secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: secte B TWIN

Message non lu par NimaJn3B »

Oui il est bien rouge Ferrari ! :sm3:

Pour les débutants il est très bien car même si 400€ reste un budget, qui plus est quand on est étudiant, c'est parfait. Surtout qu'à mon niveau, il est inutile d'avoir un bijou à 1500€ car mes jambes ne le feront pas rouler plus vite. Il faut tout d'abord apprendre à tourner les jambes comme vous dites. :D
Djakos
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2013 09:43

Re: secte B TWIN

Message non lu par Djakos »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaite acheter un vélo Btwin FC 7 (l'ancien le rouge, ou le nouveau le noir mat, à voir).

Ma question se porte tout d'abord sur le FC 7 noir mat. J'ai la possibilité, en rajoutant 320 euros, d'avoir des Mavic ksyrium SLS à la place des kyrium équipe S.
Je ne veux pas faire de compétition, mais je souhaite reprendre le vélo dans un premier temps, et faire pas mal de bornes cet été (montagne, vallons..)

Je fais 72 kilos et suis un ancien cycliste qui aime rouler en relance, et s'amuser sur le vélo.

Pensez-vous qu'il y aura une réelle plus-value sur le vélo et que cela vaille le coup ?

merci d'avance
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kans »

J'ai le FC7 ROuge (2012 donc) et j'ai changé les Aksium d'origine par des Ksyrium Elite.
C'est largement suffisant pour se faire grandement plaisir, hors compétition.

Je crois que le surcout de tes SLS ne se justifie pas, par rapport à l'utilisation que tu décris.
Djakos
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2013 09:43

Re: secte B TWIN

Message non lu par Djakos »

Merci de ta réponse,

Penses-tu que les aksium actuellement montées sur le FC 7 2012 sont-elles un boulet pour ce vélo ?
J'ai l'impression qu'elle manque tout de même de punch et sont un peu lourdes...
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kans »

Oui, je pense, quoi que, on peut faire avec vu que ce n'est que pour l'entrainement, la prise en main, etc. Mais une fois qu'il faudra passer en compétition, il faudra changer.
Je pense d'ailleurs que le choix fait en 2013 d'équiper le FC7 en Ksyrium est plus logique. Autrement on retombe sur le nouveau FC5.
Je rappelle l'étagement des gammes suivant:
- FC7, gris, Rival, 2P, Ksyrium Equipe, 1600€
- FC5, blanc, 105, 2P, RS10, 1300€
- FC3, noir, Tiagra, 2P, roues bTwin, 1000€
Djakos
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2013 09:43

Re: secte B TWIN

Message non lu par Djakos »

Merci de vos réponses.

J'ai la possibilité d'avoir 20% de réduction sur ces vélos, je pense que je vais donc partir sur le FC7 noir mat, sans changer les équipements. A 1280€, c'est une bonne affaire.
J'avais l'occasion d'avoir le FC 7 2012 avec roues Fulcrum racing 3 pour 1165 euros, mais c'est un petit peu plus compliqué pour aller le chercher, et il est moins beau :roll:. Je ne suis en plus pas sûr qu'il soit vraiment mieux que le premier cité..
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: secte B TWIN

Message non lu par PierreM »

Je suis le seul à trouver que celui-là a une certaine classe :

Image

?? :?:
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kans »

Carrément!
Pour 3750€, ce FACET 7 ESR Di2, avec des roues Cosmic SLR, la transmission Shimano Di2 Ultegra, une tuerie!
Djakos
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2013 09:43

Re: secte B TWIN

Message non lu par Djakos »

Il est vraiment magnifique ! Et à ce prix, on ne trouve pas d'équivalent sur le marché !
Djakos
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2013 09:43

Re: secte B TWIN

Message non lu par Djakos »

Djakos a écrit :Merci de vos réponses.

J'ai la possibilité d'avoir 20% de réduction sur ces vélos, je pense que je vais donc partir sur le FC7 noir mat, sans changer les équipements. A 1280€, c'est une bonne affaire.
J'avais l'occasion d'avoir le FC 7 2012 avec roues Fulcrum racing 3 pour 1165 euros, mais c'est un petit peu plus compliqué pour aller le chercher, et il est moins beau :roll:. Je ne suis en plus pas sûr qu'il soit vraiment mieux que le premier cité..
Petit up, que me conseilleriez-vous ? Dois-je tout faire pour essayer d'avoir celui à 1165, est-il réellement mieux (FR3 vs ksyrium équipe) pour 115€ de moins ?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: secte B TWIN

Message non lu par bendufff »

PierreM a écrit :Je suis le seul à trouver que celui-là a une certaine classe :

Image

?? :?:
peut-être très bien (sûrement même), mais pas forcément classe : je n'aime pas l'intégration de la tige de selle, la forme du tube vertical et d'autres détails.
Sinon, je n'ai rien contre decath et jmon prochain vélo sera sûrement de chez eux quand même !

:)
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: secte B TWIN

Message non lu par mackito »

Le mien prêt pour les nocturnes cyclistes!
Je ferai suivre la version triathlète avant l'embrunman

Image

Image

Image
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kayou »

Bonne nouvelle, la garantie s’applique à tous les vélos de la marque quel qu’en soit le prix, à l’exception, pour le moment des cadres en carbone. «Nous utilisons le carbone depuis relativement peu de temps. Nous n’avons pas encore assez de recul sur le vieillissement de ce matériaux et nous ne voulons pas augmenter le prix de nos vélos pour prendre une réserve de garantie…» avoue humblement Olivier Robinet, qui ajoute «mais nous travaillons pour qu’à l’avenir, le carbon soit également intégré à la garantie à vie…»
Dommage mais c'est un bon début
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: secte B TWIN

Message non lu par mackito »

Mouais... Du recul sur le carbone des facet j'en ai un peu, 2 cadres cassés en 10 mois!
Idem pour mon pote de club!
Par contre Sav au top! Echange sans galére en quelques jours
Répondre