Différences dans les gammes de combinaisons

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
paulo62
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2012 20:43

Différences dans les gammes de combinaisons

Message non lu par paulo62 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existait des études sur les différentes marques et gammes de combinaisons?
Est-ce que le gain de temps sur distance équivalente est important entre une combi entrée de gamme et une haut de gamme ?
Ayant la orca s4 et un niveau correct, je ne compte pas en acheter une plus chère, c'est juste par curiosité que je lance ce topic :mrgreen:


N'hésitez pas a partager vos expériences perso... :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Différences dans les gammes de combinaisons

Message non lu par Christian Robin »

paulo62 a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existait des études sur les différentes marques et gammes de combinaisons?
Est-ce que le gain de temps sur distance équivalente est important entre une combi entrée de gamme et une haut de gamme ?
Ayant la orca s4 et un niveau correct, je ne compte pas en acheter une plus chère, c'est juste par curiosité que je lance ce topic :mrgreen:


N'hésitez pas a partager vos expériences perso... :D
Oui, il y a des études, très scientifiques, publiées par chaque marque: Orca, Zoot, etc.
Ces études tendent à montrer que plus une combinaison est chère, plus elle est technique, et plus tu iras vite avec.
Voilà, tu sais ce qu'il faut faire: faire bronzer ta Visa..... :wink:
le husky
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Différences dans les gammes de combinaisons

Message non lu par Waingro »

My 2 cents:

Un sujet sur la question laissait présager jusqu'à 5" de gagné entre 2 types de combinaison pour un bon nageur.
http://www.triathlon-live.info/html/ind ... ge_id=2141

Si tu es nageur très moyen, il faut privilégier la flottabilité(épaisseur de la combi), si tu es bon nageur, la souplesse au niveau des épaules.

Le pavé:
viewtopic.php?f=3&t=46023&start=15
Avatar de l’utilisateur
paulo62
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2012 20:43

Re: Différences dans les gammes de combinaisons

Message non lu par paulo62 »

Oui en gros ca fait cher la seconde gagnée ^^

Merci pour ces infos
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Différences dans les gammes de combinaisons

Message non lu par Boblastar »

Pour la gain je ne sais pas mais côté confort avant d'acheter la mienne (Aquaman Pulsar) j'avais essayé à sec toute la gamme dans le magasin (qui liquidait, d'où mon achat !), et la souplesse au niveau des épaules était sans commune mesure entre le bas et le haut de gamme, dans laquelle je ne sentais quasiment aucune résistance.
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: Différences dans les gammes de combinaisons

Message non lu par aigledetolede »

J'ai débuté le tri il y a 3 ans en achetant une combi entrée de gamme. Nageur débutant, j'avais lu certains commentaires qui disaient qu'une entrée de gamme facilitait la flottaison. Après avoir essayé un modèle haut de gamme de chez Aquaman cette année à la place de la merde que je portais d'habitude, il s'avère que la différence est énorme : moins de fatigue au niveau des épaules, des bras... Plus d'aisance dans la nage et donc moins de fatigue avant de commencer le vélo. Au niveau de la flottaison, je n'ai pas vu de différence; Je précise bien etre un mauvais nageur (debut du dernier tiers dans les halfs ou cd). Du coup, je vais m'acheter une combinaison haut de gamme pour cette année ( Orca 3.8 ou Mako B first).
A+
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Différences dans les gammes de combinaisons

Message non lu par tribuddy »

aigledetolede a écrit :Du coup, je vais m'acheter une combinaison haut de gamme pour cette année ( Orca 3.8 ou Mako B first). A+
Et si investir dans des cours privés avec un MNS ou dans un stage de natation la différence entre le prix de la nouvelle combi et la valeur de revente de l"ancienne était plutôt LA solution?
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: Différences dans les gammes de combinaisons

Message non lu par aigledetolede »

Certes: les 2 ne sont pas incompatibles... :D .
Disons que bien évidemment la technique de nage reste beaucoup plus importante que la combinaison; C'est sur que c'est pas parce que je vais changer de combinaison que je vais me mettre à bien nager.
Cela étant, Paulo voulait savoir si on voyait une différence notable entre les gammes de combinaisons. Je précise que je vois un gros écart en matière de confort et de sensation beaucoup plus qu'en vitesse ( difficile à chiffrer mais c est pas énorme).
Répondre