poste de pilotage : Deda ou controltech

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigjanos »

j'hésite entre deda et controltech pour la potence-cintre et prolongateur.
controltech : aero cockpit / cintre razor / potence ozone
deda : carbon blast 2013 / cintre presa ou phazer / potence zero nero.
vélo pour épreuve vallonnées. cadre felt ar1 2012 black shadow + roues cosmic slr 2012. je ne monterai pas de cintre clm.
quels sont vos avis sur ces 2 configurations ? fiabilité - résistance, confort, etc ...
apportez moi vos lumières svp.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigpeuf »

bonjour,
le prolongateur DEDA carbon blast est tres petit mais ça lui permet de rentrée dans le parc pour les courses avec drafting.
En plus, le metal blast arrive en 2013, moins lourd et moins cher surtout (165€).
le DEDA PRESA est hyper cher pour ce que c'est (289€), surtout avec 215g, apres c'est toi qui voit.
Apres, la potence ZERO NERO, connais pas, meme pas dans le catalogue 2013 !
Pour controltech, je ne dis rien, j'en connais pas assez.
A+
BIG
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigjanos »

bonjour bigpeuf, merci de ton avis sur la config deda. c'est vrai que le cintre est un peu cher, je partage ton opinion, j'aurai préféré mettre 200€ d'occas dans un fsa plasma mais je ne peux y positionner de prolongateur sauf si astuce, je cherche mais ne trouve pas.par rapport à controltech, je serai intéressé par des avis de personnes qui ont du matos de cette marque. d'un point de vue prix, on est bien en dessous de la version deda. d'un point de vue look, ça accroche aussi. par contre q'est ce que ça vaut à l'utilisation sur le long terme ?
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigjanos »

par rapport au presa, je préfère le phazer, tu crois que le deda blast acier ou carbon va dessus ? on peut le trouver vers les 200e sur la bay, qu'en penses tu bigpeuf ? l'addition serait moins lourde !! et tout en deda.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par Faab900 »

J'ai le Aerocockpit de Controltech
+ look ; prix ; reglages ; autorisé en drafting ; reposes-bras confortables ; support central pour compteur
- poids (de mémoire 330g en version alu et 300 en carbone, à vérifier...) ; vite fatigant à cause de l'appui sur les avants-bras

quand je suis arrivé avec au club ils ont tous voulu essayer, je l'ai preté à un pote pour une course il vient de le commander... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigpeuf »

bigjanos a écrit :par rapport au presa, je préfère le phazer, tu crois que le deda blast acier ou carbon va dessus ? on peut le trouver vers les 200e sur la bay, qu'en penses tu bigpeuf ? l'addition serait moins lourde !! et tout en deda.
Salut,
j'ai un doute sur la 'rondeur' du phazer, en plus, il n'est plus distribué en France.
Je te mets le catalogue du distributeur DEDA France, tu as le choix. Il y a d'autres marques aussi.
Bonne lecture
http://www.triangle-sarl.com/client/doc ... log_15.pdf
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigjanos »

bonsoir,
merci bigpeuf pour le lien. je pense me tourner vers deda. ce qui me fait peur chez controltech, c'est le prolongateur qui manque de rigidité d'après un post sur ce forum d'ailleurs. sinon le look est extra, dommage. quel cintre me conseillerais tu chez deda : finition carbone, de préférence en carbone, une forme un peu ergonomique (pas classique).
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigjanos »

bonsoir faab, j'avais pas vu ton post. t'en ais pas mécontent apparemment de l'aérocockpit. c'est sur que sur du tri plat plat, ça doit pas être confortable, mais bon sur un tri style gérardmer, ça doit pouvoir le faire. si tu as des photos montés sur ton vélo, ça peut être sympa !!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigpeuf »

Ça dépend de ton budget, le haut de gamme deda carbon est vraiment cher :
superleggera 35. 340€ 180g
Potence A35 155€ 140g
métal BLAST 165€ 260g
580g en tout 660€, même si je te fais un prix, ça douille quand même.
je te conseille de l'alu léger et homogène :
cintre Zéro 100 109€ 240g
potence Zéro 100 sc 139€ 115g cool
métal BLAST 165€ 260g
615g pour 413€, bien mieux.
A+BIG
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par Faab900 »

Et voilà !
Image Image Image
ça te donne déjà une idée...
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigpeuf »

Fabb, ça passe le testé de la planche à l'entrée du parc.
ça semble dépasser.
je dis car le profile design DL dépasse de 1cm les cocottes, les boulles !
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par Faab900 »

Jamais testé effectivement, mais y a un réglage je peux le rentrer un peu plus, j'essaierai... :wink:
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par matt-rennes »

j'ai le aerocockpit de controltech, et il passe sans problème sur les épreuves drafting :)

Tu as parlé de manque de rigidité, c'est sur le modèle tout carbone, STEVAN 11 a abordé ce sujet, va voir sur son site, pour ma part j'ai le alu + carbone et il est niquel :D

Seul bémol serait que c'est un prolongateur court donc la position est difficile à garder au bout d'un certain temps et les mousses assez rigides à force d'utilisation.
bigjanos
Messages : 22
Inscription : 17 août 2009 14:35

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par bigjanos »

extra les photos faab. merci. c'est le modèle carbone que tu as il me semble. ça rend bien effectivement. c'est vrai bigpeuf que deda est plus cher de 30 à 40% par rapport à controltech. je peux m'en sortir aux alentours des 400€ en me débrouillant bien. ça me paye une partie des leviers ultégra que je dois encore prendre.
cool à vous pour vos réponses. merci de vos conseils. je mettrai des photos quand le vélo sera monté.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: poste de pilotage : Deda ou controltech

Message non lu par Faab900 »

bigjanos a écrit :c'est le modèle carbone que tu as il me semble.
non c'est l'alu, un poil plus lourd mais aussi moins cher... :wink:
Répondre