Ce qui est fort probable.

J'ai remonté mon vélo cet hiver et j'ai du faire 2 séries serrage pour éviter ces tremblements lors des freinages et courbes en descente.

Par contre, si ça devait venir réellement du pivot de fourche, précipite-toi pour la changer, c'est un coup à te retrouver le cintre sur le bitume en peu de temps.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

J'vais vérifié celà, le JD n'est pas vieux mais peut-être le serrage... en tout cas visuellement je vois le travail de la fourche sur les freinages. (sa conception est peut-être en contradiction avec mon surnom...).
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

Le Gros a écrit :Merci, mais hélas, elle ne se fait qu'en 1 1/8....(et un peu chère pour un spad pas tout neuf...).
dutout elle existe en 1"!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Quelle fourche

Message non lu par Etienne »

Le Gros a écrit :Mon vélo est actuellement équipé d'une fourche look hsc 3 (pivot carbone), elle a juste un défaut, elle tremble (veticalement) lors des (forts) freinages en décente. Mon cadre étant très profilé j'aimerai mettre une fourche dans cet esprit, et je pense un peu plus droite pour gagner en précision. En gros ma fourche est l'élément le moins rigide du vélo.

La question... quel marque modèle/me conseillez-vous ? Détail !

Je suis encore en 1 pouce. Merci.
Quel type de vélo ... :?:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

je confirme...

Message non lu par CPL »

Je confirme avoir un problème similaire avec le même fource (Look HSC3). Tu n'es pas le seul...La vibration a continué même après la révision du vélo et le jeu de direction ne semble pas avoir de problème. Peut être est-ce du à la conception de la fource...
J'envisage moi aussi de changer de fourche.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Kestrel monocoque carbone... Par contre j'ai la même fourche sur mon look 281 et la pas de problème, mais mes freins sont peut-être moins agressifs.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Et la Profile design BDC ? qq'un en pense q chose ? la nouvelle semble être à pivot carbone.
Répondre