choix du groupe

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

choix du groupe

Message non lu par saveriu »

salut a tous , en ce moment je roule avec un groupe record 10v sauf le pedalier un fsa k force en 53-39et une cassette 12-25
(12-13-14-14-16-17-19-21-23-25) , pour noel je voudrais m offrir un nouveau groupe soit un super record toujour en 12-25 mais avec le pignon de 18 en + , soit le nouveau sram red , qu on pensez vous car les 11 pignons ca m interesse ,mais le fait de pouvoir utiliser toute la cassette sur chaque plateaux du red aussi :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: choix du groupe

Message non lu par sguigui »

Niveau groupe: Dire Straits sans hésiter
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: choix du groupe

Message non lu par saveriu »

je suis plutot pink floyd
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: choix du groupe

Message non lu par sguigui »

saveriu a écrit :je suis plutot pink floyd
Ca marche aussi

Eric D devrait t'aider. mp le
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: choix du groupe

Message non lu par Faab900 »

sguigui a écrit :Niveau groupe: Dire Straits sans hésiter
ah oui je confirme !
floyd pas mal aussi, sinon une valeur sure U2

pourquoi tu veux le super record ? en restant chez Campa en rapport qualité/prix vaut mieux prendre du Chorus/Athena
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: choix du groupe

Message non lu par T.K »

j'ai les 2 .
dur de comparer un 10v et un 11v .
le 11v est plus pointu niveau réglage , forcément , RAS pour le Red pour moi .
BLEU BLANC RAGE
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: choix du groupe

Message non lu par Frank »

Bonjour, moi, mon groupe préféré, ce sont les Silencers.
Sinon, je suis surpris d'entendre que l'on peut croiser plus facilement en Sram qu'en Campa...
Mais à ta place, je resterais en Campa, et ce pour plusieurs raisons, la deuxième valant toutes les autres à mes yeux:
-- Tu pourrais garder le corps de roue-libre que tu as sur tes roues actuelles, sous réserve que la cassette 11v rentre en largeur
-- Historiquement, Campa écrase la concurrence, et si tu es un puriste féru de beau matos, attaché aux traditions mais regardant sur la technologie, sensible au prestige émanant de cette marque ayant fait gagner les plus Grands, ou simplement détenteur d'un cadre de marque italienne, tu DOIS rester en Campa, son 11v ayant gommé ses erreurs de jeunesse et, une fois de plus, inspiré les copieurs aux yeux bridés.
A+!
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: choix du groupe

Message non lu par saveriu »

je confirne un de mon club a le nouveau red et il peut utiliser toute la cassette avec les 2 plateaux , de plus une fois reglé l indexation marche nickel avec une cassette campa, mais c est vrais que j ai une petite preference pour le campa
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: choix du groupe

Message non lu par Kayou »

Utiliser toute la cassette, c'est souvent possible mais à éviter car ça abime pas mal la chaine ainsi que les dents.
De plus niveau rendement, on y perd un chouille

Après le débat sur les groupe n'a pas lieu d'être, c'est plus une préférence personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: choix du groupe

Message non lu par Christian Robin »

saveriu a écrit :salut a tous , en ce moment je roule avec un groupe record 10v sauf le pedalier un fsa k force en 53-39et une cassette 12-25
(12-13-14-14-16-17-19-21-23-25) , pour noel je voudrais m offrir un nouveau groupe soit un super record toujour en 12-25 mais avec le pignon de 18 en + , soit le nouveau sram red , qu on pensez vous car les 11 pignons ca m interesse ,mais le fait de pouvoir utiliser toute la cassette sur chaque plateaux du red aussi :wink:
Bonjour,Saveriu
Ben....si tu as du fric à foutre en l'air, why not ?
Il faut d'abord voir quel est ton vélo: un vélo est un ensemble cohérent, et est-ce judicieux d'upgrader une partie du vélo qui n'en vaut peut être pas la peine: le fric investi "ne se verra pas"

Ensuite, comme on te l'a dit, il est déconseillé de croiser: tu tords la chaîne, qui risque ensuite de péter,et tu uses les bords des pignons
Enfin, si tu consultes le tableau des développements, tu vas constater que 39*12 équivaut (peut être) à 53*17: tu auras un développement équivalent, ta chaîne sera en ligne, et ton rendement sera meilleur ( si tu considères qu'un plateau et un pignon sont des réas de poulies, tu sais que plus le diamètre des réas est grand, meilleur est le rendement....)
AMHA
le husky
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: choix du groupe

Message non lu par saveriu »

merci pour les reponses , mon velo est un cervelo s2 avec les dernieres cosmic slr, pour le croisement de chaine , c est vrais que l on retrouve les meme develloppements sur le 39 ou le 53 , mais en course je reste le plus souvent sur le 53 , mais des fois c est plus simple de ne monter q une dent , que de mettre le 39 et ensuite choisir le pignon
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: choix du groupe

Message non lu par Kayou »

Prend un 50 alors :wink:

Et si le 50 est pas assez gros (c'est qu'on va me dire), faut s'entrainer à tourner les jambes car 50x12 à 90rpm, c'est plus de 48 km/h
Donc il y a encore un peu de marge
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: choix du groupe

Message non lu par FAYARD »

saveriu a écrit :merci pour les reponses , mon velo est un cervelo s2 avec les dernieres cosmic slr, pour le croisement de chaine , c est vrais que l on retrouve les meme develloppements sur le 39 ou le 53 , mais en course je reste le plus souvent sur le 53 , mais des fois c est plus simple de ne monter q une dent , que de mettre le 39 et ensuite choisir le pignon
On s'en tape de croiser la chaîne...c'est du consommable !!!! Bon le prix pourrait laisser penser que non mais si, la chaîne c'est du consommable !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: choix du groupe

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
saveriu a écrit :merci pour les reponses , mon velo est un cervelo s2 avec les dernieres cosmic slr, pour le croisement de chaine , c est vrais que l on retrouve les meme develloppements sur le 39 ou le 53 , mais en course je reste le plus souvent sur le 53 , mais des fois c est plus simple de ne monter q une dent , que de mettre le 39 et ensuite choisir le pignon
On s'en tape de croiser la chaîne...c'est du consommable !!!! Bon le prix pourrait laisser penser que non mais si, la chaîne c'est du consommable !!!!
Excuse moi, c'est un peu bébête, ce que tu dis: d'une part, tout est du consommable,même un vélo, d'autre part, faut voir ce que tu entends par "croiser la chaîne": je suppose que tu ne t'amuses pas à rouler en 39*12...comme tout le monde, le 39, c'est pour les 5/7 grands pignons, et la plaque, l'inverse....donc on est assez d'accord...
Trop croiser n'a pas un bon rendement mécanique...A ce comptelà, tu peux aussi ne jamais graisser la chaîne, ne jamais la nettoyer: si tu le fais néanmoins, ce n'est pas pour prolonger sa vie, mais pour avoir un meilleur rendement, non ?
Enfin, pour ce que j'en dis.... :wink:
le husky
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: choix du groupe

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :
saveriu a écrit :merci pour les reponses , mon velo est un cervelo s2 avec les dernieres cosmic slr, pour le croisement de chaine , c est vrais que l on retrouve les meme develloppements sur le 39 ou le 53 , mais en course je reste le plus souvent sur le 53 , mais des fois c est plus simple de ne monter q une dent , que de mettre le 39 et ensuite choisir le pignon
On s'en tape de croiser la chaîne...c'est du consommable !!!! Bon le prix pourrait laisser penser que non mais si, la chaîne c'est du consommable !!!!
Excuse moi, c'est un peu bébête, ce que tu dis: d'une part, tout est du consommable,même un vélo, d'autre part, faut voir ce que tu entends par "croiser la chaîne": je suppose que tu ne t'amuses pas à rouler en 39*12...comme tout le monde, le 39, c'est pour les 5/7 grands pignons, et la plaque, l'inverse....donc on est assez d'accord...
Trop croiser n'a pas un bon rendement mécanique...A ce comptelà, tu peux aussi ne jamais graisser la chaîne, ne jamais la nettoyer: si tu le fais néanmoins, ce n'est pas pour prolonger sa vie, mais pour avoir un meilleur rendement, non ?
Enfin, pour ce que j'en dis.... :wink:
Je croise énormément, 39-12 sans pb...50-19...pour en avoir discuter avec un vélociste, ce n'est pas un souci de croiser bp, les chaînes résistent très bien et il ne faut pas hésiter à profiter de toutes les possibilités de nos k7..quand au graissage des chaînes, quelques gouttes suffisent, sinon tu récupéres trop de merde. L'excès de graisse n'améliore pas le rendement et c'est même mauvais..
Tu parles de rendement, moi je veux bien mais franchement, t'y pense toi au rendement ??? Quand tu vois les différences de frottements entre une chaussure de vélo couverte ou non couverte, celle d'une paire de lunettes profilée ou non, je crois que tu peux corriger un paquet de petits détails avant de penser au croisement de ta chaîne..
Enfin pour ce que j'en dis... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre