Pompes à vélo que choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Kenzo »

Image

Si quelqu'un peut me renseigner, j'ai la mienne qui vient de lâcher (Merci Décathlon :evil: )

Il y en a pas mal mais que choisir....

-LEZYNE :?:
-TOPEAK :?:
-SKS :?:
-ZEFAL :?:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Kenzo »

Image

phpBB [video]


8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Kokovich »

Si c'est pour une pompe d'avant course, pas les miniatures, je ne peux que te conseiller de voir chez "joeblowsport". Ce sont des pompes que tu payeras un peu plus cher que la moyenne mais tu ne seras pas emmerdé.

La mienne coute une quarantaine d'euros mais ça faisait 6 ans que je l'avais sans jamais être emmerdé. Si elle s'est abimée, ce n'est que de ma faute car je l'ai laissé trainé à l'humidité, sous la flotte et du coup, elle s'est dégradée mais j'en ai racheté une directe.

Franchement, je ne peux que conseiller.

Si par contre, c'est une mini-pompe, je ne peux rien pour toi car je n'en ai jamais trouvé une qui fasse bon office, si ce n'est les gonfleurs au CO2
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par bendufff »

Moi je suis avec du Lezyne en mini-pompe et pompe à pied : le top pour moi qui suis maladroit car tu visses un petit tuyau et du coup tu perds pas d'air.
Sinon, en mini pompe, j'ai ça à vendre pour pas cher si ça te dit (fixation sur la valve classique pour les deux, la WESE permet une bonne pression, la noire est une decath de base...) :
Image

à+
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Simon2205 »

Bonsoir,
Je viens d'acheter la Topeak JoeBlow Sport 2 (pompe à pied) et j'en suis entièrement satisfait.
A+
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Simon2205 »

J'allais oublier, les mini pompes ne valent pas grand chose je pense. Je te conseillerais plutôt une cartouche CO2 du genre Tacx. Imparable si tu crèves :lol:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Stephie »

Simon2205 a écrit : Je te conseillerais plutôt une cartouche CO2 du genre Tacx. Imparable si tu crèves
:sm6: C'est facile d'utilisation, peu encombrant et léger, que demander de mieux ?
Il y en a chez Décathlon:
http://www.decathlon.fr/kit-mikrobo-kli ... 10549.html
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Kayou »

En mini pompe, Lezyne c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par aurelie.218 »

Niveau marque, je ne sais pas...toutes les marques que tu as citées doivent se valoir...^^ Mais il faut regarder côté pression "garantie" par ces pompes... En sachant qu'elles vont rarement jusqu'à cette soi-disant pression (à moins d'être un Dieu ou de pomper 1h :twisted: ). Alors perso, pour pouvoir être à peu près sûre de rentrer avec 5-6 bars, j'ai cherché du côté des pompes qui annoncent 10 bars...

J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci :

Image

Mini pompe Topeak Race Rocket HP, elle a un espèce de "zizi" qui émerge de la pompe pour se visser à la valve de la chambre à air (sorte de tuyau téléscopique, quoi....ben oui, comme un zizi) et ça permet de pomper sans risquer de niquer (le terme est choisi de manière purement fortuite :oops: ) la valve au niveau de la jante :twisted:


Et j'ai aussi repéré ce genre de modèle :

Image

Lezyne Mini Drive ch'ais plus quoi, qui fonctionne aussi avec le système de zizi.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Blackstar »

Leyzine en pompe à pied et mini pompe
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par sguigui »

mistertri a écrit :Si c'est pour une pompe d'avant course, pas les miniatures, je ne peux que te conseiller de voir chez "joeblowsport". Ce sont des pompes que tu payeras un peu plus cher que la moyenne mais tu ne seras pas emmerdé.

La mienne coute une quarantaine d'euros mais ça faisait 6 ans que je l'avais sans jamais être emmerdé. Si elle s'est abimée, ce n'est que de ma faute car je l'ai laissé trainé à l'humidité, sous la flotte et du coup, elle s'est dégradée mais j'en ai racheté une directe.
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par vincent le chlore »

Je pensais bien que tu serais experte...
aurelie.218 a écrit : à moins d'être un Dieu ou de pomper 1h :twisted: )
Ne te sous-estimes pas, cela ne vient pas de toi mais de ton partenaire...
aurelie.218 a écrit : elle a un espèce de "zizi" qui émerge de la pompe pour se visser à la valve de la chambre à air
Tu es sûr que tu ne confonds pas ?

Image

Entre pression et dépression il faut choisir...

:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Kenzo »

Le Vincent le Chlore c'est un chaud bouillant !!! Bon....Aurélie faut qu'un triathlète gaulé comme un dieu débarque chez toi autrement tu va craquer !!!

Si quelqu'un peut l'aider svp !! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Pompes à vélo que choisir ?

Message non lu par Kenzo »

Bon revenons au sujet voulez vous....merci pour vos réponses :wink: je viens de voir ce modèle sur Image

:arrow: http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... ressor-eva

Le test :arrow: http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... ressor-EVA

8)
Dernière modification par Kenzo le 11 nov. 2012 11:04, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre