Vos running pour 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par sguigui »

Si tu te sens bien dedans
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par TytouneS3 »

Voilà un post qui tombe bien car on peut voir pas mal de modèle....

Je suis actuellement en train de me blesser (début de périostite) avec mes Adidas Boston qui commencent à entre fatiguer.
Je suis en train de regarder pour changer donc de paire de chaussures et la Mizuno Musha me tente bien.

Je précise que mes entrainement sont 95% de bitume 2/3 du temps entrainement rapide (30/30, 10*400 et tout le tintouin...)

Je me demande si cette paire ferais l'affaire en sachant qu'elle me servira aussi pour un semi le 17 Mars.

Ma paire de compet' (essentiellement 5km) est un paire de Mizuno Wave Ronin.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par sguigui »

Pourquoi ne pas prendre tes chaussures de compet pour le semi :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par TytouneS3 »

sguigui a écrit :Pourquoi ne pas prendre tes chaussures de compet pour le semi :?:
Bah la Ronin est quand même "light" et le semi est 100% bitume.
En ce moment je suis à 72kg et je ne sais pas si conseillé.

Je n'ai jamais fait plus de 10km avec.

C'est mes chaussures qui courent vite :mrgreen: mais pas longtemps !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Kenzo »

Image

ASICS DS TRAINER 17 (10KM...)

Image

MIZUNO WAVE MUSHA (duathlon)

Image

BROOKS CASCADIA 7 (trail)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Manou_OLT »

TytouneS3 a écrit :Je suis actuellement en train de me blesser (début de périostite) avec mes Adidas Boston qui commencent à entre fatiguer.
Je suis en train de regarder pour changer donc de paire de chaussures et la Mizuno Musha me tente bien.
Salut,

A titre d'information, voici un lien vers les articles du blog de PYF traitants d'une "guérison" de périostite, où la chaussure n'est pas la solution, juste l'accessoire :wink: :
http://pyfrides.wordpress.com/?s=p%C3%A9riostite
A lire de bas en haut (en suivant l'ordre chronologique, quoi).
Si ça peut t'être utile...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
junior01
Messages : 50
Inscription : 27 juil. 2012 07:23

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par junior01 »

Salut a tous et toutes! Que pensez vous des zoot ultra kalani 3.0m?j ai une foulée supinateur et une nette tendance a choper cette put....de periostite.Je ne sais plus trop ou me diriger et quel marque acheter.Merci pour vos infos si vous en avez
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par sguigui »

Tu devrais faire de la reeducation et corriger ta foulee plutot qu'acheter ces m**** supinatrices (ou pronatrices)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
junior01
Messages : 50
Inscription : 27 juil. 2012 07:23

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par junior01 »

salut qu entends tu par de la reeduc?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par falkner »

t'es pronateur ou supinateur t'as pas de rééducation à faire je te confirme mis à pars faire des exo pour permettre une foulée plus en avant qu'assis. Je n'appelle pas cela faire de la rééduc !
Modifier la foulée n'est pas à la portée de tout le monde et ce n'est pas sans conséquence sur tous les appuis (articulations, etc).... alors oui, voir un podo pour être équipé de semelle oui mais c'est tout, ça s'arrêtera là ! après on fait avec ce qu'on a !

sinon je porte exclusivement du NB pour la cap "classique"
pour sortie longue NB 760 (340 gr) semi et marathon
pour sortie rapide NB 890 RG Arleq (260 gr) ou la NB 828 ( 275 gr) et semi

pour info, et c'est impressionnant. L'essentiel de mes sorties se fait en 760.... quand je chausse les Arlequins je me sens porter des ailes ! c'est un véritable plaisir avec un amorti juste ce qu'il faut et surtout une pompe qu'on ne sent vraiment pas avec un chaussant extra.

pour les sorties typé trail
je porte la Asics gel Trabuco

J'ai en vain essayé l'excellente Brooks Glycerine dont j'ai du me séparer car le chaussant trop bas au niveau du talon me donnait la désagréable impression que j'allais perdre la chaussure... ce qui m'a obligé à courir (et ca répondre à Sguigui) d'un manière différent pour tenter de corriger cette "peur" de perdre la chaussure en courant... après 6x et une aponevrosite naissante je me suis séparé de ces chaussures. Octave du forum en porte sur mes conseils et en est très très satisfait ! CQFD ! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par sguigui »

falkner a écrit :t'es pronateur ou supinateur t'as pas de rééducation à faire je te confirme mis à pars faire des exo pour permettre une foulée plus en avant qu'assis. Je n'appelle pas cela faire de la rééduc !
Modifier la foulée n'est pas à la portée de tout le monde et ce n'est pas sans conséquence sur tous les appuis (articulations, etc).... alors oui, voir un podo pour être équipé de semelle oui mais c'est tout, ça s'arrêtera là ! après on fait avec ce qu'on a !
J'ai surement du mal m'exprimer
Si tu es pronateur ou supinateur cela resulte d'un mauvais appuis lorsque tu pose le pied. On doit poser le pied de manière plate (en gros sur les orteils du milieu). Si tu es décalé sur l'un des cotées; ton organisation genou hanche va être modifié. En réeducation je pense qu'il peut être bon de re-axer ton appui lors de la pause du pied
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
junior01
Messages : 50
Inscription : 27 juil. 2012 07:23

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par junior01 »

Salut je supinateur je cours avec une basket neutre et je porte des semelles sur mesure!merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par falkner »

sguigui a écrit :
falkner a écrit :t'es pronateur ou supinateur t'as pas de rééducation à faire je te confirme mis à pars faire des exo pour permettre une foulée plus en avant qu'assis. Je n'appelle pas cela faire de la rééduc !
Modifier la foulée n'est pas à la portée de tout le monde et ce n'est pas sans conséquence sur tous les appuis (articulations, etc).... alors oui, voir un podo pour être équipé de semelle oui mais c'est tout, ça s'arrêtera là ! après on fait avec ce qu'on a !
J'ai surement du mal m'exprimer
Si tu es pronateur ou supinateur cela resulte d'un mauvais appuis lorsque tu pose le pied. On doit poser le pied de manière plate (en gros sur les orteils du milieu). Si tu es décalé sur l'un des cotées; ton organisation genou hanche va être modifié. En réeducation je pense qu'il peut être bon de re-axer ton appui lors de la pause du pied
Désolé, ce que tu dis est une évidence.... tu es supi ou pro.. d'accord, c'est un fait. On "doit" ? Non, on fait ce qu'on peut ! Tu corrigeras une supi/pro avec une orthèse (semelle, chaussures, talonnette etc...) et puis tu feras avec.... ".. avec les orteils du milieu..." c'est quoi les orteils du milieu ? Idéalement pour limiter la casse, faut arriver sur le milieu du pied et dérouler (sans attaquer du talon). Les pistards attaquent directement sur l'avant du pied... j'en connais pas qui font comme eux ! Enfin oui, il y a des exos pour permettre d'améliorer le "posé" ou le "déroulé" du pied sans jamais le modifier car c'est structurel et tu ne peux pas modifier ta foulée "sauf" quand celle-ci est aidée par la semelle au moment du contact au sol !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par falkner »

junior01 a écrit :Salut je supinateur je cours avec une basket neutre et je porte des semelles sur mesure!merci pour vos reponses
c'est bien de prendre du neutre... toujours faire cela si l'on est corrigé. Par contre tu dis rien de rien sur ce que tu fais, ton poids, ton entrainement (du long, du court, du trail, du fractionné, de la piste... du chemin...)

Regarde ton poids déjà, regarde ensuite ce que tu privilégie lors de la cap (amorti, réactivité, stabilité...) ; mais prends toujours du neutre et ca ira bien. Ensuite les pompes c'est comme tout, faut les essayer avant et voir ce qui te convient ! évident non ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
junior01
Messages : 50
Inscription : 27 juil. 2012 07:23

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par junior01 »

je pese plus ou moins 75kg pour 1m76 et je ne cours jamais vraiment de longue distance justement a cause de la periostite.Le max que je fais est 15km sur route principalement a un moyenne de 11km/h avec quelques acceleration quand je le sens.Sinon en general ca tourne a 10km plus ou moins maintenant si vous avez des excerices pour au moins ameliorer la foulie chui preneur.je m applique en general a dérouler le mieux possible le pied pour eviter un maximum de chocs
Répondre