roue campa hyperon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

roue campa hyperon

Message non lu par saveriu »

salut, en ce moment ( et depuis 2 ans) je roule avec un cervelo s2 et des roues cosmic slr ( pneus) , pour un clm tres valloné un amis qui a des hyperon a la vente en occasion veut que je les essaye , pensez vous que dans les cotes entre 5 et 7% elles apportent vraiment un plus ? et ensuite sur le plat ?? je precise que je roule plus au train , que je relance rarement , merci pour vos avis
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roue campa hyperon

Message non lu par jhr »

saveriu a écrit :salut, en ce moment ( et depuis 2 ans) je roule avec un cervelo s2 et des roues cosmic slr ( pneus) , pour un clm tres valloné un amis qui a des hyperon a la vente en occasion veut que je les essaye , pensez vous que dans les cotes entre 5 et 7% elles apportent vraiment un plus ? et ensuite sur le plat ?? je precise que je roule plus au train , que je relance rarement , merci pour vos avis
:shock: :shock: :shock:
Alors là! dans la catégorie questions à la con je pense que ça vaut le podium....
T'habites à Bastia . Ya des cotes. Un ami te prête des roues. Mais t'es pas sûr faudrait qu'on t'aide à avoir un avis tu sais pas si tu peux :lol: :lol: Alors un conseil les essaie pas laisse les et fait toi ton tri très vallonné avec les cosmic slr. Là t'es sur que t'auras pas de surprises :sm11:
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: roue campa hyperon

Message non lu par saveriu »

c est vrai que ca a l air con comme question car j ai resumé un peu la situation , pour l essais je suis oblige de demonter ma k7 pour la mettre dessus , achetter des patins lieges et les monter et la avec du campa :twisted: , donc je demandais des avis , et secondo , je n ai jamais parlé de tri mais de clm
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roue campa hyperon

Message non lu par Christian Robin »

saveriu a écrit :salut, en ce moment ( et depuis 2 ans) je roule avec un cervelo s2 et des roues cosmic slr ( pneus) , pour un clm tres valloné un amis qui a des hyperon a la vente en occasion veut que je les essaye , pensez vous que dans les cotes entre 5 et 7% elles apportent vraiment un plus ? et ensuite sur le plat ?? je precise que je roule plus au train , que je relance rarement , merci pour vos avis
Bonjour Saveriu
Où est le problème ? tu lui empruntes ses roues, tu les testes pourla course, et puis tu juges.....
le husky
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roue campa hyperon

Message non lu par jhr »

Mavic cosmic slr environ 1780 gr. Campagnolo hypéron entre 1250 et 1350 gr selon pneus ou boyaux... 52 MM. De large pour mavic et 22 a 24 pour campa! Bref cela signifie deux types de jantes a l'usage complètement différent. Une est typé plat et peut sur un CLM vallonné apporter l'avantage d'une paire de roues a forte inertie si ta vitesse est suffisante en bosse. Les campa sont plus tournées vers un effort en montagne avec des bosses longues ou le manque d'inertie sera compensé largement par la légèreté et la réactivité. En conclusion je dirais arrête de te poser des questions et essaie!!! Ne connaissant pas ton niveau, ni le véritable relief de ton CLM je peux pas te donner de conseil, si ce n'est le suivant: c'est ton pote alors demandes lui de te prêter les roues pour le CLM :wink:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roue campa hyperon

Message non lu par jhr »

Au fait un tri sans drafting............c'est un CLM :lol:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: roue campa hyperon

Message non lu par francky48 »

jhr a écrit :Au fait un tri sans drafting............c'est un CLM :lol:
Et avec drafting, c'est un CLM par équipe :wink:
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: roue campa hyperon

Message non lu par saveriu »

j ai fait un teste sur une montée de de 9km a 4% de moyene et 5% max, avec les cosmic, 22.89 km/h de moyene, avec 164 bpm de moyene et 178 max , des que j ai les hyperons je ferais la meme montée, on verra bien
Répondre