Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Secte Dengfu

Message non lu par xophe »

Antoine191 a écrit :Soyons sérieux athostaf des risque il y en a pas mal, bien que je kiffe mon 086 ! Quelques exemples:
-Qui sait si dengfu sera encore la dans 2 ans si je pète mon cadre ?
-Quelle garantie as tu sur la répétabilité de la qualité de la production ? Avec le carbone c'est un point essentiel. Un tissu mal aligné peut te faire perdre 80% de la résistance d'un pli.
-Dengfu est clairement sérieux (comme yishun je pense mais ce dernier est assez cher). Mais on peut facilement se perdre dans le nombre enorme d'offre que l'on trouve sur le net. Parmis ceux la pas mal d'arnaque (tu ne recevra tout simplement rien !), surement pas mal de vélo de mauvaises qualité aussi ou de copie illégales en france (oui en chine ils ne déposent pas de brevet ou de marque parce qu'ils s'en foute pas vraiment parce que qu'ils n'innovent pas).
Les risques, il y en a quelques uns effectivement, et pas que financiers.
Le problème c'est que ces fabricants ont une R&D réduite au minimum et peu de contrôles qualité: Souvent, ça se résume à un gars tout seul dans un coin qui tronçonne 2 ou 3 cadres de grandes marques pour voir comment c'est fait et qui dessine un truc plus ou moins ressemblant (pas trop pour pas faire copie). La semaine suivante, il dessinera un mat de planche à voile ou un canoë...
Alors, quand tu achètes un cadre chinois à 2kg, tu as des chances que ce soit solide car il y a de la marge, mais pour des cadres de CLM à 1.3kg ou des route à moins de 1kg...???
Comme aucun test de résistance n'est réalisé, tu joues quand même un peu le cobaye en montant dessus. Sachant qu'en plus, d'un cadre à l'autre d'une même série, il peut y avoir de grosses disparités si la fabrication est mal maîtrisée.

Après, je ne parle même pas de tests en soufflerie, de rigidité, de confort... Comme au niveau de la conception tout est du pifomètre, tu peux avoir de bonnes comme de mauvaises surprises.

Certes, avec une marque connue, tu payes plus cher, mais tu as certaines garanties (par exemple, que ton cadre a peu de chance de se désintégrer si tu te tapes un nid de poule dans une descente à 75km/h).
Les grandes marques ont aussi des frais de pub et de sponsoring qu'on peut regretter, mais cet argent alimente le milieu du sport et fait vivre pas mal de monde (media, sportifs, évènements...).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Les cadre dengfu sont conformes aux normes européenes. Ils te fournissent les certificats si tu le désire (certains l'ont fait).
Pour les tests de résistance ils font a peu prés comme 80% des marques je pense (il ont des banc d'essai de fatigue et autres) surement moins que giant spé ou time mais sans doute aussi bien que la moyenne.
Aprés tu n'es pas a l'abris d'un gag lors de la fabrication de ton cadre mais dans mon club le nombre de cadre spé VTT changé sous garantie etait effrayant.

Sinon le gars qui a dessiné les 086 et 069 s'est franchement plutot bien débrouillé, oui il y a un ou 2 couac mais dans l'ensemble je trouve qu'ils sont trés réussis.
Pour la soufflerie la encore je pense que les seuls a le faire sérieusement sont cervélo et peut etre trek. De l'avis meme d'un consultant engineering chez canyon c'est le département design qui a eu le dernier mot sur le speedmax par ex ;)

Pour des détails techno simpa sur mon 086 (faudrait que je prenne des photo):
Le support de d'accroche de selle est super bien foutu avec une glissière en carbone bien surdimensionné précise et sans jeu qui, le serrage de tige de selle intégré marche super bien aussi (il a fallu 5 ans a cervélo pour le réussir oO) l'intégration du boitier BB30 est au top avec un dessin trés fluide de la structure. La potence est aussi un petit bijou (il faut tout serrer correctement et au couple par contre) et l'assemblage avec la fourche bayonette est bien pensé, et ne craque pas, le jdd fonctionne trés bien donc les ajustement sont bien respectés. Bref il y a du savoir faire dans les tolérances, le lien entre le bureau d'étude et la production, c'est pas des amateurs !
Dernière modification par Antoine191 le 18 janv. 2013 18:43, modifié 1 fois.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Le risque, et le pb principal, est qu'on trouve de tout en Chine. Du sérieux pour lequel y'aura a priori pas de soucis (Dengu en fait parti) et les beaucoup moins sérieux ou tu risques de recevoir des cadres à pb, des pièces qui manquent et un SAV inexistant, et de la contrefaçon...
D'où l’intérêt d'un site comme Velobuild.com qui permet de faire un filtre en terme de distributeurs. Par exemple, Miracle bikes et Hongfu ne font plus partis de la liste des revendeurs agréés pour Velobuild.com car il y a eu des pbs avec certaines commandes.
Il y a plusieurs exemples sur les forums de velobuild de personnes ayant eu des pbs avec leur commandes, dans tous les cas que j'ai vu (dont le miens), DengFu a corrigé le tir sans que l'acheteur n'est rien a débourser!

Petite précision, au fait, DengFu n'est pas un fabriquant mais bien un distributeur qui va revendre les cadres produits par une des usines qui font les cadres en sous-traitance pour diverses marques.
Deuxième précision, les cadres vendus par DengFu ont dés procédures de tests de solidité et de contrôle. Y'a une vidéo sur Youtube qui montre les tests de résistances au niveau des haubans pour le FM086. Les asiatiques sont très au point pour tout ce qui est ISO et procédures de ce genre. C'est une des conditions pour pouvoir traiter avec les marques occidentales.

Enfin, c'est vrai qu'on a aussi le risque d'avoir du mal à trouver des pièces si le cadre n'est plus produit. D'où l’intérêt de commander plusieurs pattes de dérailleur. Après, si on casse la tige de selle sur une chute, c'est plus problématique... Mais le même pb peut exister sur un vélo d'occase qui n'est plus produit qq années plus tard!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

Antoine191 a écrit :Les cadre dengfu sont conformes aux normes européenes. Ils te fournissent les certificats si tu le désire (certains l'ont fait).
Pour les tests de résistance ils font a peu prés comme 80% des marques je pense (il ont des banc d'essai de fatigue et autres) surement moins que giant spé ou time mais sans doute aussi bien que la moyenne.
Aprés tu n'es pas a l'abris d'un gag lors de la fabrication de ton cadre mais dans mon club le nombre de cadre spé VTT changé sous garantie etait effrayant.

Sinon le gars qui a dessiné les 086 et 069 s'est franchement plutot bien débrouillé, oui il y a un ou 2 couac mais dans l'ensemble je trouve qu'ils sont trés réussis.
Pour la soufflerie la encore je pense que les seuls a le faire sérieusement sont cervélo et peut etre trek. De l'avis meme d'un consultant engineering chez canyon c'est le département design qui a eu le dernier mot sur le speedmax par ex ;)

Pour des détails techno simpa sur mon 086 (faudrait que je prenne des photo):
Le support de d'accroche de selle est super bien foutu avec une glissière en carbone bien surdimensionné précise et sans jeu qui, le serrage de tige de selle intégré marche super bien aussi (il a fallu 5 ans a cervélo pour le réussir oO) l'intégration du boitier BB30 est au top avec un dessin trés fluide de la structure. La potence est aussi un petit bijou (il faut tout serrer correctement et au couple par contre) et l'assemblage avec la fourche bayonette est bien pensé, et ne craque pas, le jdd fonctionne trés bien donc les ajustement sont bien respectés. Bref il y a du savoir faire dans les tolérances, le lien entre le bureau d'étude et la production, c'est pas des amateurs !
C'est là que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Tout ce que tu cites n'est le fait que de copie de matosse existant. Il est facile de dire que tel ou tel marque ait mis 5 ans pour le mettre au point mais au moins ils ont payés des gens pour y réfléchir et corriger le souci, c'est d'ailleurs le but d'un bureau R&D.

Aucun contrôle qualité, juste si il n'y a pas de coulures et pour les normes, bcp font dans le fictif. Pourquoi attendre qu, on les demandes pour les sortir. Sur tous les vélos que j'ai eu, j'avais le livret ou un papier certifiant le passage aux normes.

Tu penses bcp de choses mais n'est sûr de rien et ça, ça craint quand même car tu te rassures.

Personne n'a jamais vu ce reportage sur les imitateurs de tableau de maître en Chine. Aucune différence avec les vrais pour un non expert et même la signature y était.

Très révélateur
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

En effet de ce point de vue les risques existent, mais beaucoup moins si tu te documentes, si tu sais petit à petit quel cadre tu veux et à qui tu vas l'acheter.
Dés lors que tu passes quelques temps à étudier tout ces points, tu sais que tu vas être livré (par Dengfu, Ican, Yishun, carbonzone etc)
Ensuite vient la pratique, et si tu écoutes stevan11 ou d'autres qui ont éprouvés les vélos et ont un vrai recul, et bien je dirai que c'est franchement pas mal au vu du prix et de la relation commerciale.

Je reviens sur mon expérience Kuota (je me suis fait membrer).
Si Kuota avait été chinois, je pense que j'aurai amalgamer immédiatement en disant faisant le raccourci suivant:
Kuota=Chine=cassé=caca

Le hic c'est qu'on est sur une boîte européenne qui est censé t'apporter une garantie dans ce qu'elle fait et ce qu'elle dit. Malheureusement on en est loin et c'est bien dommage.

Mon FM012 va se monter petit à petit dans le mois qui vient. Et pour 485 euros port compris et livré en 4 jours, je le trouve déja super efficace même comme ça.... :D


Image
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

jean.patrick a écrit :tout le monde sait que papanzer est raciste.
si dengfu était fabriqué en France notre triathlète analphabète aurait lui-même crée ce sujet.
c'est là que tu te fourres le doigt dans l'oeil ma grosse
j'ai par exemple le plus grand respect pour Giant qui pour moi est une vraie marque
par contre je n'ai aucun respect pour toi ...
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

mistertri a écrit :
Antoine191 a écrit :Les cadre dengfu sont conformes aux normes européenes. Ils te fournissent les certificats si tu le désire (certains l'ont fait).
Pour les tests de résistance ils font a peu prés comme 80% des marques je pense (il ont des banc d'essai de fatigue et autres) surement moins que giant spé ou time mais sans doute aussi bien que la moyenne.
Aprés tu n'es pas a l'abris d'un gag lors de la fabrication de ton cadre mais dans mon club le nombre de cadre spé VTT changé sous garantie etait effrayant.

Sinon le gars qui a dessiné les 086 et 069 s'est franchement plutot bien débrouillé, oui il y a un ou 2 couac mais dans l'ensemble je trouve qu'ils sont trés réussis.
Pour la soufflerie la encore je pense que les seuls a le faire sérieusement sont cervélo et peut etre trek. De l'avis meme d'un consultant engineering chez canyon c'est le département design qui a eu le dernier mot sur le speedmax par ex ;)

Pour des détails techno simpa sur mon 086 (faudrait que je prenne des photo):
Le support de d'accroche de selle est super bien foutu avec une glissière en carbone bien surdimensionné précise et sans jeu qui, le serrage de tige de selle intégré marche super bien aussi (il a fallu 5 ans a cervélo pour le réussir oO) l'intégration du boitier BB30 est au top avec un dessin trés fluide de la structure. La potence est aussi un petit bijou (il faut tout serrer correctement et au couple par contre) et l'assemblage avec la fourche bayonette est bien pensé, et ne craque pas, le jdd fonctionne trés bien donc les ajustement sont bien respectés. Bref il y a du savoir faire dans les tolérances, le lien entre le bureau d'étude et la production, c'est pas des amateurs !
C'est là que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Tout ce que tu cites n'est le fait que de copie de matosse existant. Il est facile de dire que tel ou tel marque ait mis 5 ans pour le mettre au point mais au moins ils ont payés des gens pour y réfléchir et corriger le souci, c'est d'ailleurs le but d'un bureau R&D.

Aucun contrôle qualité, juste si il n'y a pas de coulures et pour les normes, bcp font dans le fictif. Pourquoi attendre qu, on les demandes pour les sortir. Sur tous les vélos que j'ai eu, j'avais le livret ou un papier certifiant le passage aux normes.

Tu penses bcp de choses mais n'est sûr de rien et ça, ça craint quand même car tu te rassures.

Personne n'a jamais vu ce reportage sur les imitateurs de tableau de maître en Chine. Aucune différence avec les vrais pour un non expert et même la signature y était.

Très révélateur


Ca y' est Mistertri, tu viens de remettre une pièce dans la machine.

Ok le chinois est petit, jaune, soumis et à pour seul but de faire du cadre de merde, dans le but de nous manger tout cru, nous, européens respectables. c'est ce que ça me renvoi quand je lis papapanzer et autres éminences grises.

Pour ma part je pense que les chinois aussi aiment leurs enfants...

Sur ce je quitte ce fil devenu sans intêret, pour laisser vos préjugés de merde s'exprimer...

Bye
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

STOP
on n'a jamais attaqué dengfu et toute la bande sur le fait que c'est asiatique, mais parce que c'est au mieux du générique, donc pas d'engagement qualité d'une marque en terme d'image, au pire de la contrefaçon

pour info je suis en tout shimano sur mes 3 bécanes (tri, mulet, VTT) et mon VTT a failli être un giant
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Secte Dengfu

Message non lu par CANART »

Bonsoir Athospaf

Bon courage pour le montage de ton vélo.Je suis avec intéret, tu mets quoi comme roues?
Merci poue le MP d'hier j'espére pouvoir mettre ça en oeuvre d'ici le mois d'avril.

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

papanzer a écrit :STOP
on n'a jamais attaqué dengfu et toute la bande sur le fait que c'est asiatique, mais parce que c'est au mieux du générique, donc pas d'engagement qualité d'une marque en terme d'image, au pire de la contrefaçon

pour info je suis en tout shimano sur mes 3 bécanes (tri, mulet, VTT) et mon VTT a failli être un giant
Idem que Panzer qui a parlé de race ou autre ? C'est quoi ce délire. Tout à l'heure, on va me taxer de racisme :shock:
On parle de qualité de conception et c'est tout. Maintenant, bien grand te fasse si ton vélo te plaise et je l'espère bien mais quand les chinois auront les mêmes cahiers des charges et les memes normes de conception qu'en France. Je te le répète, si ils étaient honnête, le certificat de respect des normes, il te le mettrait de suite pas sur demande et en copie.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Je dis que ça me renvois cette idée quand je vois et lis des gens qui confondent contrefaçons et génériques la plupart du temps. Et c'est je trouve condescendant d'assimiler le peintre qui te sort une copie de Joconde toutes les 10 min à l'industrie du cadre générique.
Et au delà de ça, expliquer aprés 11 pages de hors sujet, que ce fil n'est pas pour les anti Dengfu mais pour les pro Dengfu (ou ceux qui ont franchi le pas) ça me fatigue.

L'idée de discussion de ce thread devait être: le montage, le comportement, la finition, la livraison, le passage de câble etc etc...Si j'ai bien compris l'idée de julien.
... bref tout ce qui peut aider ceux qui veulent des infos sur ces cadres à en avoir...

Au lieu de ça c'est du matraquage en rêgle pour nous empêcher d'en parler....

Je propose que vous alliez faire cela ailleurs via un autre sujet: ""10 bonnes raisons de ne pas acheter générique""

C'est simple, ça prends deux secondes et ça permet à tout le monde de vivre.....
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

J'ai ajouté des photos sur le web album avec des détails du montage. Désolé pour la qualité, c'était pris avec mon téléphone sous lumière insuffisante...

Web album

Voici quelques photos du dessous du pédalier qui montrent le frein arrière avec et sans le cache. Il a fallu couper un peu le cache pour pouvoir installer le frein correctement.

Voici une photo du cache (on peut voir qu'il a été coupé pour laisser la place à l'attache du câble de frein)
Image

Et voici une autre image sans le cache
Image
Sur cette image, on voit les câbles de frein et dérailleur avant qui sortent du cadre avec la gaine. Le câble de dérailleur avant retourne dans le cadre en passant dans une butée...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Perso j'ai laissé qu'une vis pour le carénage de frein ar histoire que le support de vis ne gène jamais le coude de frein.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour les photos c'est cool ;)

Les mousses repose bras ne sont pas livrées avec ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

triathletecb76 a écrit :Merci pour les photos c'est cool ;)

Les mousses repose bras ne sont pas livrées avec ?
Si, y'en a 2 paires, mais j'ai préféré en utiliser d'autres.
Répondre