Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par falkner »

le tout étant de savoir ce qu'on veut mettre comme prix et au détriment de quoi on accepte de payer 170 euros ce qu'on montre de "petite" facture est capable de rendre par rapport au "Monstre" Polar/Sunnto/Garmin.
Moins de 200 euros me semble très acceptable. On est rassuré quand on paye cher une montre dont on exploitera qu'une partie infime des possibilités offertes... Que Bryton se contente déjà de corriger ces petits défauts de jeunesse et je suis certain qu'une bonne pub dans les réseaux et la partie sera gagnée. L'aspect "camelote" est rebutant pour moi... maintenant, que la traduction soit perfectible ne me dérange pas plus que cela.

Le côté GPS de la Bryton semble être son point fort. Maintenant corriger les trucs mineurs et j'achèterai la 40 sans sourciller. Mais à 170 euros je veux un truc qui soit fiable ! Donc pour l'instant je garde ma POlar RS400.... le gps attendra
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Frun37
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2013 08:06

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Frun37 »

salut, j'attends de retester la bryton 60 les jours prochains et constater les améliorations. Ensuite viendra l'heure de tester les 220 et 620 de Garmin, tout en sachant que la Polar RC5 devrait debarquer en décembre...ce qui poussera surement Garmin à anticiper la sortie de sa 920...
Ouf, quel programme, et dans tout ça il faut penser à s'entrainer!!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par stef91140 »

Frun 37,

vous a t'on parlé d'un nouveau modèle 2014 pour Bryton ??

ou tout du moins une évolution majeure, pas seulement des corrections de bug ??
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par dyson »

Frun37 a écrit :salut, j'attends de retester la bryton 60 les jours prochains et constater les améliorations. Ensuite viendra l'heure de tester les 220 et 620 de Garmin, tout en sachant que la Polar RC5 devrait debarquer en décembre...ce qui poussera surement Garmin à anticiper la sortie de sa 920...
Ouf, quel programme, et dans tout ça il faut penser à s'entrainer!!
en meme temps tu t'entraines quand tu les testes
Frun37
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2013 08:06

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Frun37 »

Les Bryton 40 & 60 sont récentes, surtout pour la marque, donc à mon avis pas de nouveautés dans les prochains mois mais je vais poser la question quand même. Sinon pour les tests, c'est de l'entrainement mais que pour certaines séances, pour le fractionné par exemple je ne m'amuse pas à tester la montre, par contre je teste le mode fractionné de la montre lors d'une sortie cool ou je peux courir et bidouiller.
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

Je tombe sur la conversation

J'ai écrit également plusieurs billets sur cette montre en test

http://malon97.blogspot.fr/2013/07/cest ... er_20.html
http://malon97.blogspot.fr/2013/08/cree ... ryton.html pour apprendre à créer un entraînement sur le site bryton
http://malon97.blogspot.fr/2013/09/bryt ... rs-en.html où je relate des dernières mises à jour

Bonne montre, un (très) bon rapport qualité prix je trouve
Perso, je préfère quand même ma Garmin 910xt, même si ce n'est de pas grand chose, mais bon. Sans doute aussi parce que la Garmin est LA mienne, pas la Bryton.

Les + Bryton par rapport à la Garmin, sans ordre de préférence :
  • C'est une montre qui peut servir au quotidien avec une alarme
    Capture des satellites ultra rapide, ça peut être appréciable
    Des alertes sonores et visuelles lors des entraînements bien mieux pensés (alertes sonores et visu différentes suivant qu'on est trop lents ou trop rapides)
    Une meilleure précision du tracé gps en nage en eau extérieure (je n'ai pas dit une meilleure appréciation de la distance, car là, je n'ai pas de quoi vérifier / comparer). Pourtant, ce sont des sirf star IV toutes les deux
    La bryton dispose d'un accéléromètre intégré pour le même prix. On pourra donc connaître sa cadence
    Plus légère
    Le prix, nettement plus abordable que la Garmin
Les - Bryton par rapport à la Garmin, sans ordre de préférence
  • L'affichage est y moins aisé à lire quand on est presbyte comme moi. Par contre, quand j'ai mes lunettes, c'et nickel
    La Bryton ne compte pas les longueurs de piscine
    Les exportations de fichiers au format gpx pour sporttracks par exemple sont mauvais
    La bryton ne reconnaît pas les capteurs de puissance. En même temps, pour qui peut s'offrir un capteur de puissance, je pense que le cycliste arrivera à s'offrir un compteur vélo dédié, non ?
    La bryton ne reconnaît pas l'accéléromètre ant+, mais comme elle a un capteur de cadence intégré, est-ce nécessaire.
    Des traductions ne sont pas tip top
Ce qui les rapproches toutes les deux :
  • de vraies multisports
    des écrans paramétrables (6 pour Bryton vs 4 pour Garmin)
    étanches 50m, donc pour nager
    L'autonomie est légèrement moindre sur la Bryton (16h VS 20h), sans doute parce que la bryton intègre un accéléromètre qui mange également de l'énergie.
    programmables de manière assez poussée
Je ne comparerais pas les sites internets dédiés, je ne vais que trop rarement sur garmin connect
ant+
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par stef91140 »

comment fonctionne la mesure "accéléromètre" incorporée ??

mesure de l'amplitude du mouvement de bras ??

est ce fiable ??
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

stef91140 a écrit :comment fonctionne la mesure "accéléromètre" incorporée ??

mesure de l'amplitude du mouvement de bras ??

est ce fiable ??
Là, je ne saurais répondre. Pas la connaissance

Ce que je peux en dire, c'est que les allures de courses sont comparables aux deux montres, à ceci prêt que Bryton est plus stable que le Garmin. Je m'explique :
Je fais bipper les montres tous les 1 km et j'affiche l'"allure moyenne au tour" à l'écran. Je ne demande pas l'allure instantanée, trop instable.
Avec le Garmin, quand je cours à allure régulière et que j'entame un nouvel intervalle, l'allure moyenne au tour part toujours en vrille et le Garmin a besoin de plusieurs secondes (jusqu'à 30) pour se recaler sur la bonne allure. Ce phénomène sur la Bryton se réduit très nettement, le recalage de l'allure est autrement plus rapide.

Ensuite, quand j'affiche la cadence de pas (combien de pas par minute), j'ai kif kif pareil, à 1 ppm prêt en plus ou en moins.

Donc pour moi, c'est plutôt cool
Dommage que cet accéléromètre ne permette pas le travail en piscine fermée :?
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par SylBol »

Bonjour,
Je m'interesse de plus en plus à cette montre, la 60, car je dois moi aussi remplacer mon Garmin 305.
Une question pour ceux qui l'ont, y a t'il un rétro éclairage?
C'est assez pratique sur les garmin...
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

SylBol a écrit :Bonjour,
Je m'interesse de plus en plus à cette montre, la 60, car je dois moi aussi remplacer mon Garmin 305.
Une question pour ceux qui l'ont, y a t'il un rétro éclairage?
C'est assez pratique sur les garmin...
Oui
auto
jamais
5 sec
15
30
1 min
2 min

au choix

Un très bon choix en remplacement du 305 garmin à mon sens
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par SylBol »

Salut,
Merci pour ces précisions.
Comment fonctionne le mode auto? il y a un capteur de lumiere ambiante?
Ce que j'appreciais sur la garmin, c'est qu'une simple breve pression sur le bouton "On" permettait de la passer en mode nuit, et le rétro eclairage s'activait à chaque pression sur un bouton quelconque..
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

SylBol a écrit :Salut,
Merci pour ces précisions.
Comment fonctionne le mode auto? il y a un capteur de lumiere ambiante?
Ce que j'appreciais sur la garmin, c'est qu'une simple breve pression sur le bouton "On" permettait de la passer en mode nuit, et le rétro eclairage s'activait à chaque pression sur un bouton quelconque..
A priori, là, cela fonctionnerait avec l'heure du jour. J'avoue, je n'ai pas creusé plus que cela, sachant que quand je m'entraîne de nuit, je ne garde pas l'écran allumé, déjà pour économiser la batterie, mais aussi et surtout parce que cela génère un point lumineux qui devient une gêne plus qu'autre chose pour moi. Par contre, elle s'allume automatiquement pendant quelques secondes (suivant programmation) à chaque intervalle, ce qui me permet de contrôler les données à ce moment là.

Il ne me semble pas que la 305 ait un capteur de luminosité / d'ambiance, cela me semblerait bien sophistiqué pour cette montre, excellent au demeurant. J'ai aussi la 910xt, elle n'a pas de détection de luminosité. Par contre, on peut activer le rétroéclairage en appuyant deux fois de suite sur l'écran (sauf si l'éclairage est complètement chuinté)

Au final, les deux montres (Bryton / garmin 910xt) ont un système de rétroéclairage pratique et qui fonctionne correctement
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par SylBol »

Merci
Est ce que pour ce qui concerne la "temporisation" du rétro éclairage, c'est à partir du moment ou on appuie sur un bouton?
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

SylBol a écrit :Merci
Est ce que pour ce qui concerne la "temporisation" du rétro éclairage, c'est à partir du moment ou on appuie sur un bouton?
Si c'est sur auto --> non, dépend apparemment de l'heure de la journée
Si c'est sur "toujours" --> non
Si c'est sur un temps donné, le rétro éclairage s'active dès qu'on appuie sur un bouton ou quand un intervalle se déclenche (genre tous les 1 km ou les intervalles des entraînements)
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par SylBol »

Ok,
Merci pour ces infos!
Répondre