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Re: Secte bmc

Publié : 12 févr. 2019 16:15
par Fab74ch
Murray qui va rouler sur el TimeMachine Road cette année 8)

Re: Secte bmc

Publié : 13 févr. 2019 11:10
par Erikerac
prechet a écrit : 12 févr. 2019 12:02 beau bike ! tu as l'air aussi souple que la clanche de la porte sur la photo. il y a un drop positif ? :mrgreen:
Non drop négatif mais pas de beaucoup, en effet, je suis pas super souple.... :D positionnement fait par Velofitting donc j'ai assez confiance !

Re: Secte bmc

Publié : 19 févr. 2019 11:08
par muffin top
Erikerac a écrit : 12 févr. 2019 10:56 Hello
J'ai enfin fini l'upgrade de mon BMC pour 2019, en etap 11v.
Pesé à 7.4Kg, roues faites sur mesure.

Image
BMC TM01
by EricG78, sur Flickr
Velofitting ou pas, j'ai hum hum... un peu de mal à croire que ta position soit "optimale" : tête qui dépasse bcp, tensions dans épaules, repose-bras au milieu de avant-bras, et poignets "cassés" qui servent à verrouiller cette position. N'est ce pas ?

Re: Secte bmc

Publié : 21 févr. 2019 15:54
par Erikerac
CA ressemble en effet un peu à ça.... j'ai un gros problème de souplesse lombaires. Ton analyse est bonne, je suis épaté.... du coup, que faire ?

Re: Secte bmc

Publié : 23 févr. 2019 11:41
par muffin top
Erikerac a écrit : 21 févr. 2019 15:54 CA ressemble en effet un peu à ça.... j'ai un gros problème de souplesse lombaires. Ton analyse est bonne, je suis épaté.... du coup, que faire ?
Hello,
Je ne sais pas à quoi ta position ressemble précisément sans photo, mais je suis confiant à >90% que des modifications TRES simples te feront gagner en confort et en aéro. Juger est facile, mais ta "position velofitting" a l'air d'être plus que du service minimum, et encore.

Des choses très simples à faire : (à la louche)
- donne de l'angle à tes extensions (position des mains plus haute que les coudes), et avance les.
- ajuste la position des repose-bras pour que le coude repose dessus, pas l'avant bras.
- écarte les repose bras éventuellement pour que tête puisse basculer entre les épaules (il faut un peu de place, des coudes trop serrés peuvent gêner.
- comme la plupart d'entre nous, tu as probablement la selle placée un peu haut. Abaisse la un peu pour parvenir à t'allonger plus facilement.

Tu as l'air grand, mais des manivelles de 165mm devraient réduire les contraintes imposées par le pédalage (c'est plus facile de faire des "petits ronds" avec les pieds que des grands, ce que tu perds en bras de levier tu le gagnes en fluidité et le compenses en cadence). Ne te laisse pas impressionner par le chiffre 165, c'est dans la tête.

Pédalier Shimano 105 existe en 165mm, ca coute 100e avec les plateaux, des extensions coûtent 50e.

Tes meilleurs amis sont un HT, un grand miroir pour se voir de côté et un autre de face. Un capteur puissance pour savoir où on est dans l'effort et se repérer d'une fois à l'autre, c'est encore mieux.

Les ajustements peuvent prendre du temps, on change un truc à la fois (pas 5), on le teste pendant pls heures sauf si problème flagrant.
Et un jour on voit la lumière... (-;

Re: Secte bmc

Publié : 23 févr. 2019 15:29
par IRONMAN04
Salut Erikerak,

J’ai possédé ce TM01, j’avais pris un taille ML, et en fait j’avais été obligé de faire un réglage un peu comme le tien, mais pas autant radical. Perso, j’aurai du prendre un MS, même geometrie mais plus court, notamment le re ah et ça change tout.
Bref, quelle est ta taille, entrejambes, buste, taille du vélo et certainement que des orientations vont apparaître.
Tout d’abord, la hauteur des appuis, et surtout l’avancee De ta selle semblent l’etayer.... :?:
Perso, je pencherai pour un vélo trop grand......à vérifier avec un fil à plomb et la visualisation de la verticale de ta rotule par rapport à ton pied, manivelles à l’horizontale..
Mais c’est vrai que visuellement, pas joli joli, mais si tu es bien et efficace...
Ciao

Re: Secte bmc

Publié : 23 févr. 2019 17:03
par Olive2244
IRONMAN04 a écrit : 23 févr. 2019 15:29 , mais si tu es bien et efficace...
Ciao
un peu moins de 6h à Nice sur le vélo, super efficace ouais :lol:

Re: Secte bmc

Publié : 25 févr. 2019 10:59
par Erikerac
Le cadre est un MS pourtant et je fais 1.79 ! Je suis assez compact, mais je vais quand même revérifier tout ça... Merci !

Re: Secte bmc

Publié : 25 févr. 2019 13:34
par IRONMAN04
Salut,
MS pour 1,79 m, ça semble cohérent. Perso, je mesure 1,80m, hit selle 77cms, donc plutôt court de buste et le ML m’etait un poil grand, je m’etais plutôt bien positionné mais un MS aurait été parfait.
A part le manque de souplesse, je ne vois rien d’autre si ce n’est un mauvais placement du bassin sur la selle, mais après un positionnement pro, cela m’etonnerait.. :?:
De ma propre expérience, depuis 4 ans que je suis passé chez Specialized, avec le positi9nnement proposé par la marque, plus aucun problème..... Je passais du route au vélo TRI sans problème, d’ailleurs j’ai (j’avais) exactement le même hauteur de selle mais bien sûr avec des positions différentes.....
Peut être voir un autre pro du fitting......
Bonne continuation.
Ciao

Re: Secte bmc

Publié : 29 avr. 2019 10:54
par K1000
Puisque je l'ai présenté dans une autre section, le revoici dans la maison-mère BMC :
K1000 a écrit : 27 avr. 2019 08:01 Celui-ci : https://youtu.be/m2OsgFoWB6s

Image
BMC Teammachine SLR01 Disques
Transmission + disques : Shimano Ultegra (11-30 / 36-52 / 172,5)
Roues : DT Swiss PR1600
Bidons :Arundel Dave-O (et un Profile Design à mettre sous la selle quand il fait chaud ;-) )
Pédales : Shimano 105 Carbone

En tant que vélo unique pour faire des triathlons LD, des cyclosportives et du vélo tout court.

Qui est venu remplacer mon ancien Cannondale Supersix Evo, que je trouvais un peu long (et qui s'avère être un peu mou et flou comparé au BMC).

Pourquoi celui-ci ?

Parce que je voulais :
-Des disques ;
-Si possible le cadre haut de gamme de la marque choisie (toutes les marques fabriquent aux moins deux cadres, par exemple :
*S’Works/Specialized
*Canyon SLX / SL
*Trek SLR / SL
*BMC SLR01 / SLR02
*Etc.
-Des roues qui ne soient pas les entrées de gamme généralement fournies de base avec le vélo ;
-Ultégra mécanique (le Di2 et le e-tap faisant grandement augmenter la facture de base…) ;
-Si possible 11/30 et 34/50 ;
-Une bonne intégration des câbles, TDS, potence, ...

Après une étude du marché selon mon cahier des charges, je suis tombé sur celui-ci, à un prix défiant toute concurrence, et qui répondait (presque) à toutes les clauses fixées.

Surtout ce qui a fait la différence, c’est que j’ai pu l’ESSAYER dans la taille souhaitée (sortie de 40 km avec un vélo d’essai, équipé en Di2 et roues PR1100).

Re: Secte bmc

Publié : 29 avr. 2019 11:26
par Olive2244
Tu l'as eu à combien alors ?

Re: Secte bmc

Publié : 29 avr. 2019 13:23
par K1000
Neuf, à 42% du tarif neuf ;-)

Et revente de mes des anciens vélos ;-)

viewtopic.php?f=7&t=63414

et là viewtopic.php?f=7&t=63631

L'affaire du siècle.

Re: Secte bmc

Publié : 29 avr. 2019 14:40
par Olive2244
BRAVO !

Re: Secte bmc

Publié : 30 avr. 2019 08:36
par K1000
Merci.

Choisir un vélo ça devient compliqué. Soit la question du budget ne se pose pas, et dans ce cas on peut prendre ce qu’on veut. Soit on est obligé de faire des compromis… ou de chercher la belle affaire.

Re: Secte bmc

Publié : 30 avr. 2019 09:46
par Olive2244
Compliqué........y’a pire comme problème dans la vie :arrow: :lol: