secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kayou »

Cassé à quel endroit ?
Car un pote a aussi eu 3 fois un problème, ils (lui et Décath) pensaient que c'était le hauban arrière qui était fissuré mais en fait c'était la peinture (blanche) qui ne tenait pas bien
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: secte B TWIN

Message non lu par mackito »

Le premier, un blanc, a effectivement rencontré ce probleme aux haubans mis sur le compte d'une peinture pas assez flexible
Par contre pour les 3 noirs, Boitier de pédalier et bases arriere
Image
LeCed23
Messages : 24
Inscription : 24 juin 2013 11:58
Localisation : Lyon

Re: secte B TWIN

Message non lu par LeCed23 »

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le tri, je n'ai pas encore de vélo et cherche à m'en procurer un, soit dans un futur très proche, soit au printemps 2014.
Étant étudiant et prochainement jeune actif comme ils disent dans les pubs, le volet financier est un peu la partie qui coince. (Entre 1000 et 2000€ GRAND max)
Du coup forcément on se tourne soit vers l'occasion (mais j'aime pas trop) soit vers décathlon ou d'autres marques qui proposent des bons vélo aux alentours des 1500€.
Chez decathlon c'est pas tellement l'image qui me gêne (vu le style des cadres des FC7 noir mat que j'adore), c'est plutôt le côté entretien et SAV.

Le plus proche de chez moi étant le décathlon Bron/St Priest, qui possède un énorme espace vélo, vous auriez des retours sur ce SAV ?

Et plus généralement sur les vélos Decat?

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre :)
"En sport, dès qu'on s'arrête, on régresse" marc Pajot.
"Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de la vie" Mémé Jacquet.
"Pourquoi je fais autant de sport. Je sais pas." Moi.
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: secte B TWIN

Message non lu par toons »

Bonjour, alors si ça peut t'aider j'ai toujours rouler en velo decath! btwin maintenant j'ai un facet3 et j'ai fait le chtriman(distance IM) graveline, le XL de gerardmer, plusieurs Half et je fais embrun cette année. Contrairement a d'autre vendeurs velo, si il y a le moindre soucis ils changent les piéces sans rechigner! Je suis vraiment trés content de mon facet3, j'ai des potes qui roulent en look, time etc... ils vont pas plus vite!
LeCed23
Messages : 24
Inscription : 24 juin 2013 11:58
Localisation : Lyon

Re: secte B TWIN

Message non lu par LeCed23 »

toons a écrit :Bonjour, alors si ça peut t'aider j'ai toujours rouler en velo decath! btwin maintenant j'ai un facet3 et j'ai fait le chtriman(distance IM) graveline, le XL de gerardmer, plusieurs Half et je fais embrun cette année. Contrairement a d'autre vendeurs velo, si il y a le moindre soucis ils changent les piéces sans rechigner! Je suis vraiment trés content de mon facet3, j'ai des potes qui roulent en look, time etc... ils vont pas plus vite!
Merci pour ton retour toons,

Oui comme on dit l'habit ne fait pas le moine ;) pour le moment je roule avec un vélo d'une trentaine d'année, avec vitesses au cadre, ce qui m'empêche pas de me faire plaisir :)
"En sport, dès qu'on s'arrête, on régresse" marc Pajot.
"Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de la vie" Mémé Jacquet.
"Pourquoi je fais autant de sport. Je sais pas." Moi.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: secte B TWIN

Message non lu par mackito »

Effectivement le sav de decat est surement l'un des arguments majeurs de leurs vélos!
Dans mon cas à chaque fois que j'ai cassé un de mes cadres b´twin ils me l'ont changé en max 10 jours sans rechigner et avec meme la possibilité offerte de se faire rembourser ou changer de modèle.
J'ai actuellement mon chrono en stand by chez mon vélociste, un trek oclv soit disant garantie à vie... Bilan je l'ai amené il y a 3 semaines, ils refusent pour le moment le sav jugeant que c'est la peinture (alors qu'on voit le carbone pété en dessous!). Mon vélociste bataille, relance mais ça parait mal engagé.
LeCed23
Messages : 24
Inscription : 24 juin 2013 11:58
Localisation : Lyon

Re: secte B TWIN

Message non lu par LeCed23 »

mackito a écrit :Effectivement le sav de decat est surement l'un des arguments majeurs de leurs vélos!
Dans mon cas à chaque fois que j'ai cassé un de mes cadres b´twin ils me l'ont changé en max 10 jours sans rechigner et avec meme la possibilité offerte de se faire rembourser ou changer de modèle.
J'ai actuellement mon chrono en stand by chez mon vélociste, un trek oclv soit disant garantie à vie... Bilan je l'ai amené il y a 3 semaines, ils refusent pour le moment le sav jugeant que c'est la peinture (alors qu'on voit le carbone pété en dessous!). Mon vélociste bataille, relance mais ça parait mal engagé.
Merci Mackito pour ton retour,
Ça me rassure un peu tt ça, vais peut être sauter le pas.

Bon courage pour ton chrono, j'espère pour toi que tout finira bien ;)
"En sport, dès qu'on s'arrête, on régresse" marc Pajot.
"Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de la vie" Mémé Jacquet.
"Pourquoi je fais autant de sport. Je sais pas." Moi.
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: secte B TWIN

Message non lu par crazyraider »

Petite info parue dans l'acheteur cycliste ce mois-ci... Cadres btwin garantis a vie!!!!!

va falloir vraiment que les autres constructeurs se bougent le c... pour les abattres. A part canyon ou rose en vpc je vois pas qui peut rivaliser point de vue rapport qualité/prix/sav...
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kans »

Il faudra s'y faire une fois pour toutes, bTwin fait de bons vélos, biens équipés, et bon suivi.
Après, comme pour toutes les écuries, il faut des jambes pour les emmener.
Quand on voit le Facet 7 ESR ou le FACET ESR Di2, on se demande bien ce que veut le peuple. Que l'on double le prix pour les rassurer de leur achat, genre "on ne va quand meme pas payer si peu...!"

Au fait, à Embrun, Xonrupt (XTERRA), au Roc d'Azur, il faudra suivre la nouvelle (pas si nouvelle d'ailleurs) pépite de la marque, Lucie Croissant.
Dernière modification par Kans le 24 juin 2013 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: secte B TWIN

Message non lu par Faab900 »

crazyraider a écrit :Petite info parue dans l'acheteur cycliste ce mois-ci... Cadres btwin garantis a vie!!!!!

va falloir vraiment que les autres constructeurs se bougent le c... pour les abattres. A part canyon ou rose en vpc je vois pas qui peut rivaliser point de vue rapport qualité/prix/sav...
Oui, sauf les cadres carbones !!! :roll:
http://www.btwin.com/blog/fr/garantie-a-vie/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kayou »

crazyraider a écrit :va falloir vraiment que les autres constructeurs se bougent le c... pour les abattres. A part canyon ou rose en vpc je vois pas qui peut rivaliser point de vue rapport qualité/prix/sav...
Canyon est beaucoup moins attractif qu'avant je trouve.
Et ne parlons même pas de leur délire sur les CLM, gros gap entre l'alu et carbone
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: secte B TWIN

Message non lu par jev92410 »

Ils soldent les B'twin course ? :D
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: secte B TWIN

Message non lu par homedekromanion »

Bonjour,
Je viens de finir de poser un cintre triathlon sur un FC7, ce vélo est parfait pour moi, une superbe qualité. Avec le cintre clm il est terrible!! (je posterais des que possible une photo si cela vous intéresse..)
Pas de problème de cadre pour le moment, pour ma part, tu peux y aller les yeux fermés!
bon courage tiens nous au courant!
zzzzzzz
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: secte B TWIN

Message non lu par curieux »

Bonsoir,

savez-vous s'il existe dans la gamme BTwin des modèles typés confort, un peu comme le Cannondale Synapse ou le Trek Domane ? J'ai l'impression que les Btwin ont la répuation d'être très rigides et peu confortables
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: secte B TWIN

Message non lu par Alainlenewbie »

Image
Répondre