secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kans »

tribuddy a écrit :...Parlez nous plutôt de compétition et mettez nous des photos de vos vélos bordel!
lol Le b'twinneur n'est pas montreur!
Mon vélo est rigoureusement identique au modele affiché sur le site; aucune customization.
Mais bon, un jour, je prendrais la peine de le filmer...
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: secte B TWIN

Message non lu par Tri patouille »

Kans a écrit :
tribuddy a écrit :...Parlez nous plutôt de compétition et mettez nous des photos de vos vélos bordel!
lol Le b'twinneur n'est pas montreur!
Mon vélo est rigoureusement identique au modele affiché sur le site; aucune customization.
Mais bon, un jour, je prendrais la peine de le filmer...
Idem... exactement le même sans customization...
Et puis qu'est ce que tu veux comme customization sur des produits basiques DKT... Encore que sur du haut de gamme pourquoi pas changer les roues... comme sur les photos proposées par Lopapy. Mais quand tu as un truc bas de gamme ou milieu de gamme, customizer le biclou revient à le rendre plus laid ou ridicule (un peu comme le tuning sur voiture).
Tu vois mon forme 5 avec des super roues, une selle design, des prolongateurs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah non !!! J'oubliais, j'ai bien changé un truc... sur mon triple plateaux j'ai remplacé le 30 dents par un 26 histoire de grimper facilement partout (et même aux arbres) mais ça ne compte pas hein ??? :mrgreen: :mrgreen:
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: secte B TWIN

Message non lu par Tri patouille »

Remarque : j'y pense... c'est pareil pour ma voiture... une bonne marque à trois lettres






























































pas BMW hein...




























Kia (mais j'ai rien changé dessus, j'ai pas changé la puissance ou le poids du bolide pour mieux grimper partout...). Disons que le bling bling ne fait pas partie de mes priorités en terme d'image (je préfère dépenser mon argent dans d'autres domaines que dans le paraitre). ça tue les yeux hein... pas la voiture mais de lire les conneries en minuscule
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2922
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: secte B TWIN

Message non lu par lopapy »

Tri patouille a écrit :(...)(mais j'ai rien changé dessus, j'ai pas changé la puissance ou le poids du bolide pour mieux grimper partout...). Disons que le bling bling ne fait pas partie de mes priorités en terme d'image (je préfère dépenser mon argent dans d'autres domaines que dans le paraitre). ça tue les yeux hein... pas la voiture mais de lire les conneries en minuscule


Pas vraiment quand tu as un navigateur qui a un curseur sur le bord de la page avec zoom intégré !


L'Papy_Navigateur_Opera...

PS : Sinon, il me souvient il y a plus de 10 ans avoir conseillé les débutants d'aller acheter un vélo premier prix en GMS pour débuter.
Il y a eu de belles pièces dans les Cora/Carrouf voire certains Leclerc.
Mais c'était l'époque de l'Alu maitre des pelotons et même les vélos haut de gamme tournaient à 8/9 kgs...

Aujourd'hui ces vélos sont trop "premier prix" et le cadre carbone sort de leur possibilités...

Voici Decathlon cycles en 2007

Image

Image

L'Papy_kihavé_failli_acheté_un_vitus_haut_de_gamme_chez_leclerc_au_prix_d'un_micmo...Pas_la_bonne_taille_ :sm1:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Gat
Messages : 242
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : Marseille

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gat »

promis je cherche comment mettre une photo et je vous montre mon destrier ;)
EMBRUNMAN 2011 : 13H14'47''
LANZAROTE 2012 : 11H24'26"
EMBRUNMAN 2013 : 12H45'26"
NICE 2014 : 10H36'53"
Gat
Messages : 242
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : Marseille

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gat »

Image

Uploaded with ImageShack.us
EMBRUNMAN 2011 : 13H14'47''
LANZAROTE 2012 : 11H24'26"
EMBRUNMAN 2013 : 12H45'26"
NICE 2014 : 10H36'53"
Gat
Messages : 242
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : Marseille

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gat »

Image


avec des cosmics pour le style
EMBRUNMAN 2011 : 13H14'47''
LANZAROTE 2012 : 11H24'26"
EMBRUNMAN 2013 : 12H45'26"
NICE 2014 : 10H36'53"
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2194
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: secte B TWIN

Message non lu par kimaswan »

Je préfère la Ducati. :lol:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Gat
Messages : 242
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : Marseille

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gat »

ça dépend pour quoi faire :sm2: :sm2:
EMBRUNMAN 2011 : 13H14'47''
LANZAROTE 2012 : 11H24'26"
EMBRUNMAN 2013 : 12H45'26"
NICE 2014 : 10H36'53"
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: secte B TWIN

Message non lu par Tri patouille »

Gat a écrit :Image


avec des cosmics pour le style
J'aime bien...
Justement en ce moment je louche sur un 700 full composite et un fc5 d'occasion...
J'ai relancé le vendeur du fc5 pour qu'il indique la taille du cadre mais visiblement il doit être en vacances... (je pense que je ne dois pas être le seul à être sur le coup).
Je me rabattrai peut être sur le 700 à moins que d'autres bonnes occasions se présentent (je veux absolument un triple plateaux pour grimper partout car je suis trop léger avec un compact en montagne malgré celui làhttp://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 786401.htm :sm3: :sm3: ).

A suivre.
A chacun son défi
Gat
Messages : 242
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : Marseille

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gat »

sinon tu prend compact avec une cassette en 27 ou 28
EMBRUNMAN 2011 : 13H14'47''
LANZAROTE 2012 : 11H24'26"
EMBRUNMAN 2013 : 12H45'26"
NICE 2014 : 10H36'53"
Gat
Messages : 242
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : Marseille

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gat »

[quote="Faab900"]je suis pas specialiste, mais si ils mettent "composite" c'est que c'est pas du carbone, sinon ils mettraient "carbone" c'est plus vendeur...




pour le composite c'est du carbone kevlar et en fait plus honnête que les autres : le kevlar permet d'absorber les vibrations et est présent dans une grande majorité des cadres du full full carbone serait complètement rigide
EMBRUNMAN 2011 : 13H14'47''
LANZAROTE 2012 : 11H24'26"
EMBRUNMAN 2013 : 12H45'26"
NICE 2014 : 10H36'53"
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: secte B TWIN

Message non lu par Tri patouille »

Gat a écrit :sinon tu prend compact avec une cassette en 27 ou 28
:mrgreen: :mrgreen:
Pour avoir le meme developpement qu un 26X26, il me faut combien de dents sur mon petit plateau avec un 28 a l arriere ? 24 ? Je ne crois pas que les compacts ont un tel developpement... :mrgreen:
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: secte B TWIN

Message non lu par Christian Robin »

Tri patouille a écrit :
Gat a écrit :sinon tu prend compact avec une cassette en 27 ou 28
:mrgreen: :mrgreen:
Pour avoir le meme developpement qu un 26X26, il me faut combien de dents sur mon petit plateau avec un 28 a l arriere ? 24 ? Je ne crois pas que les compacts ont un tel developpement... :mrgreen:
Tu n'as pas à faire :mrgreen: :mrgreen: ! tu recherches un tableau des développements, et tu auras la réponse...A la louche, avec 34*29, tu dois pouvoir faire mieux.
Ceci dit AMHA de mec pas très grimpeur, en deça de 34*29, tu n'as plus grand chose à espérer, sinon descendre de vélo pour te regarder pédaler....
le husky
cooper77
Messages : 654
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: secte B TWIN

Message non lu par cooper77 »

Salut,

J'avais exactement ce modèle de kuota kharma avant mon Btwin.
Ce qu'il faut savoir sur ce cadre c'est qu'il y a un problème au niveau du boitier de pédalier, qui a pour conséquence de fissurer le cadre à cet endroit.
J 'avais du l'envoyer à un spécialiste, ce qui m'a coûte 300 euros. Sur internet tu trouveras plusieurs personnes ayant eu ce problème avec ce modèle.

Et surtout la qualité du cadre n'est pas bonne, pas très réactif, du chewing-gum, j'avais de meilleur sensation sur mon giant ocr alu.
Par contre en passant sur le Btwin j'au sentit une vrai différence.
Répondre