secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: secte B TWIN

Message non lu par terminator 06 »

7.1 kg sur la photo ce n est pas moi c est un tres bon jeune de U19 j ai quelques printemps de plus voir des hivers :D :D
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: secte B TWIN

Message non lu par Faab900 »

y avait un essai du Facet5 dans Cyclosport d'octobre :

"Pour les budgets serrés, le Facet5 est à tous points de vue un vélo quasi parfait. A tout juste 2000€ vous serez équipé d'un ensemble cadre/fourche 100% carbone, d'un groupe Shimano Ultegra et d'une paire de roues Shimano RS80. Bref, un équipement haut de gamme associé à des qualités dynamiques surprenantes qui font de ce Facet5 une machine idéale pour se lancer sur des cyclosportives ou courses de fédération. Quelques petits ajustements (selle, cintre, potence) seront toutefois nécessaires pour optimiser notamment le confort."

Comme dit Lopapy, son seul défaut c'est le logo Btwin :mrgreen: (et le SAV)...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: secte B TWIN

Message non lu par PierreM »

Faab900 a écrit :y avait un essai du Facet5 dans Cyclosport d'octobre :

Comme dit Lopapy, son seul défaut c'est le logo Btwin :mrgreen: (et le SAV)...
Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: secte B TWIN

Message non lu par tribuddy »

PierreM a écrit : Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).
Vas faire un tour dans un magasin de cette enseigne près de chez toi et regarde combien ils prennent pour démonter une cassette. Les tarifs sont affichés bien en gros à l'atelier, tu ne peux pas les louper...
Un petit vélociste près de chez toi te le fait dans la journée et pour pas cher, alors que là tu dois prendre RDV 10 jours avant.

Quand on parle SAV ça ne concerne pas que les réparations sous garantie mon cher.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: secte B TWIN

Message non lu par tribuddy »

Voilà les prix.
http://atelier.decathlon.fr/nos-prestations/cycle/roue
Et près de chez moi la cassette c'est pas 7 mais 10 euros il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: secte B TWIN

Message non lu par Tri patouille »

bon inutile de dire que j'ai aussi un biteouine...
pas la même catégorie de vélo mais b twin quand même (forme 5, cadre alu, haubans en carbonne, cintre plat... pour cyclotouriste)
J'ai pu observer le BTWIN facet 7 black et franchement j'ai été impressionné par le cadre et le poids du biclou.
J'aime beaucoup (sauf le prix pour ma bourse... et mon utilisation) et que dire du facet 5 :sm3: :sm3: ?
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: secte B TWIN

Message non lu par Doc holliday »

PierreM a écrit :
Faab900 a écrit :y avait un essai du Facet5 dans Cyclosport d'octobre :

Comme dit Lopapy, son seul défaut c'est le logo Btwin :mrgreen: (et le SAV)...
Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).
Perso, JAMAIS je n'acheterais un vélo chez DKT pour les raisons évoquées plus haut (Christian Robin en a très bien fait la synthèse) . Bref, là n'est pas la raison de mon intervention mais pour faire un petit CR de l'achat d'un vélo chez DKT par un membre de la famille, mon oncle.
Première sortie, le vélo avait 26km et lors d'un changement de plateau en côté la base droite casse, comme arrachée. Heureusement, mon oncle a évité la chute (on se demande encore comment).
De retour au magasin, le vendeur a eu un mal de chien à accepter que c'était un défaut du cadre ( ça peut sûrement arriver à d'autres marques ) ... Raison invoquēe par le vendeur pour ne pas prendre en compte la casse du cadre : croisement trop important de la chaîne !!!!!!
Donc, ou les cadres DKT sont vraiment de la merde (ce que je ne crois pas en fait) ou les vendeurs, en tout cas une bonne partie, sont des incompétents ! Juste bons à vendre des chambres à air et des rustines.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gat »

On est 3

Alors perso FC 900 comp pro
Groupe complet sram red compact (+ un plateau de 38)
Roues kyrielle sl
Selle fizik arione
Prolongateur je sais plus


Bonnes fêtes à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: secte B TWIN

Message non lu par Faab900 »

Gat a écrit :Roues kyrielle sl
:?:
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gat »

c'est un montage d'ericd :idea:

non merci le correcteur auto : ksyrium sl :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: secte B TWIN

Message non lu par kimaswan »

tribuddy a écrit :
PierreM a écrit : Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).
Vas faire un tour dans un magasin de cette enseigne près de chez toi et regarde combien ils prennent pour démonter une cassette. Les tarifs sont affichés bien en gros à l'atelier, tu ne peux pas les louper...
Un petit vélociste près de chez toi te le fait dans la journée et pour pas cher, alors que là tu dois prendre RDV 10 jours avant.

Quand on parle SAV ça ne concerne pas que les réparations sous garantie mon cher.
Sur ce point, il y'a des avis très différents. Le SAV, ça concerne quand même bien ce qui a trait à la garantie principalement. Et sur ce point, de nombreux decathlon sont exemplaires et changent le matos sans grogner contrairement à bcp de marques que tu vas payer 50% plus. Pour les petits services, peut-être que decath' n'est pas donné mais ça, chacun est libre d'aller où bon lui semble et de faire marcher la concurrence. Le seul problème, c'est la disparité de qualification chez les mécanos (ce qui peut affecter la garantie) suivant les magasins : parfois très compétents, et parfois incompétents.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: secte B TWIN

Message non lu par Doc holliday »

Suite et fin des mésaventures du vélo DKT de mon oncle :
J'avais oublié de préciser que suite à la casse et au changement, non sans difficulté, de son vélo, le nouveau avait une indexation de merde ( qui'il à fallu que je règle), une selle dont le bec remontait exagérément ( je ne comprends pas qu'il n'ait pas vu ça) et une potence réglée au plus bas ( bagues sur la colonne de direction au dessus de la potence) pour une personne ayant des problèmes de dos. Sans lui avoir demandé ce qui lui conviendrait le mieux. En fait, ils lui ont donné un vélo brut de déballage ou peu s'en faut.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: secte B TWIN

Message non lu par TytouneS3 »

Brigadierdustyle a écrit :Le bon plan avec Bwin pour monter en gamme c'est d'acheter un Facet 7 qui est donné à 3000e

Sachant que :
Groupe Sram red 2012 compact = 1400e
Roues R-Sys = 1000e
Selle Prolongo Nano = 100e
Pédales Kéo Carbone = 100e
Pneus Michelin Pro Race 3 = 50e
=2650e environ
Cadre/Fourche/TdS/Potence/Cintre BTwin = 350e

Tu démonte tout ça, et tu remonte sur ton spad actuel et ton équipement actuel tu le remonte sur le Bwin et ça te fait un mulet pas cher....
Ca me fait penser à l'époque où j'avais acheter mon Sunn Xircuit en 998, DK faisait un vélo à 18000 frs en full XTR, Crossmax, Un RS SID et des périf pas dégueu ;)
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: secte B TWIN

Message non lu par Garcy22 »

J'en suis aussi :-)

Par contre pour moi, velo d'entree de gamme (Triaban 3) avec des prolongateurs. Comme cela, c'est sur, tout le merite de mes "performances" revient a mes cuissots :P
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: secte B TWIN

Message non lu par PierreM »

tribuddy a écrit :
PierreM a écrit : Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).
Vas faire un tour dans un magasin de cette enseigne près de chez toi et regarde combien ils prennent pour démonter une cassette. Les tarifs sont affichés bien en gros à l'atelier, tu ne peux pas les louper...
Un petit vélociste près de chez toi te le fait dans la journée et pour pas cher, alors que là tu dois prendre RDV 10 jours avant.

Quand on parle SAV ça ne concerne pas que les réparations sous garantie mon cher.

Je parlais pas des réparations, mais bel et bien de la partie "garantie". Sur ce point, Deacath' est moins chiant que les autres marques.
Les réparations, libre à chacun de se rendre où bon lui semble.
Répondre