Secte bmc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Secte bmc

Message non lu par Kr1stof »

gauthiergd a écrit : J'ai mon avis mais j'ai besoin de me rassurer car elle ne correpond pas a la taille de mon cadre actuel.
.
Logiquement un chrono c'est une taille en dessous d'un route classique .
I am made of pride, not pain.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Ca va pas trop m'aider vu que je n'ai pas de cadre route... Merci quand même Kr1stof.
D'autres avis?
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Secte bmc

Message non lu par Goupil tri »

Hello Gauthier,
Pour choisir entre les 2, tu peux prendre comme repère les géométries des 2 tailles que le sizing tool te propose:
-le S est plus long et plus "bas" au niveau de la direction. En gros, si tu es souple, que tu recherches des positions aérodynamiques un peu "radicales" et que tu es plus en tronc qu'en jambes, c'est pour toi.
-a l'inverse le M/S est plus court et plus haut au niveau de la direction. Donc si tu recherches un peu plus le confort que l'aero, et/ou que tu n'es pas trop souple, alors c'est la bonne taille pour toi...

Le tool ne te donne pas la meme sortie de selle car le cadre MS est plus long au niveau de son tube de selle que son petit frère en taille S... La Hauteur de selle, mesure finale, doit être la meme normalement' car ton entrejambe ne bouge pas lui... (En taille je précise... :mrgreen: )
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Merci Goupil tri mais le hic, c'est que le sizing tool BMC déconne complètement, c'est bien ça le problème. :?
Que ce soit l'option S ou MS, il me propose la même sortie de selle alors que ses deux tailles de cadre ont un tube vertical de taille différentes. En gros si je m'en réfère au sizing tool je suis installé 4cm plus bas sur une option S que sur l'option MS. :?

En plus, je ne sais pas que ce que tu en penses et ce qu'en penses les autres mais me proposer un taille S ou même un taille MS alors que je mesure 1m84 et 90,0 d'entrejambes ça me parait complètement aberrant. J'ai fait le calcul a la louche, ça voudrait dire que le sommet de ma selle se situe 32cm plus haut que le haut du cadre :shock: :shock: :shock:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte bmc

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Gauthiergd,
J'ai possédé un BMC TM01 que j'ai vendu voila 4 mois, très bon vélo d'ailleurs hormis le souci des freins intégrés qui m'ont incité à le revendre pour la maintenance et l'entretien....
Je mesure 1,80, 86cms d'entre jambes (ht selle 77cms) j'avais pris un ML sur conseils (!) de détaillants que j'avais contacté, mais je pense qu'un MS aurait été mieux.
Pour toi qui mesure 1,84m, je partirai sur un MS minimum, voire ML, comme dit plus haut à voir avec le ratio jambes/tronc... Le MS est identique au ML, sauf la longueur plus courte de 4cms et donc le reach -4cms également, donc position plus "ramassée". La différence se fera sur le poste de pilotage qui sera plus "avancé" vers la roue avant sur le MS alors que sur le ML tu seras plus "sur" l'axe de direction..... à voir..
Si j'ai pu t'aider..... Bon choix
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Merci ironman04. Il me semble aussi que ML sera bien. Actuellement j'ai un générique en L mais je pense un peu trop grand. De là a prendre MS je crois que ça serait exagéré...
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

J'arrive....
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Je suis lààààà...


Image
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Secte bmc

Message non lu par gbagard »

:sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Secte bmc

Message non lu par Bryce »

Rien que la roue arrière, le cintre et l'ombre...ça sent bon la grosse machine :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

:oops: :oops: vous me gênez.......... :)
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Secte bmc

Message non lu par Romain AHEE »

Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Même genre de couleur que le miens mais je dois encore entièrement le monter mais par contre, houlala, petit petit la photo Romain...
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Voici, enfin, ma contribution...
C'est donc un BMC time machine TM01 2015 équipé en Campagnolo Record 11V, pédalier Rotor Qrings, cintre custom, roues Easton Ec90TT, Pédales Look Keo Blade 2, selle Prologo (a changer pour une selle plus axée tri) etc.

Poids final vérifié en ordre de marche 7992gr

Image
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Secte bmc

Message non lu par Romain AHEE »

Si tu souhaites faire un don, je suis preneur :-)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Répondre